[DEBAT] Les nouvelles règles de monétisation des serveurs mis en place par Mojang.

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
25
Rennes
J'aime bien ta vision de voir les choses, et je suis d'accord sur le fait que certains serveurs ne mérite pas de faire autant d'argent, nottament ces serveurs "pvp/faction" qu'on connait bien tellement ils sont répendus. Mais dans tout ca, qu'est ce que gagne Mojang à faire ca? Ils n'en tirerons pas d'argent, je pense qu'on est tous d'accord la dessus, mais alors pourquoi mettre en place ces nouvelles règles alors qu'ils ferment les yeux sur les versions crack comme tu dis? Peut être que ca vient de la communauté, qui leur demande de donner leur point de vue la dessus depuis très longtemps, mais maintenant, ca nous avance pas à grand chose.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Surtout qu'il y a serveur et serveur, ok c'est bien pour les pvp fac qui sont de grosses machines a fric mais pour les serveur moyen ne pouvant pas vivre des dons mais proposant tout de même un bon contenu ?
Pour moi ce qui va arriver c'est ça :
Petit serveurs : pas besoin de fermer notre abonnement coute 3/4 euros par mois donc autant les payer de notre poche et puis pour ce qu'on propose ^^, on les mérite bien nos 10 joueurs hein ! :)
Gros serveurs : Nous on peux vivre de la pub et des dons même si on propose un contenu pourris la majorité de la communauté voudra bien donné :p !
Moyen serveurs : Ba nous notre communauté est pas assez nombreuses pour donner, ni pour avoir assez avec les pubs et l'abonnement pour nos 40/50 joueurs est trop cher ... Donc ba on aura beau proposer plus ... on va fermer hein voila ...
- DONC : si le but de mojang était d’amputer ce qu'il y a de meilleur dans sa communauté c'est chose faite !
 

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
25
Rennes
C'est pas faux, ou alors les moyens serveurs vont devoirs trouver une autre source de revenue stable ^^
 

Zifiv

Ancienne biscuit- de Live at Blocks
6 Mars 2011
22
4
65
www.youtube.com
Pour moi c'est normal, il n'y a aucun boycott à mettre en place... ça élimine pas mal de serveur à fric (notamment les serveurs PVP, dont les 3/4 n'ont été conçus que pour ça). Les petits serveurs peuvent compter sur leur communauté fidèle, et les gros sur leurs partenariats + pub sur leur site, en plus des dons bien sur. Les serveurs avec des communautés sérieuses et investies n'auront aucune difficulté à subsister que par les dons.
Tu n'as pas du faire beaucoup de serveur, tu n'as pas du participé à l'élaboration de beaucoup de serveur pour te permettre d'affirmer que les serveurs se contenteront des dons, certains pourront, d'autre ne pourront pas !

De même que je suis pas favorable à la vente de services en rapport avec Minecraft. Ici, sur minecraft.fr, ces gens la sont tolérés, sur pas mal d'autres forum c'est simplement et purement interdit. Les mecs qui viennent pour faire le business, via serveur ou dans la section recrutement, c'est à la limite du tolérable. Si la seule chose qui les motives à contribuer à la communauté c'est l'argent, alors ils n'ont rien à faire sur ce jeu.
Pour ma part, je vois pas en quoi les "machine à fric" sont graves, le problème c'est les joueurs qui se font avoir ! Sauf que c'est plus simple d'interdire des choses aux serveurs que de changer la mentalité de la communauté Minecraft qui est très infantile et ne se permet de réfléchir que pour savoir comment faire sa maison !
De plus, tu te permets de dire "si la seule chose qui les motives à contribuer à la communauté c'est l'argent, alors ils n'ont rien à faire sur ce jeu." tu oublis peut être que le travail que certains serveur fournisse pour créer une ambiance et un contexte exceptionnel qui va bien au delà de ce que le jeu peu faire n'est pas gratuit et n'as pas été fait en deux minutes... Lorsqu'une équipe de plusieurs dizaine de personne prenne du temps sur leur temps libre à côté de leur boulot pour nous offrir des moments inédits qui serait impossible avec le jeu officiel le jeu de base que Mojang peine à faire évoluer aussi bien, je trouve normal qu'ils cherchent à se faire récompenser et je trouve normal de les récompenser.

Et encore, vous critiquez facilement Mojang, mais ils n'exigent (pour l'instant) rien de leurs mises à jour et ils permettent aux gens de coder leur jeu, un sacré privilège quand on voit la tendance des développeurs en ce moment qui se gardent bien de filer les codes sources de leur jeux afin de vendre des DLC, titres indépendants aussi bien que les AAA. La plupart des gens oublient aussi la passivité de Mojang face aux versions crackées, qui constituent au moins la moitié des comptes. Une perte d'argent énorme pour la société, mais qui ferme les yeux, puisque ça leur fait en fin de compte une publicité supplémentaire et augmente la quantité de contenus proposés.
Mojang n'a toujours pas donner le source code sur jeu donc n'essai pas d'avancer un argument perdu d'avance (au passage... parlé des AAA aucun rapport). Les développeurs se garde bien de filer le codes sources pour éviter ce qui arrive à Minecraft, regarde Mojang, parce qu'ils ont donné le source code à une association (ou société je ne sais pas), ce qui font le MCP, tout le monde peut faire des MODS et très facilement, et tout le monde peut monétiser avec pleins de méthodes le jeu, chose impossible si Mojang avait gardé pour lui le code et s'était simplement plus intéressé au jeu que à faire des jeux avec un cheval merdique !
"Une perte d'argent énorme pour la société", non mais t'es sérieux toi... tu crois que il y a plus de version cracker de Minecraft que de version cracker d'un autre jeu très connus, par exemple Battlefield 4... oui normal qu'il y en a plus, les personnes qui ont développés Battlefield sont tous simplement plus compétente et ne code pas comme de bourrin ! Minecraft c'est bien, mais ça reste un jeu indépendant qui n'a d'ailleurs toujours pas évoluer...

Et enfin à propos de Youtube, ça n'a rien à voir avec ce que Mojang exige. S'ils souhaitaient interdire la monétisation des vidéos ayant pour thème Minecraft, en quelques clics se serait déjà fait et soit ils récupéreraient l'argent des publicités de l'ensemble de ces vidéos, soit ils les empêcheraient tout simplement. Je connais assez peu de gens qui vivent réellement de Minecraft, peut être les diffuseurs de vidéos avec plus de 500.000 abonnés et les gérants de serveurs aux milliers de joueurs.
Il y a beaucoup plus de gens que tu ne crois qui vivent de Youtube. De plus, Mojang n'aurai pas la possibilité d'interdire les chaînes Youtube de diffuser des vidéos jouer sur leur jeu ce n'est pas un droit qui est à leur porté, qui n'est d'ailleurs à la porté de personne... Comme il leur est interdit de restreindre des règles comme celle-ci aux serveurs ! C'est pas que je ne veuille pas m'en fiche moi je n'en ai pas, c'est qu'ils n'en n'ont pas la possibilité, et si nous les laissons faire, c'est eux qui sont dans l'illégalité !
Manque de bol j'ai pas assez d'argent et de temps pour me permettre d'aller en procès avec Mojang et leur collé une bonne défaite :), parce que ça m'aurait bien fait marré de voir les commentaires défensif de Mojang comme les tiens tombé à l'eau :) !

Arrêtez pendant une petite journée de faire de Mojang votre dieu née et de Minecraft votre passe temps de tout les jours... Sortez un peu de votre bulle Mojangienne et vous vous permettrez de faire des commentaires qui soit dignes d'être lu, parce qu'aucun des commentaires qui se permettent de dire "Bravo MOJANG" après une telle connerie n'est assez réfléchi pour être écrit !
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Avec les nouvelles règles sur Youtube, le site peut bloquer les vidéos monétisées en fonction de leur contenu et sur demande de l'éditeur. T'as pas entendu parler du remous que ça avait fait il y a 3-4 mois chez les chaines de gaming? Tout le monde venait gueuler sur les forums et réseaux sociaux... Les reporters sur les jeux vidéos le disent bien assez souvent, quand ils vont au conventions et qu'ils n'ont pas la permission de diffuser le contenu de certains jeux sur Youtube.

Et vivre de Youtube, je parle pas de kéké 15 ans qui fait son argent de poche avec, je parle de ceux qui touchent au moins le SMIC grâce à leurs partenaires.

Mojang est maître sur son jeu et c'est leur droit d'y imposer leurs règles. S'ils décident fermer un serveur parce qu’il ne respecte pas leurs conditions d'utilisation du jeu, c'est tout à fait leur droit et dans leurs capacités.

Manque de bol j'ai pas assez d'argent et de temps pour me permettre d'aller en procès avec Mojang et leur collé une bonne défaite :), parce que ça m'aurait bien fait marré de voir les commentaires défensif de Mojang comme les tiens tombé à l'eau :) !

Soit t'es quelqu'un de très prétentieux pour tout savoir mieux que tout le monde, soit tu es peut-être un de ces gérants de serveurs à fric qui va plus pouvoir faire son beurre?
Le topic est justement la pour argumenter, alors au lieu de t'inventer une vie avec ''moi je leur ferai ceci/cela'', exprime donc ton avis. De toute façon, tu es bien capable de traîner en justice une grande société non? :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: louixedu35

Zifiv

Ancienne biscuit- de Live at Blocks
6 Mars 2011
22
4
65
www.youtube.com
Avec les nouvelles règles sur Youtube, le site peut bloquer les vidéos monétisées en fonction de leur contenu et sur demande de l'éditeur. T'as pas entendu parler du remous que ça avait fait il y a 3-4 mois chez les chaines de gaming? Tout le monde venait gueuler sur les forums et réseaux sociaux... Les reporters sur les jeux vidéos le disent bien assez souvent, quand ils vont au conventions et qu'ils n'ont pas la permission de diffuser le contenu de certains jeux sur Youtube.
Les vidéos crée à partir d'un contenu ne sont pas la propriété de celui qui a fait le dit contenu, ils ne peuvent rien interdire !

Et vivre de Youtube, je parle pas de kéké 15 ans qui fait son argent de poche avec, je parle de ceux qui touchent au moins le SMIC grâce à leurs partenaires.
Il y a beaucoup plus de gens que tu crois qui font bien plus (je dirais 10X plus que le SMIC) que le SMIC uniquement avec Youtube et son système de monétisation.

Mojang est maître sur son jeu et c'est leur droit d'y imposer leurs règles. S'ils décident fermer un serveur parce qu’il ne respecte pas leurs conditions d'utilisation du jeu, c'est tout à fait leur droit et dans leurs capacités.
Comme tu viens de le dire, Mojang est maître de son jeu, pas du contenus créer par d'autre à partir de leur jeu !

Soit t'es quelqu'un de très prétentieux pour tout savoir mieux que tout le monde, soit tu es peut-être un de ces gérants de serveurs à fric qui va plus pouvoir faire son beurre?
Le topic est justement la pour argumenter, alors au lieu de t'inventer une vie avec ''moi je leur ferai ceci/cela'', exprime donc ton avis. De toute façon, tu es bien capable de traîner en justice une grande société non? :rolleyes:
Je le répète, parce que visiblement tu ne sais pas lire les autres, ou tout simplement ce qui t'arrange, je n'ai pas de serveur, je ne suis pas prétentieux de tout savoir, je sais ces choses j'en connais un peu plus que vous visiblement en droit et dans le jeu vidéo, les éditeurs de jeu le savent très bien, le droit et très compliqué et c'est très dur d'interdire quoi que ce soit.
Pour finir, Mojang n'est pas une grosse (ou grande comme tu veux) société !

J'ai avancé mon argument, mais es-tu peux être pas assez réfléchi pour lire toutes la discussion et donc le voir... De plus j'argumente très bien dedans ! Pour quelqu'un du Staff tu manques un peu réflexion...
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
J'ai avancé mon argument, mais es-tu peux être pas assez réfléchi pour lire toutes la discussion et donc le voir... De plus j'argumente très bien dedans ! Pour quelqu'un du Staff tu manques un peu réflexion...

Continue de sous entendre que je suis un abruti, et je risque de devenir vraiment con effectivement.

Tu n'as pas du faire beaucoup de serveur, tu n'as pas du participé à l'élaboration de beaucoup de serveur pour te permettre d'affirmer que les serveurs se contenteront des dons, certains pourront, d'autre ne pourront pas !

Plus que tu ne le pense, et chacun a tourné sans boutique.

le travail que certains serveur fournisse pour créer une ambiance et un contexte exceptionnel qui va bien au delà de ce que le jeu peu faire n'est pas gratuit et n'as pas été fait en deux minutes...

Encore une fois, ces gens créent leur serveur pour quoi? Ils font ça pour le plaisir, la passion du jeu et celle de faire plaisir aux joueurs, ou par labeur avec la volonté de rentabiliser le temps qu'ils ont passés à ''travailler'' sur leurs projets? Personnellement je suis plutôt axé dans le domaine de la construction, et j'exige jamais un rond lorsque je fais une map ou quoi que ce soit d'autre puisque je les fait pour le plaisir, pourtant j'y passe des dizaines d'heures, des semaines, voir des mois à chaque fois. Et ce serait pas normal de me rémunérer pour ça.

En parlant de BF puisque tu l'abordes, si DICE filait un éditeur pour créer les maps/mods, encore une fois ce serait si j'ai envie, et gratuitement, quelle que soit la qualité. Ma seule rémunération si l'on peut appeler cela ainsi, c'est la reconnaissance. J'ai une page ici ou je propose une partie de ce que je fais, et l'intérêt que portent les gens pour mes réalisations est ce qui me fait le plus plaisir.

Arrêtez pendant une petite journée de faire de Mojang votre dieu née et de Minecraft votre passe temps de tout les jours... Sortez un peu de votre bulle Mojangienne et vous vous permettrez de faire des commentaires qui soit dignes d'être lu, parce qu'aucun des commentaires qui se permettent de dire "Bravo MOJANG" après une telle connerie n'est assez réfléchi pour être écrit !

J'en ai rien à faire de Mojang, Minecraft est un jeu comme un autre. En revanche, je suis assez attaché aux valeurs de reconnaissance et d'ordre. Leur château, leurs règles comme on dit. Mais bon, à la vitesse ou tu écris et avec une telle passion, tu dois être sacrément vénère derrière ton écran.

Il y a beaucoup plus de gens que tu crois qui font bien plus (je dirais 10X plus que le SMIC) que le SMIC uniquement avec Youtube et son système de monétisation.

PS: Tu peux participer sans adopter un comportement hostile... ne me prend pas à partie tu serais perdant, contente toi de contribuer à la discussion calmement.

Tant mieux pour eux, on rêve tous de vivre de notre passion je pense. Le million de vue c'est 1000$ je crois non?

Comme tu viens de le dire, Mojang est maître de son jeu, pas du contenus créer par d'autre à partir de leur jeu !

Ils peuvent certainement pas exiger de l'argent ou s'en faire sur le dos des contributeurs, mais ils peuvent limiter les abus, et c'est le cas ici je crois avec cette mise à jour, la fin (sur le papier) des inégalités sur les serveurs. Il y a certainement d'autres moyens de payer sont serveur qu'en créant des inégalités entre les joueurs.

Pour finir, Mojang n'est pas une grosse (ou grande comme tu veux) société !

C'est pas la SARL de BTP du coin non plus!
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
PS: Tu peux participer sans adopter un comportement hostile... ne me prend pas à partie tu serais perdant, contente toi de contribuer à la discussion calmement.

Je suis d'accord pour qu'il parle calmement, mais de la a le menacer parce qu'il y a écrit modérateur sous ton pseudo, ça fait un peu régime totalitaire du "tu la ferme ou jte ban", a moins que tu parles de la rendre perdant en argumentent a ce moment la je me tais. (mais clarifions les choses)
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Je ferai intervenir un autre modérateur si le sujet part en live. Je serais déjà intervenu si ça ne me concernait pas. Il peut parler sans me prendre à partie, c'est son droit de penser ce qu'il veut. Je ne l'agresse pas quand je parle, et ça doit pas se produire dans l'autre sens.