[DEBAT] Les nouvelles règles de monétisation des serveurs mis en place par Mojang.

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Je ferai intervenir un autre modérateur si le sujet part en live. Je serais déjà intervenu si ça ne me concernait pas. Il peut parler sans me prendre à partie, c'est son droit de penser ce qu'il veut. Je ne l'agresse pas quand je parle, et ça doit pas se produire dans l'autre sens.

En gros tu fais la règle du :
Je ne mes pas de sanction si je suis trop pris émotionnellement
j'aime bien cette logique ^^
 

Zifiv

Ancienne biscuit- de Live at Blocks
6 Mars 2011
22
4
65
www.youtube.com
Je ne t'agresse pas et apparemment t'es figé sur tes arguments et ce que tu penses sans connaître pleinement le sujet... j'arrête là, les enfants qui n'ont aucune envie d'évoluer et a qui on ne peut rien apprendre et croit tout savoir ça ne m'intéresse pas, j'ai avancé des arguments qui ne te plaise peut être pas mais qui sont vraies que tu ne me crois ou non maintenant je m'en fiche un peu... Reste sur tes positions croit toi au dessus des autres avec ton petit "Staff" écrit sous ton pseudo et continue à vivre bête !
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
En fait, je pense que tu es justement toi même un peu borné, biscuit-.
Pourquoi est-ce que tu connaîtrais mieux le sujet que tout le monde ? Pourquoi Psyko n'aurait-il pas le droit de, lui aussi, proposer ses arguments ? Seulement parce qu'ils ne sont pas en accord avec es tiens ?
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
En fait, je pense que tu es justement toi même un peu borné, biscuit-.
Pourquoi est-ce que tu connaîtrais mieux le sujet que tout le monde ? Pourquoi Psyko n'aurait-il pas le droit de, lui aussi, proposer ses arguments ? Seulement parce qu'ils ne sont pas en accord avec es tiens ?

Il y a argument, et argument.
Je ne prends partie pour personne, mais quand on montre que l'argument de quelqu'un est foutu, il est foutu et continué a l'utiliser est idiot ^^.
 

Plvgadra

Fondateur du serveur Idalisse.
15 Octobre 2011
306
29
135
25
Rennes
Peace mes amis j'ai bien précisé que le but de ce topic était de débattre dans le respect et la bonne humeur! :)
Biscuit-, tu as tes arguments et c'est bien, mais n'oblige pas tout le monde à croire ce que toi tu crois, tu n'est pas une encyclopédie et tu ne sais pas tout sur tout, d'ailleur il se trouve que tu as tord sur certains points.

Par exemple, en ce qui concerne youtube:
Les vidéos crée à partir d'un contenu ne sont pas la propriété de celui qui a fait le dit contenu, ils ne peuvent rien interdire !
Faux, d'ailleur c'est déjà arrivé plusieurs fois.
Si demain Treyarch ou activision nous disent: "Plus de vidéo sur Call of duty" (c'est un exemple biensur), ils sont tout à fait en droit de demander la supression de toute les vidéos sortant sur COD. D'ailleur, ces mêmes personnes interdisent la diffusion de gameplay du jeu avant sa sortie, et croit moi que des vidéos sortent avant, mais elles sont supprimées, sauf quand le youtubeur est autorisé à la poster.
C'est tout à fait dans leurs droits.
Biensur ils ne font jamais ca car les vidéos youtube font énormement de pub, donc elles attirent de la clientelle. Mais si sur un violent coup de tête ils décidaient le contraire, ce serait tout à fait faisable et dans leur droit. Ca marche pour la musique ou les films avec les droits d'auteurs, et bien c'est exactement pareil pour les jeux.
 

Zifiv

Ancienne biscuit- de Live at Blocks
6 Mars 2011
22
4
65
www.youtube.com
Biensur ils ne font jamais ca car les vidéos youtube font énormement de pub, donc elles attirent de la clientelle. Mais si sur un violent coup de tête ils décidaient le contraire, ce serait tout à fait faisable et dans leur droit. Ca marche pour la musique ou les films avec les droits d'auteurs, et bien c'est exactement pareil pour les jeux.
Dans le cas d'un film, une musique, tu ne changes rien à la production faites part le créateur donc il est normal que cela marche pour ces deux cas, tu diffuses un contenu qui est dans sa totalité faites par quelqu'un d'autre.
Dans le cas d'un jeu vidéo, seul le support du contenu est la propriété de quelqu'un pas ce que tu en fais... lorsque t'achète une feuille de papier, quoi que tu fasses avec ça reste ta propriété pas celle de celui qui a fait la feuille... j'espère que vous voyez ce que je veux dire...
Il est très très très très dur de se protéger lorsque l'on crée un jeu vidéo, parce que justement surtout on ne crée pas une oeuvre identique pour tous à tout moment, le jeu change suivant que tel ou tel autre personne joue...

Pour répondre à Nehro (il fallait bien que Psykoschlumpf ramène un collègue), je ne suis pas borné il se trouve que je m'y connais en ce qui concerne les droits d'auteur et de protection des oeuvres et je sais que ce que j'avance est vrai ce n'est pas être borné, si je te dis qu'un stylo rouge écrit rouge et pas vert et que je m'entête à te le dire c'est pas que je suis borné c'est que c'est la vérité, c'est le même cas !
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Premièrement, Psykoschlumpf n'a ramené personne. Je n'ai pas, moi non plus, le droit de participer à ce sujet de mon plein gré ?
Deuxièmement, qui te dit que psyko ne s'y connait pas autant que toi ? Ce que je veux te faire comprendre, c'est que même si tu crois avoir raison, ce n'est pas en menaçant de ne plus revenir que le sujet s'enrichira. C'est un débat, et on est ici pour débattre, c'est normal que des gens ne soient pas d'accords avec toi, et c'est aussi normal que des gens soient aussi bornés que toi.

Sur ce, reprenons le sujet principal. :
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Au pire quelqu'un a le numéro de notch pour qu'il clarifie tout ça ?
#JOKEpasdrole#
 

Bisounours

Aventurier
21 Juin 2014
1
5
3
34
biscuit- ce dire développeur, monter sur ses grands chevaux et raconter autant de connerie c'est juste hallucinant.

Pour commencer, il faut savoir que de part la législation sur les œuvres, seul est propriétaire celui qui les crées. C'est à dire que, un mod créer à partir de n'importe quel jeu, si ce dernier offre la possibilité d'intégrer des mods, n'appartient qu'à celui qui l'a créer et non pas au propriétaire du support sur lequel il se base.

Faux, a partir du moment ou tu crée un mod pour un jeu tu accepte la licence utilisé par le jeu pour lequel tu le crée et selon la licence ta différent droit.

Pour finir, ce que Mojang peut faire par contre c'est interdire la création de mod, en ne fournissant plus le source code à la fameuse équipe qui crée le MCP et à utilisé de manière plus poussé ce qu'on appel l'obfuscation pour que la création de mod ne soit plus possible.

Ils n'ont jamais fournis le code source c'est une version décompiler et déobfusquer qui est fournis par MCP donc en aucun cas la vrai version du code source et donc une version en quelque sorte illégal comme les version cracker mais notch a l'esprit ouvert et il a aussi dit qu'il donnerait le code source une fois que minecraft ne se vendra plus

mais qu'ils se permettent de brider un contenu que j'ai CODER et INVENTER de toute pièce il n'en est pas question, nous avons des droits

Cette partie m'a bien fait rire, tu as "coder et inventer de toute pièce" oui bien sûr tu a recrée complétement un jeu minecraft :) Non ce que t'as fait c'est juste crée un mod en te basant sur le MCP (qui est illégal) et dont la licence dit bien que tu n'as aucun droit de faire de l'argent de quelque manière que ce soit avec.


et ce n'est pas EA Games ou UBISOFT ou même Valve qui nous en prive à l'heure actuel, alors pourquoi Mojang ferait-elle exception !

Faux, 2 exemple simple pour Valve counter strike et garry's mod qui sont eux même des mod de half-life/half-life2 à la base et qui était gratuit au début (jusqu’à la 1.5 pour cs, 9.x pour garry's mod) pourquoi ils étaient gratuit parce que justement c'était des mod et qu'ils n'avaient aucun droit de vendre le mod qui ce basait sur le code source de half life sans payer de royalties, a partir du moment ou tu te base sur le travail d'un autre tes droits changent.


Actuellement si je veux faire un serveur de jeu Counter-Strike: Global Offensive FUN, du style GTA, j'ai très bien le droit de proposer des "grades" dans une boutique avec l'argent du jeu qui est lui même vendu par de l'argent réel,

Faux, encore une fois avant de crier que t'as des droits faut lire ce qui est autorisé ou non et c'est pas parce "HUH IL Y A PL1 2 SERV KI LE FONT" non, si c'est pas sanctionner c'est juste qu'ils ont autre chose à foutre mais si demain tout les serveurs passe en mode pay to win avec mode sur cs il ce passera exactement la même chose que sur minecraft. (c'est déjà arrivé à l'époque de cs 1.6 serveur superhero qui ce sont fait sanctionner)

Et puis Mojang, ils ne s'arrêtent pas sur les chaînes Youtube qui se font une grosse cagnotte tout les mois (Fanta et Bob font près de 20.000€ par mois) eux aussi font de l'argent (et bien plus que beaucoup de serveur en en soit disant illégalité) avec le jeu que je sache.

C'est stupide de prendre ça comme exemple, personne t'oblige a payer pour voir leur vidéo, il te demande pas de payer pour pouvoir regarder les vidéos ou une partie, si jamais ils demandaient 2euro pour avoir la vidéo ou le son la ça irait comme exemple par rapport a minecraft et le pay to win mais en tant que tel non


Pour ma part, je vois pas en quoi les "machine à fric" sont graves

Ce qui est grave c'est que bientôt plus aucun serveur n'aura pas ce genre de système et tu pourras plus jouer au multi sans devoir payer en plus du jeu de base et pour notch c'est les nombreuses plaintes des parents de ceux qui achète qui demande un remboursement du cash shop qu'il reçoit tout les jours.


tu crois que il y a plus de version cracker de Minecraft que de version cracker d'un autre jeu très connus, par exemple Battlefield 4... oui normal qu'il y en a plus, les personnes qui ont développés Battlefield sont tous simplement plus compétente et ne code pas comme de bourrin !

Il y a bien plus de version cracker pour minecraft que pour les autres jeux c'est parce notch a été sympa et a laisser l'acces au multiplayer alors que ça aurait facilement contrable, puis "Plus compétent" c'est vite dit, y a qu'a voir le dernier watch dog d'ubisoft et sont optimisation pour pc a chier dans le code on peux même voir "its for pc, who care?".


Les vidéos crée à partir d'un contenu ne sont pas la propriété de celui qui a fait le dit contenu, ils ne peuvent rien interdire !

Ahahah, oui bien sûr ( : fait une vidéo ou tu met une musique sous licence pendant 30sec et on verra si ta vidéo reste ou même une vidéo ou tu joue sur un jeu nintendo (comme ça tu pourra dire mais c'est à moi c'est moi qui joue :) ) on va voir si c'est toujours ta "propriété" , sur la vidéo tout ce qui est à toi c'est le son de ta voix le reste les image du jeu, le son, le gameplay est sous leur copyright/licence et c'est leur propriété donc tu te soumet à leur condition si ça te plait pas et que tu veux garder tes droits bah t'es libre de faire des vidéo sans contenu venant d'autre personne ou qui est libre de droit ou alors avec du contenu provenant seulement de toi.


Comme tu viens de le dire, Mojang est maître de son jeu, pas du contenus créer par d'autre à partir de leur jeu !

Faux ils sont maitre de tout contenu ou leur jeu est utiliser, par exemple toi qui est développeur si demain tu décide de faire un jeu genre runner à la temple run en te basant sur minecraft(pour les textures par exemple) tu sera toujours sous leur contenu et tu devras les payer malgré que ta complétement coder le jeu toi même. (et je le sais parce que j'ai essayer) .


Reste sur tes positions croit toi au dessus des autres avec ton petit "Staff" écrit sous ton pseudo et continue à vivre bête !

c'est plutôt toi qui te croit au dessus des autres à affirmer que t'as tout les droits alors que c'est faux

Plus je lis tes posts plus j'ai l'impression que tu vis dans un monde de bisounours ou t'es libre de tout, non des droits t'en as mais ils sont limiter , t'es pas libre de faire tout ce que veux avec ce qui ne t'appartient pas en l’occurrence le code source de minecraft sur lequel ton mod ce base ou tes vidéos, si ça serait le cas je pourrais prendre tes codes de développeur pour le jeu sur lequel tu taff et les mettre dans mon jeu et me faire des millions sans que t'es rien à dire, c'est pas comme ça que ça marche et heureusement.