[DEBAT]Minecraft c'était mieux avant ?

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Ah ? Lesquelles ?
Parce que si tu parles de la baisse d'activité de Mojang avec une maj tous les ans ça a commencé avant. o/
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Mais faut arrêter avec cette manie de vieux cons à dire que "c'était mieux avant". Minecraft s'améliore de jour en jour. Oui, peut-être que les dernières mises à jour ne sont pas allées jusqu'où trône vos espérance et pourtant c'est grâce à ces améliorations que le jeu devient de plus en plus complet à chaque fois. Faut surtout savoir que Minecraft est un jeu "Bac à sable" c'est-à-dire que c'est aux joueurs de construire le jeu et que Mojang ne porte qu'une infime place dans cette entreprise. Ça fait 4 ans maintenant que je suis sur Minecraft avec seulement deux pauses de deux mois à mon actif et je n'arrive toujours pas à m'en lasser! Pourquoi ? Je m’efforce dès que je sens une perte d'envie de chercher un serveur où je pourrai pleinement m'y investir. Il suffit de chercher quelques minutes sur Dieu Google (voir même juste sur ce forum) pour se rendre compte que la communauté avance avec ou sans les ajouts de Mojang, il faut voir les projets énormes qui vont sortir sous peu. Que ce soit des maps ou plus naturellement des serveurs. Ensuite pour parler de ce rachat par Microsoft, je l'avais déjà oublié mais au moment du rachat la commu était en panique, craignent que le jeu allait devenir "commercial". Bonne nouvelle, les craintes étaient infondées. Là encore, ils n'ont pas eu encore l'occasion de faire leurs preuves. Et puis Notch faisait couler Minecraft à lui seul car il n'avait pas les épaules pour soutenir le poid de la commu qui en demandait toujours plus. Vous vouliez un Minecraft avec plus de nouveautés ? Il ne faut pas s'étonner si une équipe indépendante ne fait pas le poid. Puis c'est vrai que pour les puristes du jeu qui y jouent depuis l'an 300 avJC, c'est sûr qu'aujourd'hui il n'y a plus vraiment du tout l'aspect découverte et le staff de peut pas recréer le jeu pour vous. Sinon pour revenir rapidement aux serveurs, c'est vrai qu'il en a la masse et sont souvent identique pour la plupart (mais non je ne parle pas des serveurs PVP/Faction, bien sûr que non...) mais il suffit de gratter un peu! Une fois la peinture enlevée on peut voir qu'il y a énormément de petites perles un peu partout laissé par des joueurs talentueux.

En conclusion: Nan c'était pas mieux avant, voila :(
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Ouais mais avant les arcs ils étaient mieux.





Nan plus sérieux, c'est vrai, Minecraft en lui_meme est mieux qu'avant ça je suis totalement d'accord (mis à part pour les nouvelles musiques qui me plaisent pas trop perso)
Et c'est ce qu'il y a autour du jeu lui-meme qui pourrit le reste :
-Ambiance générale des serveurs et multiplicaion des serveurs sans ame
-Raréfaction des mises à jour (Bon, je me doute que Mojang fait ce qu'il peut)
-réputation de MC auprès des joueurs aujourd'hui (ça a son impact)
 

Legendaraixx

Ouvreur d'huitre dans une jardinerie
16 Avril 2014
326
26
80
25
Je suis d'accord avec Bitor, minecraft en lui même est mieux maintenant, après tout c'est normal, vous vous imaginez jouer a un jeux qui n'évolue pas depuis moultes années? Ce serait comme si pour des amateurs de jeux de guerres, vous jouiez a un des premiers Call of Duty sans jamais vouloirs toucher aux nouveaux jeux qui viennent de sortir. C'est stupide, il est vrai que certaines fonctionnalités bien utiles ont été retiré ( 1 poudre d'os = 1 arbre... Putain que c'était bien ), il est vrai que la communauté est un peu " Gamine ", mais maintenant, c'est sur tout les jeux pareil, et ce n'est pas terminé, donc stop dire, " Avant il n'y avait pas autant de kikoo ". C'est faux, aujourd'hui il y en aura moins que demain. L'enfant de 7 ans qui a un frère ou une soeur de 15/16 ans va surement vouloir faire pareil, ce qui est logique. Deplus, de nos jours, les YouTubeurres sont beaucoups présent chez les jeunes, prenons l'exemple d'un serveur peu connu; je nomme : EpiCube. Je vous met au défi d'aller dire une insultes envers le grand, le connu, le gay? Je nomme : Frigiel. Alexandre de son vrai prénom.
Vous seriez capable de vous faire assassiner Irl pour avoir osé profaner son pseudo.
Donc, j'en viens a la conclusion que voici :
Le Kikoo est là, était, et restera ainsi.​

Ensuite de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées a Minecraft. Comme la redstone, au début ce n'était pas aussi " complèxe " et nous étions limité dans nos circuits. Aujourd'hui, nous pouvons faire des choses de plus en plus " hallucinantes " pour un jeux vidéos, bien entendu.​
Les commandes blocs aussi ont clairement révolutionnés le jeux, puis l'ajout de bloc a débridé encore plus le talent architectural de certaines personnes ! Attention, je ne dis pas que car vous êtes bon en architecture minecraftiens, vous l'étes dans la réalité.​
Pour conclure, oui Minecraft est mieux avant, et puis, si vous n'ètes pas content, pas de soucis, après-tout, ce n'est pas comme si les anciennes versions de minecraft étaient supprimées, au contraire tout le monde y a accés, je connais peu de jeux internets permettant de jouer aux versions précedentes ( exemple : Dofus, Last Chaos, Flyff... )​
Sur ce, bye bye​
 
  • J'aime
Reactions: Bitor

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
ce que je regrette le plus des versions d'avant, c'est surtout le nostalgie. On découvre un nouveau jeu, on l'explore et au fil du temps on trouve qu'il perd en fraicheur. Mais ça, personne n'y peut rien.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
J'ai beau être très nostalgique de ma période de découverte du jeu, je trouve ça grotesque de dire que c'était mieux avant, on vous ajoute du contenu, et vous trouvez ça moins bien? Mon dieu, c'est un parfait non-sens!

Bah tu vois bien que des gens viennent de dire que non c'était pas mieux avant.( ͡~ ͜ʖ ͡°)