[DEBAT]Minecraft c'était mieux avant ?

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Bon j'ai crée ce topic pour plusieurs raisons ! tout d'abord étant un joueur plutôt vieux !
j'ai vue minecraft traverser les âges ! bref pour ma part j'aimerai avoir l'avis de toute la communauté qui pourrait lister toute les choses qui devrait être enlevée !

enfin voilà ! bref merci !
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Je suis arrivé en 1.6.6 et des fois par nostalgie, j'y retourne...
Mais chaque version a ses avantages et ses inconvénient, minecraft avant c'était mieux: les musiques, l'attrait de la nouveauté, la simplicité; mais minecraft c'est mieux aussi maintenant: plus de monstre, de block, ect...
Le jeu évolue, le problème c'est qu'en ce moment, on sait pas où il va.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Je suis arrivé en 1.6.6 et des fois par nostalgie, j'y retourne...
Mais chaque version a ses avantages et ses inconvénient, minecraft avant c'était mieux: les musiques, l'attrait de la nouveauté, la simplicité; mais minecraft c'est mieux aussi maintenant: plus de monstre, de block, ect...
Le jeu évolue, le problème c'est qu'en ce moment, on sait pas où il va.
je suis d'accord avec toi ! c'est une réalité. mais certaines choses ne devraient pas exister ! (endermite, que je trouve ignoble !) enfin bref ce n'est qu'un avis ! ;)
 

Amjstar

Le viking !
4 Février 2015
40
5
23
On trouvera toujours quelque chose qui en va pas,
(endermite, que je trouve ignoble !) enfin bref ce n'est qu'un avis ! ;)

Tu as raison, c'est quoi ce "mob" que l'on nomme "Endermite", on en croise jamais, et c'est inutile,
encore les SilverFish, bon sa passe...
Et comme la dit ryuma-danceflamme, le jeux évolue ! ;)

Avec de nouvelle chose ! :D
Alors serte, des choses peuvent nous faire pensé que, Minecraft était mieux avant...
Mais si vous suivez l'actu', Les développeurs on mis en place un système
pour la 1.9, je m'explique, ils demandent à leur communauté (Donc nous) de les aider
à faire la 1.9 (Je le rappelle que la 1.9 sera la "Combat Update") pour pas nous décevoir ! :p
Alors chacun pense ce qu'il veut, les égouts et les couleurs (franchement bravo la blague) sa ne ce discute pas ! :p
Pour moi, Minecraft est un très bon jeux et les ajout me plaisent ! :D :p
Cordialement,
Amjstar.
 

Roofi13

Aventurier
28 Juin 2014
30
5
9
Minecraft c'était mieux avant? Je pense pas , mais le Minecraft d'avant n'est plus le Minecraft d'aujourd'hui. Cela peut paraître négatif mais en fait non.

En effet , Minecraft a un contenu beaucoup plus varié , un multijoueur plus optimisé , un système d'installation de mods , resources packs plus ergonomique et des nouveaux concepts sortis tout droit de la communauté. Mais d'un autre coté , tous ces ajouts enlève un peu de la simplicité qui caractérisait le Minecraft d'auparavant. Maintenant on peut enchanter notre équipement , faire de l'alchimie , avoir une console à notre disposition (Command block)... Minecraft se complexifie , ce qui donne également beaucoup de libertés au joueur pour entreprendre ce qu'il désire.
D'un autre coté , on a souvent tendance à penser que les premières versions dans lesquelles on a joué à Minecraft sont les meilleures mais n'oublions pas que c'est l'effet de nostalgie qui nous fait penser cela. Par contre il est probablement vrai que Minecraft avait un charme inégalé à l'époque de la beta/alpha , on aimait beaucoup sa simplicité. Mais n'oublions pas qu'avant même si on pouvait faire une infinité de projets , le gameplay était bien plus limité. Les constructeurs ou encore les experts en redstone ne disent jamais non à l'apparition de nouveaux matériaux !
Après il y a ce fameux "AVANT YAVAIS PA DKIKOU ON été TRANKILLE" , c'est peut-être pas faux puisque Minecraft était moins connu à l'époque , en quelque années Minecraft a connu un succès colossal ce qui a attiré des joueurs de toute sorte. Peut-être que le pvp a beaucoup fané avec le nombre incalculable de serveurs pvp/faction insipides avec un système pay-to-win dénué d'intérêt. Cependant n'oublions pas que cette popularisation a permis d'attirer des joueurs qui font vraiment avancer le jeu , que ce soit des architectes forcenés , des gérants de serveur ou encore des moddeurs. Si Minecraft aurait été toujours un jeu underground sans kikoo , je pense qu'il ne serait pas aussi avancé qu'aujourd'hui et surtout n'oublions pas que les kikoo sont souvent des jeunes joueurs , la majorité d'entre eux devient plus mature au fil des années.

Donc , au final , je pense pas que c'était mieux avant , Minecraft a peut-être perdu de sa simplicité c'est vrai mais il a beaucoup évolué et sa communauté n'a pas cessé de s'élargir et de l'améliorer dans tous les domaines. :)
 

ZeTwiggyShow

BWAAAAH
23 Octobre 2013
90
6
65
34
Personnellement, je trouve pas que le jeu était mieux avant (et je sais de quoi j'parle, représente la version classique les vrais le savent!) je trouve que le jeu évolue bien en terme de gameplay. avant y'avais pas les anti cheat, croyais vous voulez pas savoir a quoi ressemblez un serveur freebuild en classique. le probleme c'est pas le jeu mais la communauté. Les personnes qui prennent le jeu pour un moyen de faire du fric ou encore les 6/7 des serveurs qui ne sont que des serveurs PvP alors qu'ont pourrait faire tellement de truc mieux. pourquoi y'a si peu de (vrai) serveur RP alors que Minecraft pourrait vraiment être bien pour du jeu de rôle. pourquoi les joueurs vont tous dans leur coin au lieu de ce mettre tous au même endroit.

Vous savez, j'ai beau tester des dizaines de nouveaux serveurs tout les ans et je n'arrive jamais à retrouver cette humeur d'antan, ce charme si particulier qu'avais le jeu. Peut être que c'est la nostalgie mais j'aimerais vraiment retrouver un serveur comme il y'en avait tellement a l'époque. on ce faisait un petit groupe d'amis et à 3 on construisait un énorme château. J'éspère qu'un jour je retrouverais un serveur comme Mine azur. et j'éspère que Minecraft deviendra un meilleure jeu.

Ne perdons pas espoir, peut être qu'avec le rachat de microsoft les dév se bougeront peut être le cul. Parce que Notch a peut être vendu sa boite, mais il l'a pas vendu a n'importe qui.

(désolé pour les fautes, la fatigue)
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Jouant a Minecraft depuis un bon bout de temps, je suis forcé de reconnaître que j'apprécie moins le jeu qu'auparavant, mais il y a beaucoup de nostalgie là dedans contre finalement peu d'arguments logiques.

Quand je vais sur des serveurs aujourd'hui, je leur trouve tous ou presque une tare commune, la sensation que chaque joueur ne joue que pour lui même (je ne parle ici bien sur pas de serveurs créatifs).

Mais en y réfléchissant, je me rends compte que j'ai commencé Minecraft sur un petit serveur, avec ma famille et des amis, et que quand j'y joue encore volontiers, c'est de la même manière avec des petits groupes de personne et jamais sur de grands serveurs.
En fin de compte, les ajouts du jeu à ce niveau là sont plutôt positifs et enrichissent l’expérience en pvp comme en survie même si je suis plus fan de cette dernière.

En conclusion le jeu a pour moi évolué plutôt dans la bonne direction mais je conçois tout à fait que certains puissent avoir la nostalgie de leurs débuts, pourtant je pense qu'un joueur qui commencerait aujourd'hui éprouverait le même plaisir que celui que nous avons éprouvé.
Jouez avec des amis principalement et éviter les grands serveurs est pour moi essentiel pour profiter du jeu tel qu'il est, intact et non altéré par une communauté qui comme toute les autres n'a pas qu'évolué dans le bon sens; néanmoins l'augmentation importante des joueurs depuis les débuts et aussi avantageuse, elle augmente vos chances de rencontrer des personnes avec lesquelles vous pouvez vous entendre.

Comme toute les autres, j'attends la mise à jour des combats avec une certaine impatience pour me remettre au jeu, sur un bon petit serveur en survie, parce que la seule chose qui pour moi nuit vraiment au joueur, c'est l'habitude et la répétition qu'il peut y avoir dans un jeu qui n'évolue pas.

Souvenez-vous depuis combien de temps vous jouez a Minecraft et demandez-vous à combien d'autres jeu vous auriez pu rester attaché aussi longtemps, ces derniers se comptent sur les doigts d'une main, et nous avons de la chance qu'après toute ces années Minecraft soit encore, et plus que jamais un jeu vivant.
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Alors, sa fait depuis un peu avant la 1.6.6, donc disons 4 ans, multiplié par 365 multiplié par la moyenne d'heure par jour, environ 2; cela nous donne 2920 heurs de jeu, divisé par le prix. cela donne 146 heures de jeu pour 1 euros. Soit 0.0068€/heures
C'est rentable, très rentable, et encore c'est pas terminé.
 

daf257

Bucheron
8 Mai 2015
46
3
13
Bon je n'yrais pas jusqua dire que minecraft était mieux avant mais j'avoue que je m'attendais à ce que monecraft évoulue plus vite.