Detecter bloc au dessus d'un autre, péremption d'un aliment et autres questions...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yazzup
  • Date de début Date de début
Sinon on peut peut être utiliser l'objectif qui compte le nombre d item utilisé et on remplace grâce à un texture pack les oeufs de monstres en nourriture. Quand on lance l'oeuf ça augmente d'un point et ca donne celon la nourriture lancée des points de bouf' ! Je pense que ça peut être possible (j'ai jamais essayé)

Tu peux tester quand il a un pain en main , et que dans le même slot il disparait , sans que le joueur ai touché aux score drop , ou que le joueur ai ouvert son inventaire. Mais c'est pas très fiable :/

Ou alors , tu fais en sortes d'utiliser un detecteur de ClickDroit via une ArmorStand ou un pnj , et tu fais toi même manger le joueur avec l'effet saturation. Problème , le "mangement" (J'invente des mots) sera instantanées.

Sauf que ça ne fonctionnerait que si il n'y a qu'un seul pain en main, non ? Si le joueur en porte plusieurs, ça ne fonctionnera plus .. Une solution un peu bidon serait de remplacer la texture de la soupe de champignon par celle du pain, ainsi on aurait un item qui pemet de manger mais qui n'est pas stackable. Le seul soucis c'est que ça nécessiterais de supprimer les bols vide de l'inventaire du joueur, qui ne pourraient plus être utilisés ...
EDIT :
J'ai trouvé une solution plus ou moins satisfaisante :
On retexture le clownfish (c'est un poisson rare, donc ça ne devrait pas causer trop de soucis si la texture est modifiée. La carotte d'or est aussi une possibilité, puisqu'elle ne donne pas d'effets de potions indésirables et est, de plus, craftable) pour lui donner l'apparence du pain, on le renomme en "pain" pour qu'il ne soit pas stackable avec d'autres clownfish, puis on test si le joueur mange cet item particulier. Si oui, on donne les points de nourriture correspondant au pain et on incrémente le score du joueur de 1.

Une autre manière, encore plus tordue : On retexture une potion donnant l'effet saturation en pain, on fait apparaître des "particules de pain" à côté du joueur pour donner l'impression qu'il mange et on remplace le son "boire" de minecraft par un fichier audio vide, à l'aide d'un ressourcepack, pour jouer le son "manger" lorsque l'on boit cette potion particulière. Le problème sera cependant de devoir jouer le son "boire" lorsqu'une boisson est bue, ce qui au final vas demander un système relativement lourd et complexe pour juste compter du pain x)

Les scoreboard de type stat.useItem fonctionnent avec la nourriture (enfin du moins c'est sûr qu'elles fonctionnaient)

• J'aime
Reactions: Bakkare
Naaaan ? C'est vrai ? J'ai justement lu sur un wiki (anglais je crois) que le useItem ne fonctionnait pas avec la nourriture. ..ils n'ont pas du le mettre à jour ! :)

En voila une nouvelle qu'elle est bonne. On se cassait le c*l à essayer de trouver une solution compliqué/impossible alors qu'il y avait un scoreboard fait pour ça.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que les autres informations du wiki sont elles à jours?

Si on ne peut faire confiance à personne, ou va-t-on?
L'idéal étant de faire confiance mais pas de prendre paroles d'autrui comme argent comptant.
Ce topic fa finir en débat philosophique...

La morale de ce topic vient à dire qu'il faut tester , et non croire.
En gros , même moi , le plus gros et grands CommandBlockeur de la nuit des temps ensoleillés et nuageux , s'est fait prendre par une croyance populaire ...

• J'aime
Reactions: ryuma-danceflamme