Detecter bloc au dessus d'un autre, péremption d'un aliment et autres questions...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yazzup
  • Date de début Date de début
Aha ça part en débat philosophique x) mais existe til cela seulement pour le pain ou pour toutes les autres nourritures ?

Aha bah oui bien sûr ^^ bref et bien comme je vois qu'on parle de bouffe avec des mecs qui gères les commands blocks et que rien n'est impossible pour eux j'enchaîne avec une question suivante :
Es t il possible de faire une sorte de date de péremption pour les aliments ? (Perso jpense pas)

Car on peut très bien faire un test si le joueur à de la nourriture et faire un minuteur avant qu'elles soient périmés (et donc transformés en viande de zombie par exemple), mais imaginons que le pain que le joueur a récupéré un peu plus tôt est mangé au bout de 2 minutes mais que juste avant il en récupère un autre alors c'est le deuxième pain qui va être périmé pour le premier qui est déjà mangé (je sais pas si c'est très clair mais moi je me comprend ;) )

Si tu fais un timeur de jour Minecraft. Donc chaques jours qui passe rajoute 1 au score Time. Tu peux faire en sorte empoisonné les joueurs qui mange un item avec un lore qui ne correspond pas aux Time.

Mais si l'aliment ne provient pas d'un give mais d'un loot de monstre/animaux ce n'est pas vraiment possible ?

Il faut donner une date de péremption à tes aliments , à moins de faire un entitydata sur les items droppés aux sols ... Nope ^^'

Mmmmh bon imaginons que je modifie le drop des monstres/animaux, que devrais-je écrire pour que cela marche car je vois pas vraiment à quoi le lore sert ici ^^"