Detecter bloc au dessus d'un autre, péremption d'un aliment et autres questions...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yazzup
  • Date de début Date de début
D'après ce que j'ai compris tu peux ajouter à un item looté un tag qui n'existe pas ( genre azertyiscoming:1 ) et il fonctionnera mais je pensais également que ce n'était pas possible.

Si, c'est parfaitement possible. A la base, ça a été ajouté pour améliorer la rétro-compatibilité des maps (afin qu'un tag ajouté dans une version x ne disparaisse pas en chargeant la map en version x-1).

Dans tout les cas, même s'il y a de bonnes idées à la base, ça me parait bien complexe à mettre en place.

Mmmh dommage mais juste par curiosité comment peut on donner un "rôle" à ses data tag custom ? Par exemple on peut très bien avoir un zombi avec le data tag azertyiscoming : 1 et un squelette avec le data tag azertyiscoming : 2 ils ne changeront pas étant donné qu'on a pas dit ce que procurait azertyiscoming (je sais pas si je suis clair)

Il ne changeront pas mais pourront être différenciés des autres dans la détection. Je l'utilise dans ton système que j'ai terminé hier seulement là j'écris le tuto car c'est un peu long.D'ailleurs plus besoin d’empêcher le drop d'item.

Le datatag custom ne fonctionnent pas sur les mobs. Pour l'instant j'ai juste vu que ça marchait sur les items droppés.

Bon j'ai repéré un bug dans mon système : une fois sur 2, si l'on mange un pain, on fini quand meme par en avoir un périmé. Je ne comprend vraiment pas d'où ça vient donc je vais vraiment "prendre mon temps" pour corriger ça....

Pas de problème, de toute façon je serais absent pendant deux semaines car je pars en stage !

Je suis de retour!
Merci pour vos réponse, donc si j'ai bien compris c'est une sorte de scoreboard dummy qui sert principalement à différencier deux entité/item identique?
Bon ok.