[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Terraria est en C++ et il tourne nikel.
Après c'est sur qu'il y'a moins de portabilité mais la majeur partie des gens utilisent Windows (c'est moins cher que Mac et rare sont les PC à tourner sous Linux à l'achat) donc ce n'est pas un gros problème, au pire il font une version optimisé en C++ et garde la version Java pour les autre (après tout quand on à les moyens de payer plus chère pour un Mac autant le faire à fond et prendre un grosse config qui fait tourner Minecraft nikel)

oui, qui dis C++ dis installation :'( enfin je crois.
non, un executable peut etre "juste" copié et lancé, exactement comme l'est minecraft.exe (d'ailleurs je ne suis pas un pro du java, mais si c'est un .exe, c'est que le launcher ne doit pas être en java si?) par contre, le même exe ne marchera pas a la fois sur mac, sur windows et sur linux, mais rien n’empêche d'avoir trois exe différents, un pour chaque plateforme

Terraria est en C++ et il tourne nikel.
Après c'est sur qu'il y'a moins de portabilité mais la majeur partie des gens utilisent Windows (c'est moins cher que Mac et rare sont les PC à tourner sous Linux à l'achat) donc ce n'est pas un gros problème, au pire il font une version optimisé en C++ et garde la version Java pour les autre (après tout quand on à les moyens de payer plus chère pour un Mac autant le faire à fond et prendre un grosse config qui fait tourner Minecraft nikel)
Point de vue code, java va presque aussi vite que le c++, donc là n'est pas le problème, il faut optimisé le code source de minecraft, ceux à quoi s’attèle en ce moment et surtout à partir du 18 octobre Notch et jeb...
Java à beaucoup évolué, il suffit de voir les jeux tournant sur nos mobiles et ceux quelques soit l'os dessus...

non, un executable peut etre "juste" copié et lancé, exactement comme l'est minecraft.exe (d'ailleurs je ne suis pas un pro du java, mais si c'est un .exe, c'est que le launcher ne doit pas être en java si?) par contre, le même exe ne marchera pas a la fois sur mac, sur windows et sur linux, mais rien n’empêche d'avoir trois exe différents, un pour chaque plateforme
Le launcher est en java, d'ailleurs fait toi un fichier bat avec dedans java minecraft.exe et tu sera surprit ou ouvre le avec winrar! :)

J'ai une question un peu HS: je viens de mettre le TMI pour la pré3 (bon, j'aime pas les mods mais j'ai eu un moment de faiblesse) , et il y a sur certains items des bug dans le stack: genre un stack de 111 de bois. ça m'arrivait déjà en pré2 sans TMI avec le blé... Quelqu'un sait si c'est "normal" et depuis quand ce genre de bug est là? Merci :D

java va aussi vite ou presque pour le code en lui meme, pas pour la gestion graphique il me semble,e t de loin
Java 3d a fait d’énorme progrès mais il s'interface en direct x/open gl et le java, donc oui un peu moins performant...

Alors le skyland?
skyland.jpg

Voilà ce qui arrive quand on se lève à 4h et que tout le monde dort! On photoshop! :)

J'ai une question un peu HS: je viens de mettre le TMI pour la pré3 (bon, j'aime pas les mods mais j'ai eu un moment de faiblesse) , et il y a sur certains items des bug dans le stack: genre un stack de 111 de bois. ça m'arrivait déjà en pré2 sans TMI avec le blé... Quelqu'un sait si c'est "normal" et depuis quand ce genre de bug est là? Merci :D
Ceci n'arrive quand solo! cela vient du fait que le jeu limite le nombre d’élément dans l'inventaire que lorsqu'il y est mis (un joueur ramasse un objet ou le prend d'un coffre). En solo TMI agit directement sur le profil du joueur et il y a donc pas de limite, il suffit pour s'en rendre compte d'ouvrir son inventaire avec nbt edit ou autre, de modifier un élément et y mettre une valeur supérieur pour ce rendre compte que le jeu ne vérifie pas une fois dans l'inventaire si la valeur n'est pas farfelue!
Est ce que cela sera modifié, je ne pense pas! Car dans une utilisation normale du jeu, cela n'apparait pas...