[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
RE: [DISCUSSION] Les Mise à Jour de Minecraft.

Si c'est ça je joue plus a Minecraft lol ^^ Mais sérieux, comment on peux leurs échapper !! Tu les regarde et si tu essaye de t'enfuir, ils te lattent la gueule en deux coups !! Tu peux même pas négocier avec eux en plus pour dire ''me tue pas et je te donne du diamant'' !

La solution serait de vivre dans un hamac et à la plage. Pas de lit, il ne pourra te l'enlever. Pas de rivière, il ne pourra t'y balancer. Élémentaire mon cher Watson. Comment ça, ça marchera pas? Comment ça, il prendra le hamac et me balancera quand même à la flotte?

Plus sérieusement, je crois qu'on s'est un poil éloigné du sujet de base. Encore que, les endermen concernent quand même la 1.8^^.

Lattyange a dit:
Infinwil a dit:
Suis-je le seul qui n'attend pas vraiment cette màj ? Le système d'xp va faire oublier le charme de Minecraft...

Je suis pas sûr mais je crois que l'XP qu' on gagne est très limité et que tu perd tout à chaque fois que tu te fait tuer par un monstre.

Si j'ai bien compris, remplir la barre d'Xp nous donne 3 skill points (points de compétence), qui ne servent à rien pour le moment.
Mais on ne sait pas si le fait de mourrir nous retire tous les points de compétence ou remet juste la barre d'Xp à zéro.

Je préfererais cette seconde solution parceque perdre toutes nos compétences en mourrant reviendrait presque à un game over puisqu"il faudrait reprendre l'entraienemnt de notre perso du tout début. A la rigueur qu'ils reservent ce fonctionnement à un mode hardcore.

guiguilyon a dit:
Lattyange a dit:
Infinwil a dit:
Suis-je le seul qui n'attend pas vraiment cette màj ? Le système d'xp va faire oublier le charme de Minecraft...

Je suis pas sûr mais je crois que l'XP qu' on gagne est très limité et que tu perd tout à chaque fois que tu te fait tuer par un monstre.

Si j'ai bien compris, remplir la barre d'Xp nous donne 3 skill points (points de compétence), qui ne servent à rien pour le moment.
Mais on ne sait pas si le fait de mourrir nous retire tous les points de compétence ou remet juste la barre d'Xp à zéro.

Je préfererais cette seconde solution parceque perdre toutes nos compétences en mourrant reviendrait presque à un game over puisqu"il faudrait reprendre l'entraienemnt de notre perso du tout début. A la rigueur qu'ils reservent ce fonctionnement à un mode hardcore.

Je crois avoir vu sur une vidéo que quand on mourrait, on perdait les points de skills et l'xp, donc à mon avis, on perds les points de skills parce qu'ils ne servent à rien pour le moment, mais je pense que ça sera corrigé pour une prochaine version. :)

Ou alors une possibilité de désactivé les skill point et les points d'Xp c'est possible ? Par contre sa serait pas mal de mettre des PNJ =) On se croit seul au monde dans Minecraft... Enfin avec pour compagnie des gentils creepers et de magnifiques araignées ! (je suis arachnophobe, imaginé le cri que je pousse en voyant cette sale bète dans Minecraft........)

Infinwil a dit:
Si c'est ça je joue plus a Minecraft lol ^^ Mais sérieux, comment on peux leurs échapper !! [...]

Dans les vidéos j'ai vu que les Endermanns se teléportent vers nous si ils sont loin.
Mais savez-vous si ils peuvent se rapprocher de nous si on est posté en hauteur par rapport à eux, en se téléportant ?

Chez moi j'ai un chemin de ronde en verre autour de ma base d'où j'observe et tire sur les monstres tranquillement tandis que les plus proches se tuent dans mon enceinte de cactus.

Est-ce que les Endermann pourront venir me poutrer la face si je les observe depuis mon chemin de ronde (qui est en hauteur) ? :D

Henou a dit:
La solution serait de vivre dans un hamac et à la plage. Pas de lit, il ne pourra te l'enlever. Pas de rivière, il ne pourra t'y balancer. Élémentaire mon cher Watson. Comment ça, ça marchera pas? Comment ça, il prendra le hamac et me balancera quand même à la flotte?

Plus sérieusement, je crois qu'on s'est un poil éloigné du sujet de base. Encore que, les endermen concernent quand même la 1.8^^.

La rivière peut être une bonne chose car les Endermann sont sensibles à l'eau. Il meurent au bout d'un moment si ils restent dedans. C'est leur point faible.

Cool tu ma donner une idee guiguilyon : je vais faire un gros muraille rond autour de mes ile flottante ce serait sympa :)

Infinwil a dit:
Ou alors une possibilité de désactivé les skill point et les points d'Xp c'est possible ? Par contre sa serait pas mal de mettre des PNJ =) On se croit seul au monde dans Minecraft... [...]

Il faudrait qu'on puisse avoir des enfants avec un/une PNJ. On pourrait les faire travailler pour nous dans les mines : leur donner l'ordre de récolter tel ou tel item.

Y'a un mod qui permet d'avoir des larbins déjà : il récoltent du bois ou d'autres choses. :D

Les jeunes enfants seraient peu efficaces au début. Mais si on les traite bien (les nourrir, les soignner, les protéger des monstres dans une bonne maison...) ils gagneraient en Xp (on pourrait voir leur jauges de compétence) et deviendraient de plus en plus performants. Un peu comme les nains de Dwarf Fortress.

Il faudrait qu'on puisse recruter des PNJ pour bosser. On les paieraient en diams ou autre; si on arrive pas à séduire une PNJ pour avoir des enfants. :)

Pour séduire une PNJ il suffirait de lui donner des cadeaux et d'aller la voir régulièrement comme dans Harvest Moon. Il faudrait un système de gestion des relations avec les PNJ pour savoir sii ils sont plus ou moins amicaux ou hostiles.

Tout cela apporterai de la vie à Minecraft. Et plus d'immersion. Certains joueurs pourraient s'attacher à leur compagne et leurs enfants. Ils feraient des dépressions quand l'un d'eux se fait exploser la tête par un Creeper.:D

... Ouais, fin... ca fait un peu "sims", là... ^^"