[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
RE: [DISCUSSION] Les Mise à Jour de Minecraft.

Mouais. Plutôt d'accord, à ce stade, c'est vrai que c'est plus proche des sim's que de Minecraft, sans vouloir te vexer bien sûr^^.

En réponse à un tweet, Jeb a dit que des lampes controlés par Redstone pourraient être ajoutées un jour (pas pour la 1.8 ni la 1.9)

xRaymondSx Raymond Scholtens
@jeb_ what about with redstone switchable lights, made of glow stone and glass??

xRaymondSx Raymond Scholtens
@jeb_
Pourquoi pas des lampes contrôlables par redstone, faites en glowstone et en verre ??

@xRaymondSx Yeah that's something that have been suggested many times. Not for 1.8 though

@xRaymondSx Ouais, c'est quelque chose qui a souvent été suggeré. Pas pour le 1.8 par contre.

Tweet de Jeb

Henou a dit:
Mouais. Plutôt d'accord, à ce stade, c'est vrai que c'est plus proche des sim's que de Minecraft, sans vouloir te vexer bien sûr^^.

Ouais c'est vrai. Mais d'excellents jeux combinent différents styles. Je trouve comme beaucoup que Minecraft manque de vie. J'en ai marre d'être seul au monde. Ajouter un côté social, bien entendu facultatif, comblerait ce manque. Le seul jeu qui me viens à l'ésprit dans le genre est Harvest Moon. Il me semble que ça fonctionne plutôt bien dans ce jeu.

Parceque c'est vrai que dans les Sims je m'ennuie très vite parcequ'il n'y a QUE l'aspect social ou presque. :)

On pourait aussi dire que les chiens n'ont rien à faire dans Minecraft parceque ça n'est pas Nintendogs. Si ils n'apportent pas grand chose, ils ont ravis beaucoup de joueurs à mon avis.

Si vous connaissez pas Dwarf Fortress, c'est un jeu de minage aussi, où il faut défendre une forteresse en contrôlant une bande de nain dans un monde médieval.
Chaque nain a sa personnalité, son histoire, des relations plus ou moins amicales avec les autres...Alors que ça n'est pas du tout indispensable à ce genre de jeu, ça lui apporte de la profondeur, ce qui manque cruèlement à Minecraft.

Bien dit je suis entièrement d'accord avec toi : les joueurs ont été content d'avoir des chiens mais ils ne se sont jamais dit pourquoi , eh bien c'est simple ! Les chiens apporte ENFIN un vrai ami dans minecraft ( un peu trop lourd tout de même ) Bref maintenant qu'ils ont été annoncé les gars de Mojang n'ont pas le droit d'annuler sa!

plus que 4 jour oui ... depuis le temps qu'ils nous font baver !

Concernant les pnj, je ne suis pas contre leur apparition, cependant, pousser le jeu jusqu'à pouvoir séduire, se marier, avoir des enfants, les faire grandir. Je trouve que là, on va trop loin , et on dénature minecraft. Je sais bien qu'il ne s'agit que de mon avis, mais pour moi Minecraft, c'est de la construction, de la découverte, de l'exploration, de l'aventure, du rpg, aussi, avec l'apparition prochaine des skill et de l'exp de la communauté par le multi, mais pas un jeu "social".

Tiens d'ailleurs, en parlant de multi. Je viens de penser (et oui, ça surprend, hein^^) à un petit problème qui risque de se poser en multijoueur, suite à l'apparition des endermen : Comment fera-t-on pour différencier le grief perpétré par un enderman du grief effectué par un joueur???

Je crois que les serveur enregistre toute les actions des joueur et puis dans ce cas comment repérer une attaque de creeper et un grief ?

Justement, je crois pas non plus qu'il y est possibilité de distinguer les deux, non??

J'espère juste qu'ils ne vont pas séparer en deux l'ammélioration des biomes, afin qu'on soit obligé d'encore refaire une nouvelle carte à la 1.9 !