[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
ATTENTION: ce que je vais dire n'est qu'une supposition de ce que j'ai pu en déduire de la maj! En aucun cas la réalité!

Au vu du calcul d'éclairage lorsque l'on pose une torche et les accès disque, je pense qu'en plus des cubes, mob et animation (plante qui pousse,etc), Jeb et Notch aurait inclus dans la map le précalcul d’éclairage, permettant ainsi un meilleur éclairage dynamique, comme on le fait dans plein de jeu fps!!!
donc si on prend une carte en 1.7, les torches posés en 1.7 ne bénéficiant pas de cela et donc l’éclairage dynamique est faussé!.
Il suffit donc de remplacer la torches ou en mettre une à coté pour obliger Minecraft à générer l'eclairage dynamique, pour en bénéficier sur une map ancienne génération...
Ça explique aussi la prise de poids que prend nos sauvegardes....

HAAaaaa pas mal comme théorie, j'essaie de suite!

mcboydesign

Non ca ne marche pas... toujours le meme effect...

J'ai remarqué que la transition ce fait quand il n'y a pas au dessus de lumière du jour ou de la nuit, donc dans les grosses grottes sans ouvertures... mais ce qui semble ilogique c'est que dans un couloir on voit les torche à des dixaine de mettre... et dans les salle... pas a 10...

Y aurais pas un mod , comme une carte , et comme ça grçace à la carte on pourrait localiser les village PNJ ??

Peut être un jour .. ? Sois patient, la mise à jour vient à peine de sortir.

Sinon continue à chercher. Sur la première carte que j'ai faite, j'ai marché 3500bloc / 1200 avant de trouvé mon premier village PNJ, et c'était un coup de bol ! De toute façon, vu les nouveaux biomes tu ne sera pas déçu de marché à travers la carte, c'est beau ;-)

Pour les parties sombres, j'ai aussi ce problème. Avec les coffres, le bras, certains petits coin sur la map qui étaient sombre sur ma map, j'ai pu résoudre le problème ... assez aléatoirement à vrai dire.
Mais je te propose quand même une idée : En me baladant sur une nouvelle map, j'ai remarqué des endroits très sombre (noir plutôt) sur des parties de montagnes. Quant je me suis approché c'était toujours noir, mais c'est seulement quand j'ai " marché " sur le bloc que la petite partie est devenu " normal " ... Donc peut être qu'il faut que tu parcours à pied (ou en volant) toutes les parties sombres pour les " débloqué " ?

Y aurais pas un mod , comme une carte , et comme ça grçace à la carte on pourrait localiser les village PNJ ??

Personnellement, j'ai toujours utilisé les minimaps, d'habitude celle de Zan, mais bon, pour l'instant je me contente de celle de Rei.
Si tu veux télécharger la Rei's minimap, le mod est disponible sur la page d'accueil.
Donc je disais...les minimaps sont pratiques pour voir ce qu'il y a aux alentours.
Par exemple, j'ai trouvé deux crevasses, une rivière et quatre villages de NPC simplement en marchant.
On peut appeler ça du cheat, mais j'ai quand même trouvé deux villages simplement en courant vers le nord...

Bon, j'ai télécharger la minimap, mais j'ai été obligé, apres de faire force update car ça buger vraiment trop , ça me mettez saving chunk .

Sinon, je crain de ne jamais voir de village PNJ )= car j'ai la version gratuite et ça bug quand je télécharge beaucoup de terrain :(

Sinon, je crain de ne jamais voir de village PNJ )= car j'ai la version gratuite et ça bug quand je télécharge beaucoup de terrain :(

Rho achete la version premium a 15euros c'est pas chere et ca vaut le coup j't'assure :) Je l'ai acheté en juin et je ne regrete pas mon achat. C'est l'un des meilleures jeux auquel j'ai joué. Il est certe addictif (un peu a l'image de wow pour pas le citer) mais au moins quand tu coupe la partie le jeu s'arrete (sauf sur serveur)

En plus le fait d'avoir des genres de success c'est un plus je trouve. Il ne doivent pas etre sur la version gratuite.

Bref comme tu peu le comprendre c'est un jeu a voir ABSOLUMENT et qui permet en plus de jouer sans limite si ce n'est celle de ton imagination. Et si tu es bidouilleur tu peu meme faire des mods (ou en installer) pour avoir d'autre experience en jeu.

Comme tu peu le comprendre aisément, j'aime ce jeu et suis content de l'avoir acheté

Bon, j'ai télécharger la minimap, mais j'ai été obligé, apres de faire force update car ça buger vraiment trop , ça me mettez saving chunk .

Tu sais, si ça bug, ça ne dépend pas si ton Minecraft est cracké ou pas.
C'est plus du côté de ton ordinateur peut être.
Moi j'ai la version crackée et ça fonctionne parfaitement alors que je joue sur un laptop.
Oui bien sur laptop gamer mais quand même quoi!
Des villages tu peux en trouver si tu cherches bien!