[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
Ça fait peur comme les attentes des joueurs pour un jeu indé sont aussi pressantes que celle destinées à un jeu développé par une grosse équipe. Mojang n'est pas ID Software. Laissez les respirer et prendre les décisions qui s'appliquent aux contraintes de leur développement. :)

Mais ils ont le temps, du moment que tout ce qui manque dans la 1.8 soit dans la 1.9, mais il est vrai que le plus tôt serras quand même le mieux, et ce n'est pas que je suis impatient mais surtout que la 1.8 soufre de ses implémentations non terminée, notamment l'élevage ou les mob ne respawn plus et ne se reproduisent pas encore il arrive parfois que l'on se retrouve dans de grande étendus complétement vides.

Perso, ma seule attente, c'est que ce jeu arrête de bouffer autant de ressources que Crysis et ne plante pas toutes les 5 minutes à la sortie définitive... J'y crois pas trop vu comme c'est parti.

"Ouaaaais ! c'est pas stable, ouuuais ça plante et défonce la mémoire vive ! Allez, on rajoute des scripts à la chaine et plein de moyens de multiplier par 1000 les entités d'une zone, youpi !"

Arrivé à un moment, il va falloir faire des concessions, et là ça va faire mal.

Moi ça ne vas pas jusqu’à planter mais il est vrai que je constate des chutes de FPS de temps à autre, c'est très cour mais bon.
Enfin des petits fichier .class sur le net permettent de mieux optimiser le jeu, alors je ne comprend pas pourquoi certains moddeur y parviennent alors que Mojang non.

Je suis actuellement au taff. Je joue beaucoup à minecraft sur mon lieu de travail. (Oui j'ai du bol :) )
La bécane que j'ai sous la main c'est une tour bureautique à peine boostée. 2.60Ghz de cpu, (même pas en dual-core, un simple AMD LD-1640 une merdouille à 35€) 3Go de ram, et une Nvidia Quadro fx 370 (45€)
J'ai pris un soins méticuleux en installant un Java correspondant à mon système en 32. Je joue via Internet Explorer, (Proxy oblige, impossible de connecter le client.) Bref, ça tourne du feu de Dieu. Quand j'ai une application tièrce qui me bouffe un peu la ressource, je fonce dans le gestionnaire de tâche, dans les procéssus, je trouve le Java correspondant à Minecraft et je définie la priorité sur haute, ça l'aide un peu.
Au delà, pas un plantage, du FPS entre 36 et 50.
Alors à la vue de ma petite config' je me demande ce que vos pcs font tourner en fond pour se faire plomber par Minecraft !
:)

Je me demande ce que mon pc fait tourner en trop aussi...
En attendant, c'est un fait, ce jeu pompe à bloc de ressources tant qu'il restera sous Java :).

Je suis actuellement au taff. Je joue beaucoup à minecraft sur mon lieu de travail. (Oui j'ai du bol :) )
La bécane que j'ai sous la main c'est une tour bureautique à peine boostée. 2.60Ghz de cpu, (même pas en dual-core, un simple AMD LD-1640 une merdouille à 35€) 3Go de ram, et une Nvidia Quadro fx 370 (45€)
J'ai pris un soins méticuleux en installant un Java correspondant à mon système en 32. Je joue via Internet Explorer, (Proxy oblige, impossible de connecter le client.) Bref, ça tourne du feu de Dieu. Quand j'ai une application tièrce qui me bouffe un peu la ressource, je fonce dans le gestionnaire de tâche, dans les procéssus, je trouve le Java correspondant à Minecraft et je définie la priorité sur haute, ça l'aide un peu.
Au delà, pas un plantage, du FPS entre 36 et 50.
Alors à la vue de ma petite config' je me demande ce que vos pcs font tourner en fond pour se faire plomber par Minecraft !
:)
+1 avec toi, j'ai 5 pc, toutes configuration différentes, et je joue aussi au boulot, lol! bon c'est ma boite et suis prestataire de service aussi...
Bah aucun probleme, oui effectivement par rapport a la 1.7.3 perte de fps, mais cela est normal et faut pas s'attendre a un miracle la dessus, la nouvelle gestion des lumières est plus gourmande!
Mettez donc à jour vos pilotes de carte graphique car avec le pilote, il y a aussi l'open gl, entre autres le dernier 1.3...

Je bosses dans l'éducation nationale, en temps que maintenancier informatique et réseau ... alors forcément. :)

Petite citation de Jeb qui résume ma façon de considérer Minecraft :
jeb_ : Please people, stop asking when the next update is out... Play the game as if every update is the last update of your life.

:-)

• J'aime
Reactions: mcboydesign