[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
  • Date de début Date de début
J'ai 2 amis qui ont payé le jeu et ne peuvent plus y jouer.

Le système de financement de Minecraft est sympa, mais il vient de montrer ses limites.

C'est bien vague par ne plus y jouer, qu'entend tu par là! il ne peuvent pas se connecter à leur compte?

Non, mais ils n'ont pas les moyens de jouer autrement ou de se déplacer pour jouer à Minecraft.
Disons que l'achat d'un jeu dans l'optique d'y jouer sur sa configuration est légitime.

Le souci avec Minecraft, c'est qu'il n'y a pas encore de configuration recommandée ou minimale, pas d'informations sur le matériel nécessaire pour le faire tourner lors de sa sortie finale, alors que l'achat est effectué.

Du coup, faire des joueurs des investisseurs, je trouve ça génial, mais le procédé à ses limites dans ce sens pour ceux qui à l'avenir ne pourront plus profiter du jeu chez eux à moins d'avoir une nouvelle config. Ce qui n'était pas dans leur intention à l'achat.

Pour Windows 8, cool. Heureusement, remarque, c'est du Java. C'est le crédo de Java de pouvoir tourner sur plusieurs systèmes d'exploitations.

Je pense quand même qu'actuellement le moindre PC de milieu de gamme (i5) fait tourné Minecraft de façon impeccable.
Et puis même chez les grosse production, la configurations recommandé est rarement bonne, moi même j'avais un PC à la ramasse il y'a de ça quelque années et même si j'avais la recommandé je ne pouvais joué qu'au pris de gros sacrifice graphiques, je me rappelle encore Unreal Tournament 3 sur mon écran 24 pouces, j'avais la config minimal est je pouvait jouer de façon plutôt fluide, seulement j'avais du tellement baisser les optoins graphiques que ce n'était que des tâche de couleurs brillante ressemblant vaguement à des personnages qui s'affichait à l'écran, ça faisait mal aux yeux^^

J'ai un i3 et ça tourne assez bien, après, y'a quelques trous de fps, je dis pas :)

PS: J'ai UN STACK de messages ! Yeah !
Haha.

Perso, ma seule attente, c'est que ce jeu arrête de bouffer autant de ressources que Crysis et ne plante pas toutes les 5 minutes à la sortie définitive... J'y crois pas trop vu comme c'est parti.

"Ouaaaais ! c'est pas stable, ouuuais ça plante et défonce la mémoire vive ! Allez, on rajoute des scripts à la chaine et plein de moyens de multiplier par 1000 les entités d'une zone, youpi !"

Arrivé à un moment, il va falloir faire des concessions, et là ça va faire mal.

+1000 Depuis la 1.8 je en peux carrement plus jouer. J'ai un vieux PC cependant donc c'est normal. Mais ça restait limite jouable jusqu'à la 1.7.3.
Maintenant je me contente de regarder des vidéos de Minecraft (j'adore ça) ou de jouer à Terraria qui tourne très bien.