Elkyos est un RPG cubique, en ligne, se basant sur un univers médiéval fantastique avec une légère touche de steampunk.
Elkyos est un univers fantastique cohérent où les peuples luttent par la froideur de l'acier et l’éclat de la magie . Un monde où le plus grand mal n’est pas un sorcier maléfique ou une créature divine réveillée par des mythes anciens mais les ténèbres qui se cachent au coeur de chaque homme. Un monde où la paix, l’amour et la compassion se tiennent au côté de la haine, l'orgueil et la jalousie. Un monde où les vertus et les vices de l’humanité sont les deux faces d’une même médaille. La morale grise, la justice douteuse et la foi aveugle sont parmi les principaux thèmes d’Elkyos.
Elkyos est un RPG orienté multijoueur cubique se basant sur le moteur de jeu Minecraft. Nous essayons de réaliser ce que chacun de nous a rêvé au moins une fois dans sa vie au cours d’une partie de notre jeu favori. Nous somme partis de cela pour développer Elkyos, un jeu composé de nombreuses fonctionnalités.
En voici quelques unes :
- Jouable à la première et troisième personne
- Introduction et campagne accompagnées d’une trame scénaristique
- Monde multijoueur ouvert permettant l’accueil de plusieurs centaines de joueurs.
- Économie ouverte auto-régulée
- Système politique novateur
- Ajout massif de créatures
- Fonctionnalités sociales MMO (Monture, HDV, Guilde, etc …)
- Système de PVP et PVE avec classements
- Personnalisation complète de l’avatar
- Système de combat avec ciblage auto ou manuel
- Système de compétences multiples.
- Génération de quêtes dynamiques basées sur des événements en jeu
- Compatible Windows/Mac/Linux
L’univers d’Elkyos se déroule au début du moyen âge, peu de temps après l’antiquité et les bouleversements qui l'accompagne. Voici l’introduction scénaristique :
" Vaste continent abritant Elfes, Nains, Humains, Orcs et Gobelins. L'Histoire raconte que des créatures maléfiques venues d’un autre monde auraient envahi Elkyos il y a plus d’un millénaire. Anéantissant tout sur leur passage, ces démons ont été repoussés par la puissance de l'épée Aelduin, que le Dieu de la Lumière légua à son héros. Le porteur de la lame sacrée fonda l'Ordre de Lumière, pour empêcher le retour des démons sur les terres d’Elkyos.
Mais au fil des siècles, l'Ordre s'écarta de sa mission sacrée. Il se radicalisa, et, contrôlant désormais tout le continent, il immole par le feu tous ceux qui se dressent contre lui. En réponse à ce despotisme, la Confrérie des Ombres fut créée. Elle prône l’annihilation complète de l'Ordre afin de libérer les citoyens d’Elkyos de son joug. Mais, bien que son but soit noble, la Confrérie use de pratiques infâmes pour parvenir à ses fins. Des conflits incessants opposent aujourd’hui ces deux factions.
Vous entrez dans un monde en proie à une guerre sanglante. Son issue décidera du sort d'Elkyos tout entier, car elle a réveillé une force destructrice qui sommeillait dans les ténèbres. Vous, et de nombreux autres aventuriers, venez de mettre pied à terre sur l'île d'Opale, où va bientôt débuter une compétition. Vous y avez été invités par le Seigneur Mandrak, qui a promis au gagnant un prix fabuleux... Bonne chance, aventurier. "
Le Background Joueur se trouve ici.
L’audio est un élément clé d’Elkyos. Dans un RPG tel que nous le voyons, la musique doit être le moyen par lequel le monde parle, véhiculant l’intégrité de sa création. Nous sommes fier d’avoir à nos coté un professionnel de la musique pour réaliser un environnement sonore cohérent en plus de magnifique.
Les portes d’Elkyos sont ouvertes à bon de nombre talent. Du développeur au scénariste, retrouvez le panel de recrutement dans cette liste vous redirigeant vers une description du poste et des attentes :
Développeur JAVA
Développeur WEB
Graphiste
Modélisateur
Scribe
Architecte
Terraformeur
Il est également possible de contacter Nopoza973 sur Skype ou en MP sur le Forum. Nous acceptons également les candidatures par Mail {contacts[at]elkyos.fr}. Nous sommes ouvert à de nombreux talents, si vous avez des compétences en GameDesign par exemple, vous pouvez nous contacter !
Nous avons pris en compte de nombreuses critiques, remanié le jeu à un niveau supérieur et constamment mis à jour tout ce que nous faisons. La communauté a permis à Elkyos d’évoluer à sa forme actuelle, bien au delà de ce que nous pensions possible.C’est une collaboration incroyable et nous souhaitons que vous vous joignez à nous pour cette formidable aventure.
Vous êtes de ceux qui décideront de l’avenir d’Elkyos. Si vous souhaitez voir ce projet se réaliser, s’il vous plaît, passez le mot et aidez nous à le faire connaître.
Votre soutien nous permettra de développer Elkyos à sa forme finale.
Ce post sera consulté très fréquemment. N'hésitez pas à poser des questions ou vos avis, nous y répondrons avec plaisirs.
Liste des membres participants de près ou de loin :
Administrateur
Nopoza973 : Administrateur
EVERWORD : Administrateur
Modération
Gravensky : Modérateur en chef/ Administrateur forum
Arguro : Modérateur forum/ Scénariste
Urtinwe : Modératrice forum/ Scénariste
BenCamb : Secrétaire de Nopoza973
Modélisateur/Graphiste
HadesDeadlyTom : Modélisateur Craftstudio
Nico69 : Modélisateur Craftstudio
Darknocis : Modélisateur Craftstudio
Starknoble : Modélisateur Craftstudio
Trebmal : Modélisateur Craftstudio
Jetiste : Graphiste
Codeur/Développeur
Raesta : Organisation et Développeur Web
Matthieu : Organisation et Développeur JAVA
On3 : Développeur JAVA
Nicolasmiles : Développeur JAVA
Mchugob : Développeur JAVA
Doubi125 : Développeur JAVA
Scénariste/Scribe
Urtinwe : Scénariste (= Chef des scribes + supervision)
Arguro : Scénariste (= Chef des scribes +supervision)
Adri4206 : Scribe
Xama : Scribe
Terraformage/Build
Kerozenn : Chef Builder
Trebmal : Builder
Drake47 : Builder
Diableman : Builder
Fetz : Builder
Stardroogs : Chef Terraformeur
Bastiferoce : terraformer
Musicien
Adzic : Musicien/Compositeur
Nopoza973 : Administrateur
EVERWORD : Administrateur
Modération
Gravensky : Modérateur en chef/ Administrateur forum
Arguro : Modérateur forum/ Scénariste
Urtinwe : Modératrice forum/ Scénariste
BenCamb : Secrétaire de Nopoza973
Modélisateur/Graphiste
HadesDeadlyTom : Modélisateur Craftstudio
Nico69 : Modélisateur Craftstudio
Darknocis : Modélisateur Craftstudio
Starknoble : Modélisateur Craftstudio
Trebmal : Modélisateur Craftstudio
Jetiste : Graphiste
Codeur/Développeur
Raesta : Organisation et Développeur Web
Matthieu : Organisation et Développeur JAVA
On3 : Développeur JAVA
Nicolasmiles : Développeur JAVA
Mchugob : Développeur JAVA
Doubi125 : Développeur JAVA
Scénariste/Scribe
Urtinwe : Scénariste (= Chef des scribes + supervision)
Arguro : Scénariste (= Chef des scribes +supervision)
Adri4206 : Scribe
Xama : Scribe
Terraformage/Build
Kerozenn : Chef Builder
Trebmal : Builder
Drake47 : Builder
Diableman : Builder
Fetz : Builder
Stardroogs : Chef Terraformeur
Bastiferoce : terraformer
Musicien
Adzic : Musicien/Compositeur
Merci d’avoir lu notre présentation, en espérant avoir éveillé votre attention.
L'équipe d'Elkyos.
FAQMais c'est un serveur Minecraft ?
Vous parlez de RPG et de MMO ... Je suis perdu !
Existe-t-il une commercialisation ou une rémunération dans ce projet ?
N'est-ce pas un peu trop ambitieux de créer un RPG multijoueur ?
Elkyos est Open Source ?
Non, ce n'est pas un serveur Minecraft. Pourquoi ? C'est simple. Un serveur Minecraft rajoute des modules (Plugin et Mods Forge par exemple) permettant de rajouter des fonctionnalités non présentes initialement dans le code.
Chez Elkyos, nous modifions directement le code source de Minecraft. Nous nettoyons tout le code. En effet, il ne reste principalement que le moteur de jeu. À partir de là, nous créons tout nous même.
Chez Elkyos, nous modifions directement le code source de Minecraft. Nous nettoyons tout le code. En effet, il ne reste principalement que le moteur de jeu. À partir de là, nous créons tout nous même.
Vous parlez de RPG et de MMO ... Je suis perdu !
Elkyos est un RPG multijoueur ! Malgré tout, nous nous permettons d'employer souvent le terme de MMORPG ("Massively Multiplayer Online Role Playing Games"), car nous nous inspirons de ces jeux accueillants des milliers de joueurs et créant les modules sociaux que vous connaissez tous (Groupe, Guilde, Donjon, etc ...).
Mais nous sommes honnêtes avec vous. Il est impossible de créer un jeu basé sur Minecraft avec plusieurs milliers de joueurs sur la même instance. Le moteur de jeu ne le permet pas ! (Oui, il est possible de répartir sur plusieurs instances de serveur. Ce que nous faisons)
Mais nous sommes honnêtes avec vous. Il est impossible de créer un jeu basé sur Minecraft avec plusieurs milliers de joueurs sur la même instance. Le moteur de jeu ne le permet pas ! (Oui, il est possible de répartir sur plusieurs instances de serveur. Ce que nous faisons)
Existe-t-il une commercialisation ou une rémunération dans ce projet ?
Non, il n'y a pas de commercialisation directe au jeu ou de boutique vous donnant des avantages en jeu. Il n'y a pas non plus de rémunération des membres participant à l'élaboration de ce projet. Nous sommes des fans et nous avons soif de savoir.
Les serveurs et le site s'autofinanceront sur la petite publicité du site et sur des donations. Mais la majorité restera sur nos fonds propres. Nous en avons conscience et ce n'est pas un problème.
Les serveurs et le site s'autofinanceront sur la petite publicité du site et sur des donations. Mais la majorité restera sur nos fonds propres. Nous en avons conscience et ce n'est pas un problème.
N'est-ce pas un peu trop ambitieux de créer un RPG multijoueur ?
Oui et non, nous n'avons pas les compétences pour créer un moteur de jeu viable. De plus, nous sommes des Fans de Minecraft, nous sommes donc partis de ces bases. En ce qui concerne la suite, nous développons nos propres systèmes (sociaux, GamePlay, etc ...). Comme vous pouvez le remarquer, nous avons une vision réaliste de nos compétences, nous savons ce qui est à notre portée et ce qui ne l'est pas encore. Ce n'est plus qu'une question de temps.
Elkyos est Open Source ?
Non, Elkyos n'est pas Opensource pour plusieurs raisons. La première est que pour la bonne stabilité du projet, il est préférable de développer en Closed-Source. Je conviens que l'open source réussit sur beaucoup de modèles, mais ce n'est clairement pas le cas ici. Si vous souhaitez participer au développement, il suffit de poser une candidature sur le forum ou bien contacter directement Nopoza973.
Malgré tout, nous sommes et nous resterons soumis au EULA de Mojang étant donné l'utilisation de Minecraft comme base et ce tant que nous utilisons le code de Minecraft.
Malgré tout, nous sommes et nous resterons soumis au EULA de Mojang étant donné l'utilisation de Minecraft comme base et ce tant que nous utilisons le code de Minecraft.