==> Elkyos, le MMORPG basé sur le moteur de jeu Minecraft <==

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Nopoza973

Massacreur de Mouton
11 Août 2012
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Elkyos est un RPG cubique, en ligne, se basant sur un univers médiéval fantastique avec une légère touche de steampunk.



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Elkyos est un univers fantastique cohérent où les peuples luttent par la froideur de l'acier et l’éclat de la magie . Un monde où le plus grand mal n’est pas un sorcier maléfique ou une créature divine réveillée par des mythes anciens mais les ténèbres qui se cachent au coeur de chaque homme. Un monde où la paix, l’amour et la compassion se tiennent au côté de la haine, l'orgueil et la jalousie. Un monde où les vertus et les vices de l’humanité sont les deux faces d’une même médaille. La morale grise, la justice douteuse et la foi aveugle sont parmi les principaux thèmes d’Elkyos.

Elkyos est un RPG orienté multijoueur cubique se basant sur le moteur de jeu Minecraft. Nous essayons de réaliser ce que chacun de nous a rêvé au moins une fois dans sa vie au cours d’une partie de notre jeu favori. Nous somme partis de cela pour développer Elkyos, un jeu composé de nombreuses fonctionnalités.



En voici quelques unes :

  • Jouable à la première et troisième personne
  • Introduction et campagne accompagnées d’une trame scénaristique
  • Monde multijoueur ouvert permettant l’accueil de plusieurs centaines de joueurs.
  • Économie ouverte auto-régulée
  • Système politique novateur
  • Ajout massif de créatures
  • Fonctionnalités sociales MMO (Monture, HDV, Guilde, etc …)
  • Système de PVP et PVE avec classements
  • Personnalisation complète de l’avatar
  • Système de combat avec ciblage auto ou manuel
  • Système de compétences multiples.
  • Génération de quêtes dynamiques basées sur des événements en jeu
  • Compatible Windows/Mac/Linux
Elkyos, c’est une grande campagne de quêtes, 5 races jouables, des lieux et des cultures détaillées, un environnement politique dynamique, une nature spécifique aux régions, de nouveaux sortilèges, des objets magiques, des équipements, et bien d’autres...



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L’univers d’Elkyos se déroule au début du moyen âge, peu de temps après l’antiquité et les bouleversements qui l'accompagne. Voici l’introduction scénaristique :

" Vaste continent abritant Elfes, Nains, Humains, Orcs et Gobelins. L'Histoire raconte que des créatures maléfiques venues d’un autre monde auraient envahi Elkyos il y a plus d’un millénaire. Anéantissant tout sur leur passage, ces démons ont été repoussés par la puissance de l'épée Aelduin, que le Dieu de la Lumière légua à son héros. Le porteur de la lame sacrée fonda l'Ordre de Lumière, pour empêcher le retour des démons sur les terres d’Elkyos.

Mais au fil des siècles, l'Ordre s'écarta de sa mission sacrée. Il se radicalisa, et, contrôlant désormais tout le continent, il immole par le feu tous ceux qui se dressent contre lui. En réponse à ce despotisme, la Confrérie des Ombres fut créée. Elle prône l’annihilation complète de l'Ordre afin de libérer les citoyens d’Elkyos de son joug. Mais, bien que son but soit noble, la Confrérie use de pratiques infâmes pour parvenir à ses fins. Des conflits incessants opposent aujourd’hui ces deux factions.

Vous entrez dans un monde en proie à une guerre sanglante. Son issue décidera du sort d'Elkyos tout entier, car elle a réveillé une force destructrice qui sommeillait dans les ténèbres. Vous, et de nombreux autres aventuriers, venez de mettre pied à terre sur l'île d'Opale, où va bientôt débuter une compétition. Vous y avez été invités par le Seigneur Mandrak, qui a promis au gagnant un prix fabuleux... Bonne chance, aventurier. "


Le Background Joueur se trouve ici.




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L’audio est un élément clé d’Elkyos. Dans un RPG tel que nous le voyons, la musique doit être le moyen par lequel le monde parle, véhiculant l’intégrité de sa création. Nous sommes fier d’avoir à nos coté un professionnel de la musique pour réaliser un environnement sonore cohérent en plus de magnifique.





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Les portes d’Elkyos sont ouvertes à bon de nombre talent. Du développeur au scénariste, retrouvez le panel de recrutement dans cette liste vous redirigeant vers une description du poste et des attentes :

Développeur JAVA
Développeur WEB
Graphiste
Modélisateur
Scribe
Architecte
Terraformeur



Il est également possible de contacter Nopoza973 sur Skype ou en MP sur le Forum. Nous acceptons également les candidatures par Mail {contacts[at]elkyos.fr}. Nous sommes ouvert à de nombreux talents, si vous avez des compétences en GameDesign par exemple, vous pouvez nous contacter !



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Nous avons pris en compte de nombreuses critiques, remanié le jeu à un niveau supérieur et constamment mis à jour tout ce que nous faisons. La communauté a permis à Elkyos d’évoluer à sa forme actuelle, bien au delà de ce que nous pensions possible.
C’est une collaboration incroyable et nous souhaitons que vous vous joignez à nous pour cette formidable aventure.
Vous êtes de ceux qui décideront de l’avenir d’Elkyos. Si vous souhaitez voir ce projet se réaliser, s’il vous plaît, passez le mot et aidez nous à le faire connaître.
Votre soutien nous permettra de développer Elkyos à sa forme finale.
Ce post sera consulté très fréquemment. N'hésitez pas à poser des questions ou vos avis, nous y répondrons avec plaisirs.

Liste des membres participants de près ou de loin :

Administrateur

Nopoza973 : Administrateur
EVERWORD : Administrateur

Modération

Gravensky : Modérateur en chef/ Administrateur forum
Arguro : Modérateur forum/ Scénariste
Urtinwe : Modératrice forum/ Scénariste
BenCamb : Secrétaire de Nopoza973


Modélisateur/Graphiste

HadesDeadlyTom : Modélisateur Craftstudio
Nico69 : Modélisateur Craftstudio
Darknocis : Modélisateur Craftstudio
Starknoble : Modélisateur Craftstudio
Trebmal : Modélisateur Craftstudio
Jetiste : Graphiste


Codeur/Développeur
Raesta : Organisation et Développeur Web
Matthieu : Organisation et Développeur JAVA
On3 : Développeur JAVA
Nicolasmiles : Développeur JAVA
Mchugob : Développeur JAVA
Doubi125 : Développeur JAVA


Scénariste/Scribe
Urtinwe : Scénariste (= Chef des scribes + supervision)
Arguro : Scénariste (= Chef des scribes +supervision)
Adri4206 : Scribe
Xama : Scribe

Terraformage/Build
Kerozenn : Chef Builder
Trebmal : Builder
Drake47 : Builder
Diableman : Builder
Fetz : Builder
Stardroogs : Chef Terraformeur
Bastiferoce : terraformer

Musicien

Adzic : Musicien/Compositeur





Merci d’avoir lu notre présentation, en espérant avoir éveillé votre attention.




L'équipe d'Elkyos.
FAQ


Mais c'est un serveur Minecraft ?
Non, ce n'est pas un serveur Minecraft. Pourquoi ? C'est simple. Un serveur Minecraft rajoute des modules (Plugin et Mods Forge par exemple) permettant de rajouter des fonctionnalités non présentes initialement dans le code.
Chez Elkyos, nous modifions directement le code source de Minecraft. Nous nettoyons tout le code. En effet, il ne reste principalement que le moteur de jeu. À partir de là, nous créons tout nous même.

Vous parlez de RPG et de MMO ... Je suis perdu !
Elkyos est un RPG multijoueur ! Malgré tout, nous nous permettons d'employer souvent le terme de MMORPG ("Massively Multiplayer Online Role Playing Games"), car nous nous inspirons de ces jeux accueillants des milliers de joueurs et créant les modules sociaux que vous connaissez tous (Groupe, Guilde, Donjon, etc ...).
Mais nous sommes honnêtes avec vous. Il est impossible de créer un jeu basé sur Minecraft avec plusieurs milliers de joueurs sur la même instance. Le moteur de jeu ne le permet pas ! (Oui, il est possible de répartir sur plusieurs instances de serveur. Ce que nous faisons)

Existe-t-il une commercialisation ou une rémunération dans ce projet ?
Non, il n'y a pas de commercialisation directe au jeu ou de boutique vous donnant des avantages en jeu. Il n'y a pas non plus de rémunération des membres participant à l'élaboration de ce projet. Nous sommes des fans et nous avons soif de savoir.
Les serveurs et le site s'autofinanceront sur la petite publicité du site et sur des donations. Mais la majorité restera sur nos fonds propres. Nous en avons conscience et ce n'est pas un problème.

N'est-ce pas un peu trop ambitieux de créer un RPG multijoueur ?
Oui et non, nous n'avons pas les compétences pour créer un moteur de jeu viable. De plus, nous sommes des Fans de Minecraft, nous sommes donc partis de ces bases. En ce qui concerne la suite, nous développons nos propres systèmes (sociaux, GamePlay, etc ...). Comme vous pouvez le remarquer, nous avons une vision réaliste de nos compétences, nous savons ce qui est à notre portée et ce qui ne l'est pas encore. Ce n'est plus qu'une question de temps.

Elkyos est Open Source ?
Non, Elkyos n'est pas Opensource pour plusieurs raisons. La première est que pour la bonne stabilité du projet, il est préférable de développer en Closed-Source. Je conviens que l'open source réussit sur beaucoup de modèles, mais ce n'est clairement pas le cas ici. Si vous souhaitez participer au développement, il suffit de poser une candidature sur le forum ou bien contacter directement Nopoza973.
Malgré tout, nous sommes et nous resterons soumis au EULA de Mojang étant donné l'utilisation de Minecraft comme base et ce tant que nous utilisons le code de Minecraft.
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Nopoza973

Massacreur de Mouton
11 Août 2012
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Salut tout le monde,

Le recrutement avance plutôt bien, nous avons eu pas mal de candidatures Dévelopeur J, mais tous n'avaient pas de bonnes connaissances en Java (Juste du Minecraft quoi).
Nous avons un nouveau développeur Java chez Elkyos, c'est Doubi125. Je l'ai rajouté dans la liste du premier post. Je suis heureux de voir qu'il reste encore quelques Terraformeurs pour nous rejoindre, deux personnes sont en plein test pendant que j'écris ces lignes. Pour les restes, pas grand monde n'a encore tapé aux portes. Vous attendez quoi !?

Nous avons prévu une petite Deadline avec pour objectif de sortir une version jouable ET stable d'Elkyos. Cette version permettrait de tester le système de PVP d'Elkyos. (Oui, le PVP est un point auquel nous nous attachons et nous aimerions des retours de la communauté sur ce point.)
Je ne donne pas de date pour le moment, car c'est trop approximatif. Mais l'intérêt c'est de montrer que Minecraft n'est pas une limite si on sait bien s'en servir.


Les candidatures sont toujours ouvertes, il y a énormément de travail à faire et nous sommes organisés. N'hésitez pas à tenter votre chance.
Je pense que je vais montrer petit à petit les aspects d'Elkyos que beaucoup ne connaisse pas. Enfin, du moins comment cela fonctionne. Je vous tiendrais au courant par le biais de ce sujet.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cubiquement, Nopoza973.
 

Nopoza973

Massacreur de Mouton
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Hi everybody,

j'annonce officiellement la reprise des Elkydays avec le renouveau de la formule. Pour rappel, l'Elkyday est un post d'information afin de vous tenir officiellement informé de l'avancé et de pouvoir interagir avec vous.

Voici un aperçu de l'Elkday de ce soir :
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Nous voici donc partis, tous ensemble, dans ce trentième Elkyday. Celui-ci marque le renouveau de la formule.
Ce premier opus sera donc pour nous l'occasion d'avoir vos ressentis, vos avis ... N'hésitez donc pas à commenter à la suite de ce topic.
Les Elkydays ne sont plus présentés toutes les semaines. Nous essaierons d'en sortir environ un par mois mais vous n'aurez pas de date précise avant sa sortie. Suivez-nous donc sur twitter et sur ce forum pour ne pas les rater !
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L'info importante du mois concerne l'IRL. Nous serons à Des Cubes et Des Pioches 2015 en Bretagne !
Une partie de l'équipe d'Elkyos sera présente avec un grand stand afin de rencontrer la communauté qui nous suit. Ces membres du Staff seront là pour vous présenter le projet avec des exclusivités à la clé !

Cette fois çi, Nopoza (Leader du projet) a décidé de ne pas faire d'atelier ou débat afin de pouvoir se consacrer totalement au Stand d'Elkyos. Peut-être une conférence, mais rien de plus.
Ne ratez cet événement sous aucun prétexte, de nombreux cadeaux sont à gagner à notre stand !
DC&DP se déroule le 13, 14, 15 Novembre 2015 à Saint Brieuc.

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Nopoza973

Massacreur de Mouton
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Pour avoir connu tous les projets qui possédaient une certaine notoriété publique, je peux assurer que personne n'est aller aussi loin dans la modification de Minecraft, a fortiori le moteur de jeu.

Mais je rappelle tout de même que cela fait 2 ans que nous travaillons à 20~25 actifs dessus et que nous commençons à voir le bout du tunnel seulement maintenant. Donc il est normal qu'une tonne de projet s’effondre avant d'arriver jusqu'ici.

@ZeroDay : Si, comme je le pense, tu penches du coté du développement informatique, je serai heureux de pouvoir t'exposer l'aspect technique du projet en privé si cela t’intéresse.
 

Nopoza973

Massacreur de Mouton
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Salut à vous tous !

Il y a maintenant plusieurs semaines, Elkyos a appris comme vous tous la volonté de Sparklinlabs de cesser le développement de Craftstudio. D'abord surpris, nous nous sommes ensuite réjouis d'apprendre qu'Élisée et sa bande avaient pour projet de s'attaquer à une nouvelle plateforme de création de jeu communautaire, plus performante et accessible.
Cela fait maintenant deux ans que nous utilisons Craftstudio pour modéliser et animer les divers monstres, meubles et autres entités qui parsèmeront notre RPG. Afin de remercier Sparklinlabs ainsi que la communauté qui nous a suivis, nous avons décidé de mettre à disposition une centaine de modèles réalisés par notre équipe, mais dont nous n'avons plus aujourd'hui l'utilité. En voici quelques exemples :

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PatchWork3.png

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Vous remarquerez que certaines textures ne sont pas totalement achevées ou assez mal optimisées. Néanmoins, nous espérons que certains parmi vous y trouverons tout de même de quoi agrémenter leurs projets.

Concernant l'utilisation des modèles, vous pouvez en disposer quelque soit votre projet, qu'il soit relatif à Craftstudio, à Minecraft, ou à une toute autre forme. Vous êtes libre de les modifier à votre convenance. Sachez que ces créations sont susceptibles d'être réemployées par Elkyos, mais qu'elles resteront pour autant accessibles à tous. La seule restriction que nous exigeons est de ne pas profiter financièrement de ce travail, la vente de modèles étant une pratique qui s'est développée depuis peu.

Nous tenons par ailleurs à rappeler que ces modèles ne sont pas représentatifs du niveau actuel de nos modélisateurs. Pour avoir un aperçu du travail que ceux-ci effectuent, vous pouvez vous rendre sur notre Pinterest. Pour accéder à d'avantage d'information sur le projet, rendez-vous sur notre site officiel.
Nous rappelons aussi que nous sommes toujours à la recherche de talentueux modélisateurs, pixel-artistes, graphistes, codeurs, etc... si vous vous en sentez le niveau et la motivation, n'hésitez pas à proposer vos talents sur notre forum.



L'équipe d'Elkyos

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Forum
 

Nopoza973

Massacreur de Mouton
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Il ne s'est jamais arrêté. Au contraire même, on est de plus en plus productif avec le temps !
Il y a des période où nous travaillons exclusivement sur des systèmes qui ne se montre pas.
 
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