==> Elkyos, le MMORPG basé sur le moteur de jeu Minecraft <==

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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ok du coup le jeux seras gourmand ( il faudras un bon pc pour que ça tourne ou pas ?), mon pc supporte wow ( ça bug un peux, mes ça reste supportable )^^
 
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Nous avons remarqué une chose : Il n'a jamais été annoncé officiellement ce qu'était l'île d'Opale.
Au sein du Staff, nous en parlons tous les jours, nous y travaillons dès que possible, nous en parlons même autour de nous à qui souhaite bien l'entendre. Mais malgré tout cela, il n'a jamais été dit clairement ce qu'est l'île d'Opale.

Dans notre scénario officielle, l'île d'Opale est ... Une île (Captain Obvious) luxuriante où habite le Seigneur Mandrak ainsi que ses loyaux serviteurs. Ce riche marchand fit fortune en commerçant intelligemment avec les Gobelins et la faction de l'Ordre. Grâce à ses richesses, il s'offrit cette île riche en ressources naturelles et s'y installa durablement afin d'exploiter ses carrières de marbre et ses métaux précieux. Nul ne sait trop ce qu'il y trafique, il contrôle la totalité de l'île, personne ne peut y accéder sans son autorisation.
Le seigneur Mandrak est un petit individu grassouillet et très imbu de sa personne. Vous le remarquerez par vous même très facilement.
Vous, joueurs, êtes invités sur cette île pour participer à un concours. Aimant faire les choses en grands, le Seigneur Mandrak y a invité des centaines de participants pour concourir dans des épreuves physiques, d'adresse ou encore de réflexion. Mais prenez garde, sur Elkyos, personne ne devient aussi riche sans se salir les mains.

Au sens technique, l'île d'Opale est le monde tutoriel scénarisé. Au travers des différentes quêtes du monde, vous serez amenés à vous servir de toutes les capacités de votre avatar. Que cela soit physique, magique, ou mental (Oui, vous devrez résoudre des énigmes). C'est votre grande porte d'entrée dans le monde d'Elkyos. Vos choix sont déterminants pour la suite de l'aventure.
Cette mise en situation vous permets de prendre en main le fonctionnement du jeu et de vous familiariser avec celui-ci. De plus, c'est également un bon moyen d'interagir avec les autres joueurs, cette île est très fréquentée.

Votre panel d'action sur cette île est très grand. En effet, cette île possède une économie à part entière. Vous pourrez donc commercer entre joueurs ou bien vendre votre bien à l’hôtel de vente au plus offrants. L'île d'Opale possède également son champs d'entraînement, vous pourrez donc vous y retrouver seul ou à plusieurs pour fracasser le crâne d'un ou plusieurs joueurs (ou entre vous si cela vous chante). Si vous préférez régler un différents sur le champs sans perdre de temps, vous pouvez défier en duel votre opposant. S'il accepte, vous engagerez un combat, peu importe le lieu où vous vous trouvez à ce moment. Mais il est fortement recommandé de vous rallier à un groupe de joueurs, vous en aurez plus que besoin pour les périlleuses quêtes qui vous attendent sur cette île.



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Jestiste, notre graphiste en herbe, a planché sur des concepts d'armes pour l'Alpha d'Elkyos. Si vous vous sentez l'âme d'un artiste, vous pouvez dessiner ou bien présenter des images d'armes que vous souhaiteriez voir intégrées pendant l'Alpha. Avec un peu de chance, vous pourrez voir votre proposition modélisée par notre talentueuse équipe de modélisateurs !

ConceptArtWeapon.png

Cette même talentueuse équipe de modélisateurs a décidée que nous avons suffisamment d’horribles monstres pour que vous en fassiez des cauchemars. De ce fait, un peu de gaieté et d'insouciance dans ce monde de brutes, voici des papillons et des libellules que vous retrouverez pendant l'Alpha. Il parait que si vous ne bougez pas à côté de l'un deux, vous aurez peut-être la chance de le voir atterrir sur votre tête.

ModelsVolants.png


Je profite de cet ElkyDay pour vous montrer quelque chose d'assez rare. En effet, nous ne montrons que très rarement des images de l'environnement (Le Mapping) dans lequel le joueur (Peut-être vous) vivra l'Alpha d'Elkyos. Nous tenons à garder la surprise mais je pense que vous méritez au moins de donner votre avis sur la qualité visuelle de ces travaux. C'est quand même pour vous que nous faisons tout cela !
Ici un magnifique phare au sommet d'une colline afin de guider les bateaux vers le port un peu plus bas.

BUILD_Phare.png




En ce qui concerne le développement, nous travaillons principalement sur des systèmes de gestion. Nous avons dû revoir le fonctionnement interne après d'énormes modifications/optimisations sur l'interaction simultanée entre plusieurs serveurs. Etant donné que cela ne se montre pas trop, vous n'aurez pas d'image sur ce sujet. Le développement est un sujet très confidentiel, nous ne sommes plus un serveur Minecraft. De ce fait, nous nous devons de protéger nos œuvres car notre code est très précieux à nos yeux.
Outre cela, nous travaillons actuellement sur une page de présentation officielle d'Elkyos. Vous en entendrez beaucoup parler prochainement.


Notre pôle scénaristique est déchaîné (Dans le bon sens du terme) : 93 pages Word de quêtes scénaristiques pour l'île d'opale (Lieu de déroulement de l'alpha). L'univers est cohérent, viable et équilibré. Je vous promets des heures d'intense amusement sur Elkyos. (Non, ce ne sont pas des quêtes bateau du genre "Tuer 10 monstres X").
D'ailleurs, afin de vous le prouver, voici la une partie d'une quête optionnelle.


Titre : Une petite mise au point


Condition d’obtention : Terminer 'Un pari risqué'


Edgard : « Hé vous là ! Oui vous ! Il se peut que Dan ait réussi à recruter des gens qui se seraient
introduits dans mon logis et qui ont volé les résultats de la course de chevaux qui aura lieu demain.
Voudriez-vous bien avoir l’extrême amabilité de donner ce pli à mon maître le Seigneur Mandrak ?
J’ai fort à faire pour éviter une catastrophe demain et je n’ai point le temps de parcourir le domaine
de long en large. En acceptant cette course, vous m’enlèverez un poids des épaules si je puis dire.
»


Choix de dialogue joueur 1 : « Hé mais il n’est pas inscrit pigeon voyageur sur
mon front ! Je refuse !
»


Edgard : « Alors vous êtes un triste sire et notre conversation s’arrête là. » [Ne donne pas la quête, et
fin du dialogue, mais possibilité de lancer à nouveau le dialogue]


Choix de dialogue joueur 2 : « Oui j’y vais de ce pas. » [Active la quête]


o Obtention de : Lettre d’Edgard
o Objectif : Portez la lettre au Seigneur Mandrak


Seigneur Mandrak : « Ah oui ! Hum… En effet, c’est embêtant. Merci d’avoir fait la commission pour
ce bon Edgard, il est si occupé en ce moment. Tenez, pour votre peine. Sachez tout de même que
vous êtes très laid.
»


o Retrait de : Lettre d’Edgard
o Récompense : Vous verrez en jeu :)





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Alors, je sais que nous pourrions mettre cette image dans les informations officielles juste au-dessus, mais, personnellement, je trouve que c'est tellement plaisant de critiquer le schéma de quelqu'un qui ne sait pas dessiner. De ce fait, vous pouvez admirer un schéma de l'île d’Opale fait par notre Terraformer préféré : StarDroogs


SchemaStardroogs.jpg


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Comme toujours, nous proposons ce petit jeu, plus ou moins difficile en fonction de notre frustration au moment où nous rédigeons ces quelques lignes. Je vous propose d'essayer quelque chose d'un peu différent. Attention, un texte peut cacher bien des choses. Bonne chance.

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Si vous avez des talents en développement Web,Java, graphisme, n'hésitez pas à contacter Nopoza973 sur Skype ou bien sur le forum pour plus d'informations.
 
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bonjour, quelle sont les outils utilisé pour devlopper le jeux ?


Salut froztizgamerz, c'est une question assez vaste. Il n'y a pas d'outil absolue pour développer un jeu si ce n'est un bon IDE (Integrated Development Environment). La majorité de nos développeurs utilisent Eclipse, mais il existe aussi IntelliJ que je trouve pas mal.
Ensuite, on regarde si on trouve des outils intégrables dans notre Workflow. C'est le cas par exemple de Craftstudio que nous utilisons pour modéliser et animer nos entités (Alors qu'à la base c'est un outils pour créer des jeux)

Si nous ne trouvons pas d'outils intéressants/inadéquats, on développe nos propres outils, pour gérer par exemple les Maps de Minecraft afin de les convertir au bon format pour Elkyos.


Haaaaa je VEUX vous être utile! Je sais pas comment mais c'est juste sublime tout ce travail!
Cette arbalète pourra peut être vous donner des idées !



Salut TNTQuentin, Si tu as des compétences particulières, tu peux tout à fait te proposer. A toi de trouver en quoi tu peux nous être utile. :)
En ce qui concerne l’arbalète de Van Helsing, elle a déjà servis d'inspiration pour réaliser une arbalète Steampunk. Tu auras donc tout le plaisir de la retrouver en jeu.
 
Ha, dommage ... :/ Il n'y a pas de Redstone sur Elkyos. Nous avons développés un autre moyen pour scripter/automatiser certains événements. C'est plus performant et nous pouvons faire plus de chose qu'avec de la Redstone de Minecraft.
 
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