Tu veux dire empêcher que les seaux soient droppés lorsque l'on supprime le liquide placé précédemment puis qu'on ré-active le dispenser ?
Ça doit être jouable avec un comparateur et une porte and, je suppose.
Si le comparateur renvoi un courant trop faible (donc que le seau qu'il contient est vide), la première condition e n'est pas valide et le dispenser ne peut pas s'activer.
Le problème, c'est que la source d'eau/lave, si elle est encore là, ne pourra du coup pas être aspirée ...
On peut pallier à ce problème soit en mettant un bud chargé de détecter l'eau/la lave, comme tu l'as dis, soit en mettant une barque qui en flottant validera la porte and (mais ça ne fonctionnera pas avec la lave, du coup ...à moins de remplacer le bateau par un mob invincible).
Donc on a :
Le bateau-ou toute autre entité flottante- qui est chargé de détecter l'eau (ou le bud) est relié à une plaque de pression ou a un tripwire hooke dont la sortie est couplé à la sortie du comparateur (qui doit avoir une puissance de deux blocs pour pouvoir passer) et ces deux sorties valident la première entrée, la seconde étant validée par un bouton.