Bonjour à toutes et à tous,
Un bon trois ans et demi après avoir abandonné le projet, me revoici ! Je me suis récemment remis à jouer et ayant remarqué que la hauteur des chunks avait été augmentée, je n'ai pas su m'empêcher de refaire quelques tours du château, entre autres. Voici les dernières modifs :
La Grande Tour a tout de suite moins d'être écrasée. J'en ai profité pour changer les fenêtres de son toit pour qu'elles soient plus fidèles à ceux de la maquette, et élargir la base du toit, toujours pour palier à un manque de fidélité qui nous avait été imposé par la hauteur des vieilles versions. J'ai également mis des blocs de cuivre pour faire les flèches de toutes les tours.
J'ai non seulement augmenté la taille de Tour d'Astronomie, revu trois de ses toits des tours attenantes, mais aussi refait complètement le toit de tour de la croisée du transept de l'Aile Est, juste à côté. À la fois car avec l'augmentation de la hauteur, cela permet d'harmoniser le tout, mais aussi parce que j'ai découvert une méthode plus efficace pour imiter les toits à huit faces qu'ont ces jours de l'Aile Est.
Ici on peut voir que j'ai réduit la base de la tour d'angle toute proche, et à nouveau augmenté la hauteur de son toit. Pareil pour la tourette au-dessus de la nef.
J'en ai aussi profité pour refaire quelques détails, ici le design des fenêtres de l'Infirmerie et de son couloir.
Plus finement ici, j'ai recopié tous les murs de cobble en déco avec WorldEdit pour copier des murs sans connexion latérale, ce qui dégage la vue sur le mur derrière. Je l'ai fait pour beaucoup de parties sur le château, notamment ici, sur le portail d'entrée de la Tour de l'Horloge.
Voilà voilà, j'espère avoir le temps de continuer à peaufiner le château !