9 Août 2014
1 448
515
267
Beaucoup ! En dehors des traditionnels ajouts démultipliant les possibilités de décoration, tous les blocs bois/pierre vont me permettre d'ajouter une nuance au château. Étant donné qu'il y aurait hypothétiquement plusieurs phases de construction, changer les essences de bois et pierre aidera, en plus des formes et autres décorations, à remarquer les différences entre les phases. En extérieur ce sera aisé, mais je tenterai également d'y prendre garde à l'intérieur, quitte à devoir refaire ce qui a déjà été fait.
J'en profite pour préciser qu'une des raisons pour lesquelles il n'y a plus eu tant de messages sur ce post est que je me suis particulièrement focalisé sur l'intérieur du château. Intérieur que j'estime fini à 20% jusqu'à aujourd'hui.

• J'aime
Reactions: Spirit
9 Août 2014
1 448
515
267
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais aujourd’hui vous exposer la documentation de ce dont je n’ai pas encore parlé à propos de l’Aile Nord.

Aile Est + Aile Nord 7.jpg

Maquette de Londres. Voici la partie, délimitée en rouge sur les images, du château fermant l’enclosure des Serres. Ce petit morceau de château est là depuis le 1er film et n’a jamais changé. Sa forme est assez biscornue, voici un autre point de vue :

Aile Est + Aile Nord 10.jpg

1er film.

Aile Nord 1.JPG

Maquette de Londres.

HP 6 VG Parc 2.jpg

6e jeu. Pour une fois, les développeurs n’ont pas fait n’importe quoi et sont restés très fidèles à leur modèle originel ! Et voici un plan :

Plan Poudlard 11.jpeg

Tiré de Page to Screen. À part sa forme un peu particulière, il n’y a pas grand-chose à noter. Il y a des cheminées, ce qu’on ne voit que trop rarement sur le reste du château ; un rez et un étage, sauf dans une des tours à l’entrée extérieure où l’on peut deviner un 2e étage. Fait amusant, mais l’on ne voit pas très bien sur ces images, les toits sont faits de plaques de métal. Du reste, il n’y a que deux modèles de fenêtres. À vrai dire, je n’ai trouvé aucune affectation particulière à cette partie du château, si ce n’est qu’y est contenue un passage entre les Serres et ce morceau de parc dans le 6e jeu.

Plan Poudlard 7.jpg

La deuxième partie nous intéressant est en vert sur cette image. Elle ferme l’espace au sol, du côté du ravin. Ceci est un plan du château du 2e film, la Tour Nord est toujours dans sa première mouture, et je soupçonne les créateurs artistiques d’avoir repris ce qui est à cette place au château d’Alnwick.

Aile Nord + Aile Ouest 1.jpg

4e film.

Pont de Bois 4.jpg

5e film. Je ne crois pas me tromper en écrivant que cette partie est à chaque fois différente, mais ce n’est pas facile à vérifier. Dans une lointaine documentation, j’avais exposé quelques images à propos du Pont Suspendu, arrivant à différents endroits de l’Aile Nord au fil du temps. Je ne suis pas certain, mais peut-être qu’un bon vérificateur se trouve là, je chercherai dans les prochains jours et reposterai si besoin.

Aile Ouest 50.jpg

Maquette de Londres. Le tout est grandement simplifié, avec 2 différences entre le film et le jeu :

HP 6 VG Parc 3.jpg
  • L’entrée en centre est remplacée par une porte menant vers de longs couloirs difficilement insérables dans des espaces tant contigus mais j’imagine que la magie est puissance.
  • Les murs de part et d’autre sont à différents niveaux sur la maquette tandis qu’ils sont de même hauteur dans le jeu.
Il est difficile d’observer l’emplacement des fenêtres, voire même la disposition précise de cette partie dans les premières versions, ce qui n’est pas le cas pour la version du 6e film.

Voici qui conclut, je crois, la documentation de l’Aile Nord ! Il ne reste plus grand-chose en ce qui concerne le château en lui-même. Le Pont de Bois et son entrée près du Cromlech, la Volière (qui est un peu à part du château en fait…) et, bien entendu, la Tour d’Astronomie. À la prochaine pour des screenshots IG !

Dernière édition:
9 Août 2014
1 448
515
267

Je reviens sur une partie que j’ai précédemment évoquée, toujours de l’Aile Nord :

Aile Ouest 50.jpg

Maquette de Londres. J’avais écrit qu’elle changeait de manière répétée au fil des épisodes. En analysant correctement la documentation, je me suis rendu compte que ce n’était pas vrai.

1.jpg

2e film. Ici, l’on voit clairement une partie de la forme presque carrée de la forme, ainsi que la partie caractéristique dans le coin supérieur droit de la forme. Ce bâtiment n’est pas très visible dans les 4e et 5e films, mais en regardant attentivement, les formes visibles ressemblent très fortement à celle-ci. Et donc, étant donné que nous sommes assurés que c’est le même bâtiment dans le 1er, 2e et 6e film, il n’y a pas de raison qu’il change pour les 4e et 5e.

Plan Poudlard 6 (2).jpg

Même si nous ne voyons pas de lien entre l’intérieur du bâtiment et la muraille, cette élévation en montre une (même si la qualité de l’image laisse à désirer).

Aile Ouest 44.jpg

D’ailleurs, voici une image du 5e film. C’est effectivement le même bâtiment, et en couplant cette dernière aux photos de la maquette et images du 2e film, nous avons un tour complet du bâtiment, quand bien même il n’y a toujours pas de porte pour sortir sur la muraille ici. On voit aussi que la muraille est en biais.

Voici qui clôt l’aparté à propos de cette documentation sur l'Aile Nord ! La prochaine fois, je vous montrerai tout cela, mais IG.

9 Août 2014
1 448
515
267

Une fois n’est pas coutume, je ne vais que très peu commenter pour vous laisser profiter des maigres avancées. Je me concentre véritablement sur l’intérieur depuis quelques semaines. J’en profite aussi pour vous annoncer que dès que j’aurai complété l’extérieur, je m’occuperai d’aménager un peu les alentours du château. Et bien entendu construire Volière, Cabane de Hagrid, Cromlech sans oublier de replacer le Hangar, la première pierre de ce projet. Tout cela dans le but de mettre à disposition de chacun une version vide de Poudlard, pour les personnes qui voudraient y construire un RP particulier, par exemple. Et quand j’aurai fini l’intérieur, je mettrai à disposition cette version.

Poudlard 338.jpg

J'ai changé le haut des murailles autour des Serres. J'ai seulement remarqué récemment qu'il n'avait pas été fait.

Poudlard 340.jpg

Poudlard 339.jpg

Poudlard 341.jpg

Poudlard 342.jpg

Poudlard 343.jpg

Poudlard 344.jpg

Poudlard 345.jpg

Poudlard 346.jpg

Poudlard 347.jpg

Mon terraforming trimestriel.

Je souhaite que vous ne soyez pas déçus, j’essaye de garder un peu le rythme pour continuer à poster régulièrement, pour vous montrer que le projet n’est plus mort. Hauts les cœurs, ce projet touche à sa fin !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Belphhegor

Plaigon

Massacreur de zombies
31 Juillet 2013
100
9
130
Reims
C'est tellement généreux et altruiste de ta part de faire vouloir release cette map sur laquelle tu as travaillé à la sueur de ton front! Mon chapeau bas!

9 Août 2014
1 448
515
267
Tant mieux que ça te fasse plaisir. Depuis que j'ai commencé à jouer à Minecraft, je suis entouré d'un environnement dans lequel les joueurs partagent leurs créations. Et puis, comme écrit plus haut, cela sera peut-être une bonne opportunité de voir émerger d'autres choses en rapport avec la map, comme des RP.

• J'aime
Reactions: Plaigon et oma
9 Août 2014
1 448
515
267

Aujourd’hui je vais vous présenter une première partie de documentation de la Tour d’Astronomie. Cette tour a été déclinée en 2 versions. La première, des films 1 à 5, et la seconde de 6 à 8.

Aile Nord 29.jpg

3e film. Cette Tour, la voici. Elle a une forme semi-circulo-rectangulaire, surmontée de corbeaux, et parée de nombreuses fenêtres.

Aile Ouest 38.jpg

Aile Nord 14.jpg

On peut également la voir ici, dans le 1er film.

Vue Générale Dessus 7.jpg

Ou là, dans le 4e film. Il n’a pas été si facile de trouver des images de bonne qualité, mais l’on peut facilement voir 2 tourelles sur les coins droits.

Plan Entrée du Viaduc + Serres + Cour Métamorphose 1.jpg

Voici son plan. On peut y remarquer les nombreuses percées pour les fenêtres.

Aile Est + Aile Nord 12.jpg

Et voici maintenant la version du 6e film. Comme vous l’aurez remarqué, elle a subit une rotation de 180° et occupe désormais un autre emplacement, plus proche de l’Aile Est.

Aile Ouest + Aile Est 10.jpg

Voici l’autre côté. Les principaux ajouts consistent en une des tourelles supprimées, l’autre simplifiée ; le large cercle percé dans cette façade ; l’ajout de 2 grandes tourelles sur l’autre côté, ajoutant considérablement de la hauteur à la Tour ; la flèche du toit étant déplacée.

Plan Poudlard 12.jpeg

Voici le plan de cette version.

comparaison 55.jpg

5e et 6e jeu. Je crois avoir déjà montré ces images, mais c’est illustrer les changements indiqués sur le plan précédents. La tour que vous voyez sur l’image du 5e film est la Tour Noire, celle où est emprisonné Sirius Black dans le 3e film.

Je reviendrai plus en détails la prochaine fois sur les petites différences. Bonne semaine !

9 Août 2014
1 448
515
267

J'arrête momentanément de poster ici. Je ne sais pas quand je reprendrai, mais ce sera quand je serai un peu plus motivé. J'ai remarqué que mes derniers posts sont un peu bâclés, et je ne souhaite pas continuer comme ça. Alors, je continue de bosser sur le projet, ne vous en faites pas, et dès que j'aurai retrouvé la vraie motivation pour faire des présentations correctes, je vous le ferai savoir !

Bonne semaine.