VanillaMod [En cours] Poudlard École de Sorcellerie

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai mis en ligne de nouvelles images de la documentation. Elles concernent principalement des photos de films et des plans. Je revisionnerai les passages des Animaux Fantastiques dans lesquels l'on peut voir Poudlard, afin d'y ajouter de la documentation.


Bonne semaine !
 
Salut,


Merci ! Le projet est un stand-by pour le moment, et bien qu'il soit avancé, je peine à m'y remettre depuis quelques mois. Je n'ai jamais pensé à intégrer un mode histoire.
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous,


En repassant ici, je me réalise que le lien de la documentation n'est plus valide et était, de toute façon, incomplet. J'ai arrangé ça, et il y a donc toute la documentation que nous avions rassemblé, puisse-t-elle aider de futurs joueurs déterminés à se lancer dans un projet similaire !
 
Bonjour à toutes et à tous,

Un bon trois ans et demi après avoir abandonné le projet, me revoici ! Je me suis récemment remis à jouer et ayant remarqué que la hauteur des chunks avait été augmentée, je n'ai pas su m'empêcher de refaire quelques tours du château, entre autres. Voici les dernières modifs :

Poudlard 348.jpg


La Grande Tour a tout de suite moins d'être écrasée. J'en ai profité pour changer les fenêtres de son toit pour qu'elles soient plus fidèles à ceux de la maquette, et élargir la base du toit, toujours pour palier à un manque de fidélité qui nous avait été imposé par la hauteur des vieilles versions. J'ai également mis des blocs de cuivre pour faire les flèches de toutes les tours.

Poudlard 349.jpg


J'ai non seulement augmenté la taille de Tour d'Astronomie, revu trois de ses toits des tours attenantes, mais aussi refait complètement le toit de tour de la croisée du transept de l'Aile Est, juste à côté. À la fois car avec l'augmentation de la hauteur, cela permet d'harmoniser le tout, mais aussi parce que j'ai découvert une méthode plus efficace pour imiter les toits à huit faces qu'ont ces jours de l'Aile Est.

Poudlard 350.jpg


Ici on peut voir que j'ai réduit la base de la tour d'angle toute proche, et à nouveau augmenté la hauteur de son toit. Pareil pour la tourette au-dessus de la nef.

Poudlard 351.jpg

Poudlard 352.jpg


Poudlard 353.jpg


J'en ai aussi profité pour refaire quelques détails, ici le design des fenêtres de l'Infirmerie et de son couloir.

Poudlard 354.jpg


Plus finement ici, j'ai recopié tous les murs de cobble en déco avec WorldEdit pour copier des murs sans connexion latérale, ce qui dégage la vue sur le mur derrière. Je l'ai fait pour beaucoup de parties sur le château, notamment ici, sur le portail d'entrée de la Tour de l'Horloge.


Voilà voilà, j'espère avoir le temps de continuer à peaufiner le château !
 
  • J'aime
Reactions: Spirit
Incroyable, trop hâte de voir la suite.
Hésite pas à faire du texturing sur tes murs un peu monochromes, sans forcément rajouter du relief ça pourra rendre plus beau je pense !
HYPE
 
Merci, j'y ai pensé l'autre jour et je suis en train de tester plusieurs patterns en fonction de la hauteur des murs et plafonds, entre autres :D
 
  • J'aime
Reactions: Spirit