Bonjour à toutes et à tous !
Nous poursuivons donc notre avancée dans la Cour Pavée.
Nous avons continué à construire chaque fenêtre avec le plus de minutie possible. Je l’ai déjà dit, mais notre analyse poussée des documents nous permet de rester très fidèle à ce que l’on peut voir un peu partout (films, jeux, maquettes,…). Le but étant vraiment de sentir cette ressemblance au premier coup d’œil lorsque l’on voit le château.
De l’intérieur, voici ce que ça donne. C’est un point extrêmement important que nous n’oublions pas, même si je n’en parle que très peu ici. Pour l’instant, nous nous cantonnons à construire les parties extérieures (majoritairement) mais nous gardons toujours à l’esprit que viendra le moment où nous devrons aménager tout le bouzin et que nous pourrions éventuellement regretter une petite faute au niveau des fenêtres, portes à l’extérieur ou simplement par fainéantise de notre part. Donc, avoir la présence de l’intérieur en tête, c’est important.
Nous continuons notre petit bonhomme de chemin. Remarquez ici les deux fenêtres du fond, sur le mur côté escaliers et le jeu de Bavboules (oui, le cercle gris au fond). Nous avons préparé le terrain pour le futur support de l’Infirmerie qui, je vous le rappelle, n’est pas au centre de ce mur.
Je dois bien vous avouer que le placement de la rangée de petites fenêtres n’a pas été choses aisée. À vrai dire, nous ne sommes toujours pas entièrement convaincus du résultat car ne correspondant pas aussi bien aux images que ce que vous voulions, mais c’est le meilleur résultat que nous puissions produire.
Et nous voici à un tournant de la construction de la Cour Pavée. C’est encore un bel exemple de la non-linéarité de notre projet. Pour tout vous dire, nous aimons insister sur ce point pour que vous ayez bien à l’esprit que, aussi beau que cela puisse être, cela est rarement le fruit d’un travail unique et constant.
Non, nous tentons des premières ébauches. Avec du recul, nous les modifions pour correspondre à ce que nous voulons. Nous rajoutons peu souvent et affinons régulièrement pour arriver au résultat que vous connaissez. Bien sûr, tout cela se fait de manière inconstante. Nous tentons au maximum de nous forcer à travailler sur ce projet, mais quand l’inspiration ou l’envie n’y est pas, nous ne forçons pas. Non seulement nous sommes bien plus productifs dans ses moments où nous atteignons un état proche de la parfaite unicité. Sans rire, si vous avez déjà eu la chance de jouer avec des joueurs de talents, quand ces personnes et vous vous entendez à merveille, que vous semblez travailler de concert, là, vous jouez de façon magistrale.
Car au final, peut nous importe de terminer ce projet. Oh, bien sûr, nous en serions ravis, mais nous le faisons en très grande partie pour notre unique plaisir. Certes, il y a un peu de volonté de doter la communauté d’une version qui nous semblait impératif de créer et je vous mentirais si je vous disais que nous n’avons cure de ce que vous pensez, mais si avez déjà participé à ce genre de choses, vous nous comprendrez parfaitement bien.
Tout ça pour vous dire qu’il nous est apparu bien meilleur de tenter de changer la stonebrick des contours de fenêtres de cette cour. Chaque cour est singulière par beaucoup de choses, celle-ci l’est (entre autre) par ses fenêtres. Nous avons remarqué que la pierre autour de ces fenêtres était claire, nous avons aussi remarqué que les grandes fenêtres (qui suivront, ne vous empressez pas) faisant le pourtour de cette cour sont en fait de larges baies vitrées inondant les couloirs y attenant de lumière. Pour toutes ces raisons, nous avons donc opté pour un matériau clair.
Voici donc la Cour Pavée dont les fenêtres ont été remodelées. Et franchement, nous adorons le résultat. Vous pouvez aussi voir le début de la « tour » de l’Infirmerie.
Voici le dernier mur. Ajout de la ligne de petites fenêtres et, bien entendu, élongation de la « tour » de l’Infirmerie. Nous avons encore quelques modèles qui flottent pour les grandes baies vitrées.
Nous avons commencé les plateformes sur lesquelles on peut aller dans le 5e jeu. On ne dirait pas comme ça, mais ça donnera un petit plus à la cour et cela nous fournit des repères supplémentaires pour vérifier que tout est bon en ce qui concerne le niveau des fenêtres, des arches, du cloître, bref, de tous les éléments de la cour.
Nous espérons que cela vous plaît toujours autant, en ce qui concerne la documentation, nous n’avons trop rien à ajouter à cette partie mais peut-être posterais-je pour vous montrer l’une ou l’autre modification.