VanillaMod [En cours] Poudlard École de Sorcellerie

Super !
C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver de quoi varier dans minecraft tout en restant fidèle au film ... Vous l'avez très bien réussi , continuez !
Sinon , l'un de vous possède t-il le sixième jeu ? Histoire de voir si ca a évolué entre les 2 films
 
Super !
C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver de quoi varier dans minecraft tout en restant fidèle au film ... Vous l'avez très bien réussi , continuez !
Sinon , l'un de vous possède t-il le sixième jeu ? Histoire de voir si ca a évolué entre les 2 films
Oui, nous avons accès à tous les recoins mal modélisés du 6e jeu. Je suis un peu de mauvaise foi, il y a l'une ou l'autre chose intéressante dans ce jeu au niveau de la carte de Poudlard. Sinon nous essayons de comparer au maximum pour prendre la meilleure décision. J'ai déjà exposé ici quelques screenshots du 6e jeu.
 
Bonjour à toutes et à tous !

Nous poursuivons donc notre avancée dans la Cour Pavée.

Poudlard 53.jpg

Nous avons continué à construire chaque fenêtre avec le plus de minutie possible. Je l’ai déjà dit, mais notre analyse poussée des documents nous permet de rester très fidèle à ce que l’on peut voir un peu partout (films, jeux, maquettes,…). Le but étant vraiment de sentir cette ressemblance au premier coup d’œil lorsque l’on voit le château.

Poudlard 54.jpg

De l’intérieur, voici ce que ça donne. C’est un point extrêmement important que nous n’oublions pas, même si je n’en parle que très peu ici. Pour l’instant, nous nous cantonnons à construire les parties extérieures (majoritairement) mais nous gardons toujours à l’esprit que viendra le moment où nous devrons aménager tout le bouzin et que nous pourrions éventuellement regretter une petite faute au niveau des fenêtres, portes à l’extérieur ou simplement par fainéantise de notre part. Donc, avoir la présence de l’intérieur en tête, c’est important.

Poudlard 55.jpg

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin. Remarquez ici les deux fenêtres du fond, sur le mur côté escaliers et le jeu de Bavboules (oui, le cercle gris au fond). Nous avons préparé le terrain pour le futur support de l’Infirmerie qui, je vous le rappelle, n’est pas au centre de ce mur.

Poudlard 56.jpg

Je dois bien vous avouer que le placement de la rangée de petites fenêtres n’a pas été choses aisée. À vrai dire, nous ne sommes toujours pas entièrement convaincus du résultat car ne correspondant pas aussi bien aux images que ce que vous voulions, mais c’est le meilleur résultat que nous puissions produire.

Poudlard 57.jpg

Et nous voici à un tournant de la construction de la Cour Pavée. C’est encore un bel exemple de la non-linéarité de notre projet. Pour tout vous dire, nous aimons insister sur ce point pour que vous ayez bien à l’esprit que, aussi beau que cela puisse être, cela est rarement le fruit d’un travail unique et constant.

Non, nous tentons des premières ébauches. Avec du recul, nous les modifions pour correspondre à ce que nous voulons. Nous rajoutons peu souvent et affinons régulièrement pour arriver au résultat que vous connaissez. Bien sûr, tout cela se fait de manière inconstante. Nous tentons au maximum de nous forcer à travailler sur ce projet, mais quand l’inspiration ou l’envie n’y est pas, nous ne forçons pas. Non seulement nous sommes bien plus productifs dans ses moments où nous atteignons un état proche de la parfaite unicité. Sans rire, si vous avez déjà eu la chance de jouer avec des joueurs de talents, quand ces personnes et vous vous entendez à merveille, que vous semblez travailler de concert, là, vous jouez de façon magistrale.

Car au final, peut nous importe de terminer ce projet. Oh, bien sûr, nous en serions ravis, mais nous le faisons en très grande partie pour notre unique plaisir. Certes, il y a un peu de volonté de doter la communauté d’une version qui nous semblait impératif de créer et je vous mentirais si je vous disais que nous n’avons cure de ce que vous pensez, mais si avez déjà participé à ce genre de choses, vous nous comprendrez parfaitement bien.

Tout ça pour vous dire qu’il nous est apparu bien meilleur de tenter de changer la stonebrick des contours de fenêtres de cette cour. Chaque cour est singulière par beaucoup de choses, celle-ci l’est (entre autre) par ses fenêtres. Nous avons remarqué que la pierre autour de ces fenêtres était claire, nous avons aussi remarqué que les grandes fenêtres (qui suivront, ne vous empressez pas) faisant le pourtour de cette cour sont en fait de larges baies vitrées inondant les couloirs y attenant de lumière. Pour toutes ces raisons, nous avons donc opté pour un matériau clair.

Poudlard 58.jpg

Voici donc la Cour Pavée dont les fenêtres ont été remodelées. Et franchement, nous adorons le résultat. Vous pouvez aussi voir le début de la « tour » de l’Infirmerie.

Poudlard 59.jpg

Voici le dernier mur. Ajout de la ligne de petites fenêtres et, bien entendu, élongation de la « tour » de l’Infirmerie. Nous avons encore quelques modèles qui flottent pour les grandes baies vitrées.

Poudlard 60.jpg

Poudlard 61.jpg

Poudlard 62.jpg

Nous avons commencé les plateformes sur lesquelles on peut aller dans le 5e jeu. On ne dirait pas comme ça, mais ça donnera un petit plus à la cour et cela nous fournit des repères supplémentaires pour vérifier que tout est bon en ce qui concerne le niveau des fenêtres, des arches, du cloître, bref, de tous les éléments de la cour.

Nous espérons que cela vous plaît toujours autant, en ce qui concerne la documentation, nous n’avons trop rien à ajouter à cette partie mais peut-être posterais-je pour vous montrer l’une ou l’autre modification.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Un simple message pour vous annoncer qu'il n'y aura plus de posts de l'avancement jusqu'à une date indéterminée.
 
Bonjour à tous,

Nous n’avons pas grandement avancé sur le projet, mais nous tenions à vous faire savoir qu’il est toujours en cours. Le temps, que voulez-vous. Mais nous n’abandonnons pas.

Cela étant dit, nous passons directement aux screenshots :
Poudlard 63.jpg


Nous avions depuis longtemps préparé des fenêtres « types » que nous stockions dans notre zone de test pour ne pas être embarrassés aux alentours du château. Ces fenêtres ont été construites dans l’optique de conserver une sauvegarde d’idées que nous avions sur le moment et que nous pensions pouvoir utiliser plus tard. Malgré cette bonne volonté, nous nous sommes rendu compte qu’aucune de ces fenêtres ne correspondaient à ce que nous voulions. Cependant, nous avons pris l’un ou l’autre élément de ces dernières pour façonner celle qui nous intéresse aujourd’hui.

Poudlard 64.jpg


Poudlard 65.jpg


Poudlard 66.jpg


Poudlard 67.jpg


Vous pouvez voir le nombre de modifications apportées tout le long sur ces fenêtres, et ce n’est pas fini.

Poudlard 68.jpg


Les murs en cobblestone sont une bien meilleure option que les simples blocs. Comme vous pouvez le voir, ils affinent la silhouette générale de la rangée et accentuent encore plus le relief.
Poudlard 69.jpg


Nous profitons du passage pour commencer à mettre les fenêtres sur la « tour » de l’Infirmerie. C’est ici plus flagrant que jamais avec les grandes fenêtres : cette « tour » n’est pas au centre du mur.

Poudlard 70.jpg


Le dernier mur n’est pas non plus en reste. Nous modifierons aussi certainement le fond du support de la tour, mais ce sera pour plus tard.
Poudlard 71.jpg


Nous en avons presque fini avec la Cour Pavée. Nous avons donc continué tout doucement l’extérieur du Quadrilatère avec cette tour qui en fait un coin.

Poudlard 72.jpg


Le toit ne demande plus qu’à être posé. Il y a encore des fenêtres à mettre dessus, nous pensons les mettre en faisant l’intérieur.

Voilà, c’est déjà tout pour aujourd’hui, nous n’avons malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet ces dernières semaines.

À la prochaine !
 
Dernière édition:
Encore une fois, un ouvrage de qualité et fidèle. Je suis content de voir que le projet n'est pas abandonné mais seulement ralenti :>
 
Nous espérons vraiment avoir le temps de le finir. Nous savons bien que nous n'en n'avons plus pour des années et des années de jeu devant nous. Après tout, nous jouons depuis 5 et 6 ans maintenant, et plus nous avançons, moins nous avons de temps. Sans doute allons-nous nous désintéresser pour de bon un de ces jours. En attendant cela, nous continuons comme nous pouvons.