Avant de poster notre avancement sur le quadrilatère, je me dois de vous exposer un peu de documentation pour avoir à l’esprit la suite du déroulement de la construction.
L’intérieur du Quadrilatère est en majeure partie finie. Seuls seront ajoutés quelques décorations quand nous ferons l’intérieur de cette partie du château. Nous avons déjà construit et présenté un mur de l’extérieur, le mur côté Grande Salle. Justement, revoici une image précédemment utilisée.
Nouvelles images de notre documentation, une photo de la maquette de Londres et un screenshot du 5e film :
Plusieurs observations à faire.
Premièrement, contrairement au mur côté grande Salle, le mur côté Tour de l’Horloge est en deux parties. Une première, et une seconde, en retrait par rapport à cette dernière.
Deuxièmement, que ce soit sur l’une ou l’autre partie, l’on peut voir 3 types de fenêtres :
- Type de fenêtre fine
- Type de fenêtre « classique »
- Type de grande fenêtre
Il est à noter dès maintenant que les fenêtres « classiques » sont les mêmes que sur le mur côté Grande Salle, que les fenêtres fines sont les mêmes que celles au-dessus des grandes baies sur le mur côté Grande Salle et qu’enfin, les grandes fenêtres sont des doubles fenêtres « classiques ».
Troisièmement, les fenêtres semblent (impossible d’être précis à 100% à cause de la perspective de la photo) être au même niveau que les fenêtres du mur côté Grande Salle. Et à vrai dire, cela semble se tenir si l’on considère que les étages s’étalent tout le long de l’intérieur du Quadrilatère aux mêmes niveaux.
Quatrièmement, nous pouvons aisément compter le nombre de colonnes de fenêtres mur (10). Par hypothèse, les fenêtres de ce mur sont au même niveau que celles du mur de la Grande Salle. Nous partons donc du principe que l’espace les séparant est le même que sur le premier mur. Cela nous sera utile pour les insérer de façon cohérente dans le mur.
Cinquièmement, le nombre de colonnes de la première partie et de la seconde partie est égal. De plus, ces colonnes sont toutes alignées. Il faut rajouter à cela qu’il y a des fenêtres qui sont insérées dans le toit de part et d’autre du mur sur la première partie.
Sixièmement, en se basant sur le niveau le plus bas de leur toit par rapport au mur, il est notable que les deux tours formant les coins du mur ne sont pas à la même hauteur.
Septièmement, nous pourrons nous référer au mur côté Grande Salle pour savoir vers quel niveau mettre les supports de la première partie du mur côté Tour de l’Horloge. Partant de ce dernier point de repère, nous pourrons aussi placer la tour au coin de ces deux murs en nous y référant.
Dernièrement, les pentes des toits du Quadrilatère lui-même sont assez grandes. Encore une fois à cause de la perspective, nous ne pouvons affirmer si les toits sont de même taille de chaque côté du Quadrilatère pour l’instant. Nous avons cependant assez d’images pour construire les cheminées.