Erreur mod incompatible sur server mais pas en solo (même quand supprimer)

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Salut à tous, salut Sheepy ;)

Petit soucis avec la création d'un nouveau serveur forge en 1.20.1
J'ai eu un soucis de bug/crash il y a quelques jours, le problème était presque résolu. (Bug de Distant Horizon, fps instable etc, j'ai donc supp le mod)

J'ai installé 90 mods, quelques pack de ressources, et en solo ça tourne niquel, aucun lag, fps niquel, aucun problème avec les mods.
Mais quand je lance le run.bat de mon nouveau server (qui fonctionne bien car il se lance sans les mods) ça me met "Entré dans le monde>Sauvegarde" puis ça plante.

Grâce a not Enough Crashed j'ai le message qui indique que le mod qui gêne est Twilight Forest, j'eesaie donc de changer les versions sur Forge, ça ne change rien, j'essaie donc de lancer qu'avec les mods de mon ancien server (qui fonctionnait parfaitement) et j'ai aussi eu un crash avec le message

The game crashed whilst unexpected error
Error: java.lang.IllegalStateException: Missing registry: ResourceKey[minecraft:root / twilight:restrictions]


Je met le rapport de crash là, et le latestlog en dessous.

Thanks
 

Fichiers joints

  • latest.log
    3 KB · Affichages: 18
  • crash-2024-05-11_21.32.09-client.txt
    22.2 KB · Affichages: 22

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Bonsoir, au final j'ai réussi à lancer en enlevant supplementaries, moonlight, et twilight, par contre, en gamemode crea j'ai accès à l'inventaire, mais une fois passé en gamemode survival impossible d'ouvrir son inventaire, de plus, j'ai beau tapé des mobs ou mes amis, leur barre de vie (du mod Neat) et les coeurs (du mod Jade) reste à 100%, les blocs qu'on casse ou qu'on jette son invisible, bref plein de prb bien gênant^^
Problèmes, toujours des problèmes :(
Sachant aussi qu'en solo je n'ai pas ces problèmes là.

Au cas où, le 1er log c'est celui du server, les deux zip ceux du .minecraft

Thx
 

Fichiers joints

  • latest.log
    8.8 KB · Affichages: 18
  • latest (2).zip
    322.5 KB · Affichages: 22
  • debug.zip
    476.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 424
193
489
247
21
Mìlhüsa
Il faut recréer la map (en supprimant world, world_nether, world_the_end, etc.) si tu enlèves ou rajoutes des mods ; là tu as des entités corrompues.
 

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
je supprime juste le dossier world du serveur ? ou autant tout supp et refaire un fichier complet?
même par rapport au problèmes avec les blocs invisibles et les barres de vies?

(j'ai édit mon message d'avant, mais je pense après que tu avais répondu, je sais pas si tu as vu du coup ) :dsl:
 

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
bon, j'ai bien supprimer le dossier world du dossier de mon server.

J'ai relancer le server, et pareil, même problème, impossible d'ouvrir l'inventaire, bloc invisible quand on les casse, quand on les jette, barre de vie de "Neat" et cœur de "Jade" bloqué à 100%, et ce sont les seuls problèmes rencontrer à même le spawn.
Peut-être qu'il y a des autres bugs que ça, mais je n'ai pas creuser.

Edit : j'ai tenter de recréer un nouveau server (donc propre à 100%) , et pareil, impossible d'ouvrir l'inventaire et autres

Edit 2 : j'ai regardé sur internet et j'ai vu une personne conseiller d'enlever optifine, j'avais la version "OptiFine_1.20.1_HD_U_I6", je l'ai remplacé par la "OptiFine_1.20.1_HD_U_I5", même problème, je l'ai donc carrément enlever, et même sans optifine le problème persiste.
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 424
193
489
247
21
Mìlhüsa
Inutile de mettre aléatoirement du gras, c'est juste plus compliqué à lire.

Pourrais-tu renvoyer les logs du serveur et du client (= joueur) en pièce jointe (pendant ou après le problème) ?
 

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Sorry, tiens voici les logs, les 2 1er du .minecraft et le dernier du server

J'ai essayé d'enlever quelques mods pour chercher lequel gêner, j'ai enlevé Jade et InvHUD, ça faisait le même problème, par contre quand j'ai tenté d'enlever une dizaine de mods (les derniers du dossier) quand j lancé mc ça faisait un code de sortie 1
 

Fichiers joints

  • debug.log
    1.6 Mo · Affichages: 17
  • latest.log
    875.5 KB · Affichages: 19
  • latest.log
    1.6 KB · Affichages: 21

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
J'ai essayé de l'enlever tout à l'heure ça faisait pareil, puis sans optifine ça serait dommage. Mais que ce soit avec la version OptiFine_1.20.1_HD_U_I6, la OptiFine_1.20.1_HD_U_I5, ou sans Optifine, ça ne marche toujours pas.

Et non le server est moddé. (Vanilla c'est sans mod c'est ça?)

Le server.jar vient de MCVersions, c'est peut-être dû à ça?
Faudrait-il que je prenne le server.jar sur forge?