Faire crash son minecraft

TheFireDreams_

Bucheron
17 Mai 2017
6
0
17
43
Je suis a la recherche de faille et il y en a pas mal quand le jeu crash, c'est pour ça j'aurais besoin de faire crash le jeu genre out of memory mais comment ?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

tu essayes de trouver une faille sans savoir comment marche Java d'ailleurs ? C'est un peu mal barré. x)
Personnellement j'ai d'autres choses plus importantes à faire que d'essayer de faire crash mon jeu donc bon xD
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Hello,

Liste non-exhaustive:
  • créer un proxy entre minecraft et un serveur et remplacer les réponses du serveur, intelligemment ou fuzzing.
  • observer les appels systèmes open/openat et chercher les fichiers utilisés par le jeu, corrompre ces fichiers.
  • utiliser une chose à-la-ptrace et chercher/modifier les paramètres des autres appels système et fonctions sur lesquels l'utilisateur peut avoir une influence
  • chercher des bugs dans les sources des libs FOSS utilisées par minecraft
  • utiliser https://wiki.vg/Main_Page
  • ralentir l'exécution du processus
  • (...)
Sinon, peut-être commencer sur des cas ou tu es certain de trouver une faille (et de l'aide) ? Par exemple ici: https://www.newbiecontest.org/

tu essayes de trouver une faille sans savoir comment marche Java d'ailleurs ? C'est un peu mal barré. x)
Personnellement j'ai d'autres choses plus importantes à faire que d'essayer de faire crash mon jeu donc bon xD
sid-in-toy-story.gif
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Sinon un truc qui fonctionne très bien chez moi est de lancer le jeu en plein écran, de changer de fenêtre par alt+tab, et de revenir sur le jeu par le même mécanisme. Le jeu crash automatiquement, le gestionnaire de tâches est lui une fois sur deux en pls et va crasher lui aussi quand je veux forcer l'arrêt du jeu, mais y'a pas de crash report par contre, juste le message "le jeu a planté déso pour la gêne occasionnée" ou un truc du genre. Après j'ai un PC assez vieux donc ça aide pas. Mais c'est dingue de dire qu'on peut faire crash le jeu juste comme ça :o