Faire descendre de la redtone rapidement et proprement

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
Salut à tous ! Je travaille sur un nouveau type d'ascenseur, mais j'ai besoin de faire descendre de long câbles de redstone, le tout sans trop de délai (quelques tics ne causerons pas de soucie). En sachant que mes câbles dépassent les 15 blocs de haut, donc j'ai l'obligation d'utiliser des repeateurs.

Dans le cas d'une montée, j'aurais utilisé de la glowstone, mais dans mon cas, je bloque un peu...

En gros, je voudrais faire descendre la redstone avec le moins de délai possible, et sans trop prendre de place.

merci à vous :)
 

westred01

Don Westred
17 Mai 2012
40
4
3
30
belgique
2012-07-01_18.27.57.png
si l'image beug : 2012-07-01_18.27.57.png
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Westred01 apprend à lire. Si tu apprends à lire tu vois le mot "rapidement" au titre, hors ta méthode est lente.(et en plus sa peut pas envoyer des impulsions de 0.1secondes).

Le meilleur moyen pour faire descendre(uniquement) et rapidement est le moyen le plus facile (2x2xhauteur), ou sinon bien sur tu as le moyen de blu20 mais qui est plus lent, mais qui par contre peut monter la redstone aussi, et a plus de sortie.
 

westred01

Don Westred
17 Mai 2012
40
4
3
30
belgique
j'ai juste fait quelque chose d'asser compact et legerement plus rapide que d'autres systeme faut pas venir me geuler dessus moi j'ai donné une solution parmi des centaines
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Heu ouais Snrasha, t'es pas obligé de lui causer comme à un clebs hein x).

Ça met pas 3 années non plus de faire descendre le courant via le système de westred01, c'est bien entendu plus long que celui de blu20 m'enfin.

Ensuite tu évoques un système que tu ne montres pas, c'est pour garder un petit coté mystique?Nan parce que c'était totalement inutile du coup comme remarque. (tu vois, moi aussi je sais être irrespectueux.)

Moi tu sais pour faire descendre le courant, j'utilise la bonne vieille méthode du noob: l'escalier. c'est la grande classe en plus.
Bon ça prend de la place. Si tu dépasses les 15 blocs tu mets 2 inverseurs comme la méthode de westred 01, qui vont "relancer" ton signal.
si ça dépasse les 30 blocs, tu espaces les inverseurs de 15 blocs et le tour est joué ;)
 

Blu20

Redstone Lover <3
2 Juin 2012
103
8
125
28
C'est vrai que le la méthode de l'escalier est meilleure que celle que j'avais proposé j'y avais même pas pensé x).
 

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
@Blu20:: Ton système est exactement ce que je cherchais !

@Westred01 :: En ffet, il y as trop de délai au final avec ce genre de système, mais merci tout de même de ton intervention.

@tous:: en fait j'utilisais déjà le système d'escalier, mais je ne trouve pas que c'est très propre, surtout lorsque l'on doit utiliser des repeater. Regarder pourquoi j'aimerais un système propre et compact ::

73818220120701194954.png


En fait je souhaite faire descendre le signal de chaque bouton (les 4 points de redstone isolé à gauche), sur les cables du bas, le problèm étant que chaque câbles doit être indépendant, et en utilisant un système d'escalier, je risque de très vite m'y perdre, et d'avoir un système pas propre du tout. En tout cas ton procédé me plais bien Blu20 :).
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Pour cela je te conseille celui de Blu20, et celui de Westred01 qui est un système propre. Bon j'avoue mettre précipité ^^' mais bon je voulais parler de l'escalier, que je retrouvais pas le nom. Sincèrement désolée d'avoir rouspété envers ta personne Westred.
 
  • J'aime
Reactions: westred01

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
En effet, celui de Westred01 est propre, je ne dit pas le contraire, mais il y as une certaine latence, que je peut éviter via le système de Blu20 :).

Enfin bref, je peut enfin continuer mon système, qui est beaucoup plus complexe que je ne le pensais :)