Ca ne me sert strictement à rien.
Le problème est que la plupart des gens ne savent pas faire un ç majuscule ...On doit écrire : "Ça ne me sert strictement à rien."
La cédille du c a pleine valeur orthographique.
Mais à partir du moment où on a commencé à écrire sur l'ordinateur il a fallu faire de nouvelles règles pour normaliser tout ça, et la règle du point ou de la virgule accolée au mot précédent en fait partie. Après c'est juste une question d'habitude, tu te forces à la faire pendant quelques jours et ça deviendra naturel.Mmm ... Je ne sais pas trop pour le . et , car il n'y a pas d'espaces défini sur du papier donc on ne peut pas juger : si on invente des trucs ce n'est plus du français ..
Mmm ... Je ne sais pas trop pour le . et , car il n'y a pas d'espaces défini sur du papier donc on ne peut pas juger : si on invente des trucs ce n'est plus du français . (Le français n'ayant pas été créé sur un ordinateur mais sur du papier ou de la pierre ...)
Le problème est que la plupart des gens ne savent pas faire un ç majuscule ...
Oh le fanboy de l'informatique a frappé encore !Mais à partir du moment où on a commencé à écrire sur l'ordinateur il a fallu faire de nouvelles règles pour normaliser tout ça, et la règle du point ou de la virgule accolée au mot précédent en fait partie. Après c'est juste une question d'habitude, tu te forces à la faire pendant quelques jours et ça deviendra naturel.
Je voulais dire que l'espace sur le papier n'as pas de taille défini . Je n'ai jamais vu quelqu'un sortir une règle pour mesurer l'écart entre deux lettres ..."Il n'y a pas d'espace défini sur du papier" ? D'où tires-tu cette affirmation ?
Je dis ça parce qu'on ne peut pas juger DONC pas savoir ...Excuse-moi mais, si tu ne "sais pas trop", pourquoi alors affirmes-tu que "l'on ne peut pas juger" plutôt que de chercher à savoir si cette règle est véridique ou pas ?
Ah bon ? Pas le mien . Moi personnellement , je n'ai jamais attaché une virgule ou un point a une lettreJe me rappelle pourtant très bien de mon maître précisant très bien "espace" après chaque "virgule" dans le texte à écrire. Et après chaque point.
De toute les règles attachées a l’écriture par machine ou avec des règles "différentes" de celles sur papier ."Si on invente des trucs, ce n'est plus du français" ? De quels "trucs" parles-tu ?
Je dis ça pour souligner le fait que les règles de français ont été créé sur papier ...Le français n'ayant pas été créé sur un ordinateur" ? NON ? SANS RIRE ? :eek:
Mmmh , encore faut il avoir un pavé numérique (Alt+128) pour la 1ere solution et surement beaucoup d'autres ...Or, une simple recherche sur Google suffit à trouver la réponse : taper "comment faire un 'c' cédille" et lire le premier résultat. Dur, dur...
Ceci est bien trop réducteur ! Les langues naissent et se transmettent par l'oral et l'écrit, les règles qui la composent ne sont que sous-entendues, transmises ou modifiées avec le temps sans pour autant que ce soit finalement un vraie fatalité, je ne dis pas qu'il faut faire des fautes, mais d'un côté une langue est "vivante", si on bloque tout apport ou changement on va à l'encontre de ça.Je dis ça pour souligner le fait que les règles de français ont été créé sur papier ...