Résolu Faire un serveur privé avec un modpack en 1.7.10 sans me prendre la tête

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
Bonjour,

j'aimerais faire un serveur privé avec un modpack en 1.7.10. À vrai dire, j'ai trouvé deux modpacks qui m'intéressent. Le problème c'est que je sais pas comment faire pour avoir un serveur en 1.7.10 et de sucroît avec un modpack et ce, sans me prendre la tête. Ce sont les modpacks qui étaient prévus pour mon projet. Ce projet ne verra pas le jour car je n'avais plus de motivation ni le courage pour continuer ma chaîne. De plus, je refuse de faire ces modpacks en solo car je ne vois pas l'intérêt de jouer dans un modpack seule.

Comment faire un serveur avec un modpack en 1.7.10 sans se prendre la tête.

Merci d'avance.
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
C'est impossible, il faut que tu apprennes et que tu te prennes la tête un minimum. Même si nous sommes là pour t'aider.

Commence par suivre un ou deux tutos, comment monter un serveur Kauldron ou thermos en 1.7.10. Ensuite essaie d'intégrer les modpacks et si il y a des erreurs, d'apprendre à poster un rapport d'erreur ici ou on essayera de t'aider.

Deuxième solution, recrute quelqu'un qui fera tout pour toi. Mais restera la galère de la gestion, même si tu ne veux pas beaucoup de monde sur ton serveur.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
Je laisse tomber les modspack alors et je vais devoir être plus strict sur la 1.11.2. Et pour une map survie style Crusoé c'est la même chose? Les modpacks en solo j'en vois pas l'intérêt. Je pense de plus en plus à arrêter Minecraft faute de maps intéressantes et je refuse de me résigner à la survie vanilla. Merci quand même.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

En soit tu peux lancer un serveur vanilla simplement en exécutant un .exe :)
Ensuite mettre une map c'est simplement déplacer un dossier ;)

Donc tu peux jouer à n'importe quel map facilement.
C'est plus complexe avec les ModPack car on modifie minecraft, il faut installer des choses sur ton pc en plus du serveur (et ce pour chaque joueur).

Après il existe des hébergeurs qui simplifient un peut tout ça... ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
Salut,

je préfère m'en tenir à une map survie du style de Crusoé finalement. Peut-on faire un serveur sans Hamachi ou autre?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Salut,

je préfère m'en tenir à une map survie du style de Crusoé finalement. Peut-on faire un serveur sans Hamachi ou autre?
Bonjour !

Mais tout à fait Jamy ! En premier, je te conseil de regarder ici, tu auras tout ce qu'il te faut pour créer les fichiers de ton serveur et ce très simplement (1 ou 2 téléchargements, créations de dossiers et des fichiers texte à modifier, rien de bien sorcier) : https://www.youtube.com/results?search_query=créer+un+serveur+minecraft

Une fois ton serveur crée, je t'invite à regarder cette image qui pourra sans doute répondre à certaines de tes questions et résoudre 2 ou 3 problèmes au niveau des connexions internets de ton serveur (autrement dit : la configuration réseau) ;)
Reseau d'un serveur minecraft.jpg

Tiens nous au courant,

AlexFatta
 

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
Salut Alex,

Pour le moment, j'ai que Crusoé et Conquistadors comme maps mas le problème est que c'est l'apocalypse of doom. Donc une fois que que la map de Crusoé par exemple sera terminée, je pourrai changer pour Conquistadors, n'est-ce pas? Oui Crusoé fonctionne en 1.11.2 mais j'ai testé seulement en solo. Dès que j'aurai fait des trucs au niveau du serveur, je posterai l'avancement dans ce topic.

Merci de ta réponse.

À suivre...
 
Dernière édition:

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Bonjour,

j'aimerais faire un serveur privé avec un modpack en 1.7.10. À vrai dire, j'ai trouvé deux modpacks qui m'intéressent. Le problème c'est que je sais pas comment faire pour avoir un serveur en 1.7.10 et de sucroît avec un modpack et ce, sans me prendre la tête. Ce sont les modpacks qui étaient prévus pour mon projet. Ce projet ne verra pas le jour car je n'avais plus de motivation ni le courage pour continuer ma chaîne. De plus, je refuse de faire ces modpacks en solo car je ne vois pas l'intérêt de jouer dans un modpack seule.

Comment faire un serveur avec un modpack en 1.7.10 sans se prendre la tête.

Merci d'avance.
Si tu es prêt à payer, tu peux prendre une offre chez omg-serv, location-minecraft ou n'importe quel site de location de serveurs minecraft. Ils te proposent d'installer automatiquement une liste de modpack. Evidemment, si c'est toi qui veut faire ton modpack ou en mélanger plusieurs, c'est pas possible avec cette option.
 

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
Paradox, je vais faire un serveur privé en 1.11.2 avec Crusoé et Conquistadors. J'ai que ces maps là pour le moment. Je suis une fille et non un mec. Merci quand même du tuyau.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Paradox, je vais faire un serveur privé en 1.11.2 avec Crusoé et Conquistadors. J'ai que ces maps là pour le moment. Je suis une fille et non un mec. Merci quand même du tuyau.
Désolé, beaucoup de personnes ont des avatars féminins, ça prête à confusion :'). J'ai bien vu, mais je te donnais ces renseignements au cas où tu décidais de changer d'avis, puisque tu avais l'air de choisir ces maps en deuxième solution, par obligation.