Résolu Faire un serveur privé avec un modpack en 1.7.10 sans me prendre la tête

Est ce que c'est cette adresse que tu donnes a ta copine pour qu'elle se connecte ? la fameuse IPV4 ? qui n'a rien de secret hein :) On l'appelle plus communément IP interne pour ne pas confondre :)

Oui c'est cette adresse que je donne à ma fiancée. As-tu besoin de voir ce que dit la commande ipconfig? Ou aurais-tu besoin de voir ce que dit la comande ipconfig /all?

Non pas besoin, si c'est cette adresse que tu lui donnes déjà cela ne peut pas fonctionner, tu vois on a trouvé une erreur valable qu'on va pouvoir corriger. Je t'explique le plus simplement possible (ce que d'autres ont fait depuis le début).

Ton ordinateur a 2 ips:

Une ip interne: C'est celle qui est dans IPV4 dans la commande ipconfig et qui sert uniquement pour ton réseau (communication entre machine) chez toi et uniquement chez toi. Cette adresse n'est pas accessible par internet et c'est pour cela que je dis que la donner ou l'écrire sur un forum c'est sans risque.
Une ip externe: C'est celle qui t'identifie sur internet et permet aux gens par ex venir sur ton serveur. Pour connaître cette IP, le plus simple est d'aller sur un site comme http://www.monip.org/ prend une feuille de papier, un post-it et note la :)

Attention a partir de maintenant on ne parle plus jamais de IPV4, on utilisera les termes IP_interne ou IP_externe. C'est bien compris ?

Tu as toujours ta règle définie dans ton routeur vidéotron ?
Si oui peux tu me confier (en message privé pour que ton serveur ne soit pas connu) ton ip_externe et démarrer ton serveur ? Je vais essayer de me connecter.

T'as besoin de l'IP de mon routeur pour ça? Dans l'onglet avancé, je vois serveur virtuel, est-ce que c'est ça que je dois configurer?

Non pas besoin d'ip du routeur :
tu dois faire comme dans cette image, mais tu remplaces 192.168.0.XX par ton IP_INTERNE
Q86GVpC.png