Résolu Faire un serveur privé avec un modpack en 1.7.10 sans me prendre la tête

Dans ce cas le port 25565 doit être ouvert sur ta box en tcp (ce qui est déjà fait si j'ai bien suivis).

Pour te connecter au serveur, tu dois utiliser l'ip 127.0.0.1 ou localhost ou encore l'ipv4 qui se trouve dans le cmd.

Ta fiancée par contre doit utiliser ton ip public / ip externe, que tu peux obtenir ici : http://ip.lafibre.info/
 
J'ai utilisé le serveur basique donc sans Hamachi ou autre. J'ai créé le serveur en suivant un tuto, j'ai fais les tests nécessaires, j'ai mis l'adresse IP en IPv4 et j'ai mis la map Crusoé. Mes ports sont pourtant ouverts en TCP et en UDP. Normalement, ma fiancée est censée se connecter, n'est-ce pas? Mais non elle a obtenu un erreur avec java. Elle est sous Windaube 10 en passant.
 
Dernière édition:
Bonsoir !

Wowowo ! Détendons les choses et reprenons les calmement.

Alors : Une fois ton serveur crée (donc tous les fichiers crées, les maps installées, les éventuels plugins ou mods installés aussi etc...) bref que tout fonctionne bien chez toi en local sur ta box avec ta connexion perso au sein de ta maison (je pense pas être plus clair au niveau du réseau local), il va falloir s'attaquer au réseau public.

Si tu veux aller aux toilettes c'est maintenant. Je vais y aller étapes par étapes mais essaies de suivre :

1) Ta copine aura besoin de ton adresse IPv4 publique, autrement dit, celle que ton fournisseur internet te donne "Orange, SFR, Bouygues...". Tu peux obtenir cette adresse IP par moultes sites internet. tu as mon-ip.com, celui que robin a donné, ou même encore trouver ton IP toi même avec le CMD (voir la fenêtre noire que robin a postée plus haut). Tu garde cette adresse IP dans un coin.

2) Ouvrir les ports de ta box : tu dois te rendre sur le panel de ta box pas de panique Monique !!!! Tu ouvre ton navigateur internet et dans la barre d'URL pas dans Google tu tape ceci par exemple : "192.168.1.1". C'est l'adresse IP locale de ta box. Je sais pas chez quel opérateur tu es mais c'est presque pareil chez tous le monde (sinon Google est ton ami et tu cherche comment se connecter au panel de ma box). Tu te connecte sur le panel de ta box et tu vas dans "Configuration avancée". Dedans tu cherche l'onglet NAT/PAT. Quand tu seras dedans, tu verras que tu pourras créer des lignes (eh ouai oklm chez les opé). Et la tu complète la ligne en mettant comme port entrant et sortant 25565 et comme machine "mère" tu met ton ordi. Tu valides et ça y est tes ports sont ouverts ! (sauf erreur de ma part x3 )

3) Tu te dit surement que tu dois modifier quelque chose dans les fichiers de ton serveur ? Eh bien le créateur a pensé à tout ! Tu créer un serveur "simple", de ce fait, tu ne touche à aucun fichier de ton serveur. Génial !

4)Tu es maintenant en droit de démarrer ton serveur vu que tu as ouverts tes ports et que tu connais ton IP publique. Tu peux donc donner cette IP publique à ta copine qui doit la mettre en tant qu'adresse d'un serveur multijoueur minecraft et si tout s'est bien passé ça marche !

5 - éventuel ) Et là BAM ! Ca marche pas je suis sûr ! (Sauf si ça marche arrêtes toi là x) ) Si ça marche pas, il faut faire une exception dans les pares feux Windaube (Windows pour ceux qui comprennent pas). Tu cherche dans ton ordi les options avancées des pares-feux et tu les ouvres ! Là tu dois simplement créer une nouvelle règle (Y'a un bouton "créer une nouvelle règle" t'inquiète pas) et dedans tu lui dit de laisser passer le port 25565 (tu dois faire ca pour les connexions entrantes et sortantes) ok ?

6) Maintenant ta copine peux réessayer. Je te cache pas que ça peut encore foirer MAIS MAIS mais ne nous énervons pas ! Ces chers membres du forum "Support Serveur" de minecraft.fr se feront une joie de t'aider à nouveau ! :D


Bon j'avoue avoir écrit ce message en y incorporant 2 ou 3 boutades à droite à gauche. Créer un serveur minecraft c'est simple mais ça peut demander du temps. Tu as comme projet d'en créer un pas trop compliqué et toutes les personnes du forum sont passés par là où tu passe en ce moment sinon elles ne seraient pas là x) Je te met en fichier joint un petit schéma qui je l’espère pourra t'aider et t'éclairer pour la configuration réseau de ton serveur. Vraiment et j'insiste dessus, ne perd pas espoir à cause de ça parce que c'est vraiment quelque chose de pas difficile à faire mais faut se creuser un minimum la tête parce que l'informatique et le réseau bah c'est vraiment simple pour ceux qui baignent pas vraiment dedans (ça fait beaucoup de fois le mot "vraiment")

Reseau d'un serveur minecraft.jpg

En tout cas n'hésites surtout pas si tu as des questions nous sommes là pour ça !

En espérant avoir fais avancer les choses,


AlexFatta ;)
 
J'avais pourtant mis mon adresse IP en IPv4 comme indiqué par Robin. En passant, mon fournisseur c'est Vidéotron puisque je suis du Québec. Mes ports sont pourtant ouverts en TCP et en UDP. Tester seule un serveur c'est compliqué. Faut je réinstalle Minecraft à cause de mon rage quit avec mon serveur
 
Dernière édition:
Avec l'adresse IPv4 ça marche pas. Ma fiancée arrive toujours pas à se connecter. C'est peine perdue.



Ça vient de ma fiancée.
 
Bonsoir !

De retour pour te jouer un tour !

Peux tu nous envoyer les logs du serveur de faon à ce que nous puissions savoir si au moins le serveur la détecte ou pas s'il te plait ? :)
As-tu fais une exception aux pares-feu ? :)

AlexFatta
 
Oui mes ports sont ouverts et Minecraft est autorisé. Je refuse de me résigner à y jouer en solo. Si ça marche pas, j'abandonne totalement Minecraft.

Voici le log:

[14:03:21 INFO]: Starting minecraft server version 1.11.2
[14:03:21 ERROR]: Exception handling console input
java.io.IOException: Descripteur non valide
at java.io.FileInputStream.readBytes(Native Method) ~[?:1.8.0_121]
at java.io.FileInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at java.io.BufferedInputStream.read1(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.readBytes(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.implRead(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at sun.nio.cs.StreamDecoder.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at java.io.InputStreamReader.read(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at java.io.BufferedReader.fill(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at java.io.BufferedReader.readLine(Unknown Source) ~[?:1.8.0_121]
at lh$2.run(SourceFile:95) [minecraft_server.1.11.2.jar:?]
[14:03:21 INFO]: Loading properties
[14:03:21 INFO]: Default game type: SURVIVAL
[14:03:21 INFO]: Generating keypair
[14:03:21 INFO]: Starting Minecraft server on 192.168.0.110:25565
[14:03:21 INFO]: Using default channel type
[14:03:22 INFO]: Preparing level "world"
[14:03:22 INFO]: Preparing start region for level 0
[14:03:23 INFO]: Preparing spawn area: 2%
[14:03:24 INFO]: Preparing spawn area: 58%
[14:03:24 INFO]: Done (2,910s)! For help, type "help" or "?"
 
J'ai mis des heures pour le faire mon serveur et au final ça marche pas. Oui c'est décourageant et ça fout la rage. Ça fait depuis hier que je tente désespérément de jouer avec ma fiancée. Je refuse de jouer en solo.
 
Ce sont des heures perdues alors, et au final le résultat t'arrange pas. Mais si tu persistes vraiment, c'est tout bénéf' : non seulement tu règles ton problème, mais encore tu en ressors satisfaite et gagneras du temps à l'avenir.

C'est comme un cours sur l'apoptose : au début c'est chiant d'apprendre toutes les protéines pro-apoptotiques, anti-apoptotiques, ainsi que la voie intrinsèque de déclenchement de la mort cellulaire via la sortie du cytochrome C, ou la voie extrinsèque avec les récepteurs à domaine de mort ... ça prend vraiment du temps au début, j'ai fait exprès de mettre une accumulation pour le souligner, mais au final quand tu le sais et que tu mets qu'une demi-heure une heure à le réciter, j'te dis pas comment ça fait du bien et comment t'en es fier.

J'suis sûr que ça ne te ferait que du bien (pas seulement à court terme) d'éprouver cette fierté, tu comprendras ainsi l'importance (avis personnel) de se donner à fond avec rage et hargne :').