Tutoriel Gagner des fps Mac OS X, Windows

IceDragon

Fouilleur Web 1ère Catégorie
17 Août 2015
44
5
13
23
Poitiers
Hello les gens ! Bienvenue sur ce tutoriel pour gagner des fps sur minecraft vertion 1.8.X et antérieur. Tout d'abord : qu'est ce que les fps ? Les fps sont les frame per second (image par secondes pour les francophone :p) Donc la fluidité du jeu. Si vous êtes en pvp et que vous n'avez pas beaucoup de fps, vous vous ferez tué plus facilement et vous aurez l'impression de taper moins loin (du moins en cas général :) )
Ce tuto ce base en plusieurs étapes.

==========Le Jeu=========
1. Optifine : Download. Version 1.8.7 : Download
Ce petit mod bien sympa pouvant fonctionner sans forge vous permet de gagner des fps (surtout si vous enlevez les particules et que vous mettez le jeu en "fast" et pas "fancy")
2. La render Distance : Moi c'est ce qui m'a permis que le jeu soit jouable. Plus vous la baissez plus vous gagnez des fps y'a pas de secrets.
3. Allouer plus de RAM à minecraft via la commande -Xmx?G dans les JVM arguments de edit profile.

=========Vous ordinateur=====
1.Windows : Si vous n'avez pas peur pour vos ventilos vous pouvez télécharger Razer Game Booster
2.Mac OS X.La version mac s'appelle FanControl, mais il surchauffe moins votre ordi et fait gagner moins de fps (5-8 pas plus)

/!\ Si vous jouez sur Mac OS X 10.5 et antérieur Minecraft ne pourra plus tenir lomgtemps.

Oups : =========Vous ordinateur===== > Votre ordinateur
Ce tuto ce base en plusieurs étapes. => Ce tuto se base en plusieurs étapes.

IceDragon a dit:
3. Allouer plus de RAM à minecraft via la commande -Xmx?G dans les JVM arguments de edit profile.​
Useless.​
-> Je freeze trop avec 1G de ram. Peut être pas toi :)

Avec des mods ou des resources pack peut-être
Sans être modifié le jeu n'est pas sensé avoir besoin de plus de 1 go de ram.