[Galerie] Constructions en cours de Korri

KOrriganDu

Massacreur de Mouton
9 Juin 2013
33
11
19
Bonjour à tous, voici quelques images de villes de style médiévale que j'ai réalisé dans Minecraft. Tous les commentaires et conseils sont les bienvenus ! J'espère que la visite vous plaira ;)

Voici d'abord celle que je termine actuellement, elle est construite sur 5-6 collines bordées par des failles à ciel ouvert (très pratiques pour les remparts !)

Vue depuis la porte principale
1.png


Vue sur la première tour depuis la ville
2.png


3.png


La deuxième colline, plus petite
4.png


Vue depuis l'arrière de la ville
5.png


La seconde grande tour et le deuxième 'bourg'
6.png


7.png


Plus de screen d'autres villes et constructions à venir !
 
  • J'aime
Reactions: Aslinn et Tyuro

KOrriganDu

Massacreur de Mouton
9 Juin 2013
33
11
19
Merci !
Celle-là est la dernière en date, donc forcement la mieux travaillée. Je suis en train de reprendre certains détails des autres villes avant de les poster, mais elles arrivent ^^
 

KOrriganDu

Massacreur de Mouton
9 Juin 2013
33
11
19
Merci !
Voici venir une seconde ville, bâtie sur des pics rocheux encadrés par deux énormes plateaux et parcourus par une rivière. Principalement constituée de tours, mon inspiration d'origine pour cette ville vient des Eyrié du Trône de Fer et de Dalaran de Warcraft mais l'inspiration a pas mal évolué ^^.
Je suis peu satisfait du rendu de la pierre avec le resource pack que j'utilise, ... mais qu'importe, voici des screens :

Vue depuis une des deux portes
1.png


Une vue plus générale
2.png


Vue plus détaillée du petit port au pied des tours, la rivière visible ici étant le principal lien entre les différentes villes
3.png


La tour visible ici est le centre de la ville et possède une mini-réplique des "portes de la lune" des Eyrié ^^
4.png


Sur l'un des plateaux qui encadre les tours s'étend la ville proprement dite (maisons plus nombreuses et plus petites + temples, marchés ...) en partie protégée par la citadelle.
5.png


Vue de la citadelle et de la seconde porte de la ville
6.png


L'autre coté de la citadelle, assez peut menacé par un assaut direct ...
7.png


La partie plus noble de la ville faite de grandes tours

8.png


Enfin, le second plateau, encore vierge (mais plus pour longtemps), surplombe le port et n'est relié à la ville que par deux petits ponts
9.png



Voilà, c'est tout pour ce soir.
Prochaine édition, prochaine émission, tous les commentaire et conseils sont appréciés, j'espère que la visite vous plait toujours.
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Globalement, les reliefs sont bien exploités, mais les constructions sont trop plates (manque de détail criant) et similaire (c'était court et concis comme critique, non?^^)
 

KOrriganDu

Massacreur de Mouton
9 Juin 2013
33
11
19
Merci pour ton avis Psykoschlumpf ! Ca confirme l'impression que j'avais eu en réouvrant cette map après plusieurs mois. Tout construire en roche m'avais pourtant semblé être une bonne idée sur le coup :confused:
Je m'y replonge de pied ferme !
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Bonjour,

J'admire sincèrement les joueurs qui peuvent exploité le décors pour y construire ce qu'ils veulent, c'est pas si simple ;)

Donc GG a toi pour sa moi je suis un très bon constructeur mais ce n'est pas mon truc ;)

Ceci dit je te conseil vivement d'utiliser des demi dalle et escalier pour les détails tu verra que ta construction va prendre une autre gueule que maintenant ;)

Ton défaut est le manque de détail, si tu parvient a corriger sa, tu pourra faire de grande chose ;)
 

KOrriganDu

Massacreur de Mouton
9 Juin 2013
33
11
19
J'ai commencé à reprendre un bon nombre de bâtiments pour y ajouter plus de détails.
Pour vous donner une idée, la tour centrale est passée de ça :
2013-08-18_20.31.51.png


à ça :
2013-08-18_20.29.04.png


Qu'en dites vous ?