Gros problème lors de la création d’un client Minecraft

Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
Bonjour / bonsoir,

Je suis actuellement en train de développer un client Minecraft, mais j’ai actuellement un GROS PROBLÈME!

Je m’explique, je suis sur le point de sortir la version beta du client Minecraft, mais j’ai fais une grosse erreur: je souhaite intégrer Optifine à mon client, et j’ai remarqué qu’il faut en fait télécharger les sources d’optifine, avant de faire les modifications du client, ce que je n’ai pas fais.
:o


Je suis vraiment bloqué, et je ne peux pas recommencer mon client en partant de zéro
:(
, étant donné que j’y ai travaillé pendant plusieurs mois, et je dois vraiment installer Optifine sur mon client, pour permettre plus de FPS, l’utilisation des shaders, pour que les joueurs aient une cape Optifine, ....

Merci vraiment de votre aide,

Bien cordialement

Nairolf_
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

C'est possible avec Git, par contre il faudrait que les deux projets aient exactement le même point de départ (même version de MCP, même mappings).
L'idée est de partir du code source d'OptiFine, puis d'appliquer les commits (changements) de ton projet.

Il y a plusieurs façons de faire ça, je te laisse regarder sur Google (« git apply commit from another repo »), regarde un peu tous les liens pour prendre ce qui te paraît le plus simple (cherry-pick ou format-patch).

Vu que tu fais une opération plutôt destructive, pense bien à faire une sauvegarde de ton code avec git clone et/ou en travaillant sur une nouvelle branche. Mieux vaut avoir un code de secours qui fonctionne sans OptiFine qu'un code avec...

Charle

Aventurier
8 Février 2021
1
0
1
18
Bonjour j'ai exactement blé même problème mais sur Xbox hier j'ai donc fait de nombreuses recherches et j'ai finis par trouver la solution mais que pour PC je vous envoi donc la vidéo en pièce jointe :
je suis toujours à la recherche de la solution sur Xbox donc si quelqu'un passe par ce forum ayant une info je suis toute oui ...
 

Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
Merci de votre aide, mais ce n’est pas vraiment mon problème.
Je suis en train de créer un client Minecraft java (comme badlion client, lunar, labymo, ...), avec le kit de développement mcp. Pour cela, il faut télécharger les sources de Minecraft, puis les modifier, mais si je veux mettre Optifine, il faut d’abord télécharger les sources de minecraft modifiée, donc si je veux mettre Optifine sur mon client, il faudrait que je recommenc’e le développement du client depuis le début, et je cherche une autre solution qui me permettrait de l’éviter.
Mais merci quand même pour votre aide, cela pourrait me servir pour une autre fois :)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

C'est possible avec Git, par contre il faudrait que les deux projets aient exactement le même point de départ (même version de MCP, même mappings).
L'idée est de partir du code source d'OptiFine, puis d'appliquer les commits (changements) de ton projet.

Il y a plusieurs façons de faire ça, je te laisse regarder sur Google (« git apply commit from another repo »), regarde un peu tous les liens pour prendre ce qui te paraît le plus simple (cherry-pick ou format-patch).

Vu que tu fais une opération plutôt destructive, pense bien à faire une sauvegarde de ton code avec git clone et/ou en travaillant sur une nouvelle branche. Mieux vaut avoir un code de secours qui fonctionne sans OptiFine qu'un code avec OptiFine et 20k erreurs.

Cordialement,
ShE3py
 
Solution