CommandBlock Gunivers-Lib ou la bibliothèque de commandes

Bugimon
Sinon, mais ça m'étonnerait, peut on détecter un bloc dans le champ de vision du joueur ?

Oromis
Alors pas actuellement, mais on prévoit dans le futur de faire un système permettant de faire des primitives, cela nous permettrait donc de calculer des intégrales, et à partir de cela et de l'orientation (pitch et paw), on pourrait en effet savoir si un bloc est dans le champs de vision du joueur ;)

Ça me donne une idée à laquelle j'avais déjà pensé...
Est-ce que c'est possible de sélectionner des blocs d'une scène vus par le champ de vision du joueur à travers le trou d'un mur ? Bien évidemment le mur est dans le champs de vision (et cache la majorité de la scène), mais le mur ne compte pas, c'est ce qui est vu dans le trou qui doit pouvoir être sélectionné et copié ailleurs... Donc on a une scène abstraite, et on doit en obtenir une zone qui va ressembler à un triangle (grosso-modo une pyramide à 4 côtés en fait, dans toute les directions, orientations, et distances en fonction d'où est vu le trou, donc plus on se rapproche du trou plus la zone copiée sera large, plus on s'éloigne plus elle sera étroite).
Donc je vais au but, serait-il possible de faire le jeu Portal en vanilla ? Mais, avec un principe que je n'ai pas encore vu... Pouvoir voir et passer en 3D dans les portails, sans coupure, sans téléportation (ou alors discrète et sans coupure), comme dans le jeu original...
Donc, et c'est là tout le problème, pour cela il ne faudrait pouvoir cloner uniquement les blocs de la salle qui doivent être vus à travers le portail, et pas ceux qui ne se sont pas vu (car sinon si on copie toute la salle, la copie peut manger la map, il y a superposition de salles visuellement, c'est tout bugué).
Donc il faudrait que ça joue sur le champs de vision du joueur. Avec deux armostand (car deux portails) calqués en temps réel sur le regard et la position du joueur, placés sur deux copies mémoires de la salle (vues depuis leurs extérieurs). Ces deux armorstand appliquant du lancé de rayons (ou autre chose) sur les copies mémoires de la salle, ne copiant sur la map uniquement les blocs sélectionnés car étant percutés par le champs de vision des armostand passant à travers le portail.
J'espère avoir été assez clair xD
J'ai déjà tenté plus ou moins quelque truc pour arriver à un résultat, mais sans succès...
Est-ce que c'est possible actuellement, ou prochainement avec les nouveautés, de réussir à faire ça dans Minecraft ?
Merci :)
 
Dernière édition:
Alors, en théorie, oui ça devrait être possible, particulièrement complexe mais réalisable mais... Il subsiste un problème, celui des performances du jeu :
Un système pareil en temps réel serait à mon avis bien trop coûteux et ne serait pas réalisable sans lag dans Minecraft, ou alors, sans le côté instantané :/
 
Hehehe. Niark niark niark. J'ai une idée du Nether !

Faire une TP qui conserve les motions du joueur.
Car la TP vanilla inhibe le mouvement initial. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait conserver le vecteur3 après la TP !

EDIT : j'ai testé, et curieusement, en solo (mais pas en multi/server), les motions sont conservées à la tp oO

challenge accepted ?
 
Dernière édition:
Réalisable, mais il faudrait détecter les légers changements de positions puis mettre ces mouvements en pratique lors de la TP d'un joueur, mais le problème serait la fluidité et les performances (Sorry Portal) :/
 
Merci, y'a des utilisateurs qui ont été banni, d'où l'impression de monologue ^^"
Sinon, la lib a bien avancé et est maintenant disponible pour la 1.13 !

Un petit trailer :

Et une petite playlist présentant des systèmes ou des concepts réalisables avec la lib disponible ici :)
 
Super boulot! ^^
Je regarderais dès que j'ai de la co, en tout cas j'approuve et soutiens ton boulot
 
Merci bien ! Je tiens tout de même à le préciser, il s'agit d'un travail de groupe ;)
C'est l'un des projets de la communauté Gunivers dont je suis l'un des fondateurs, il a l'avantage d'être entièrement open source (sous licence MIT) et ouvert à la participation de tous !

Quelques liens :
- Le git du projet
- Le Discord
Notre site est down pour l'instant donc ça attendra un peu pour le lien ^^"
 
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Des choses plus impressionnantes ! En 2014-2015, je ne pensai pas que cela serai un jour possible sur minecraft. Bravo !

Sinon petite suggestion mais que je ne suis pas sur que cela soit faisable mais permettre une animation en mode spectator/ Je m'explique.

Permettre de façon plus fluide de tourner la vue d'un joueur en mode spectateur, permettant ainsi de créer des cinematiques.


Ou encore permettre de sauvegarder des toolbar pour les switch avec d'autres (application possible : barre de sort interchangeable).


PS : Je ne suis pas sur la faisabilité, je viens à peine de reprendre minecraft après 3 bonnes années d'inactivité.
 
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