Bugimon
Sinon, mais ça m'étonnerait, peut on détecter un bloc dans le champ de vision du joueur ?
Oromis
Alors pas actuellement, mais on prévoit dans le futur de faire un système permettant de faire des primitives, cela nous permettrait donc de calculer des intégrales, et à partir de cela et de l'orientation (pitch et paw), on pourrait en effet savoir si un bloc est dans le champs de vision du joueur
Ça me donne une idée à laquelle j'avais déjà pensé...
Est-ce que c'est possible de sélectionner des blocs d'une scène vus par le champ de vision du joueur à travers le trou d'un mur ? Bien évidemment le mur est dans le champs de vision (et cache la majorité de la scène), mais le mur ne compte pas, c'est ce qui est vu dans le trou qui doit pouvoir être sélectionné et copié ailleurs... Donc on a une scène abstraite, et on doit en obtenir une zone qui va ressembler à un triangle (grosso-modo une pyramide à 4 côtés en fait, dans toute les directions, orientations, et distances en fonction d'où est vu le trou, donc plus on se rapproche du trou plus la zone copiée sera large, plus on s'éloigne plus elle sera étroite).
Donc je vais au but, serait-il possible de faire le jeu Portal en vanilla ? Mais, avec un principe que je n'ai pas encore vu... Pouvoir voir et passer en 3D dans les portails, sans coupure, sans téléportation (ou alors discrète et sans coupure), comme dans le jeu original...
Donc, et c'est là tout le problème, pour cela il ne faudrait pouvoir cloner uniquement les blocs de la salle qui doivent être vus à travers le portail, et pas ceux qui ne se sont pas vu (car sinon si on copie toute la salle, la copie peut manger la map, il y a superposition de salles visuellement, c'est tout bugué).
Donc il faudrait que ça joue sur le champs de vision du joueur. Avec deux armostand (car deux portails) calqués en temps réel sur le regard et la position du joueur, placés sur deux copies mémoires de la salle (vues depuis leurs extérieurs). Ces deux armorstand appliquant du lancé de rayons (ou autre chose) sur les copies mémoires de la salle, ne copiant sur la map uniquement les blocs sélectionnés car étant percutés par le champs de vision des armostand passant à travers le portail.
J'espère avoir été assez clair xD
J'ai déjà tenté plus ou moins quelque truc pour arriver à un résultat, mais sans succès...
Est-ce que c'est possible actuellement, ou prochainement avec les nouveautés, de réussir à faire ça dans Minecraft ?
Merci