CommandBlock Gunivers-Lib ou la bibliothèque de commandes

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Notre système en l'occurrence n'utilise pas le /tp ou /teleport mais il s'agit d'un réglage de score (tout ce fait plus ou moins tout seul en fond), comme ce n'est pas moi qui ait conçu ce système de vecteurs, je ne suis pas le plus apte à t'aider dessus, mais si tu as discord, alors tu peux toujours venir demander de l'aide à Leirof sur notre serveur ;)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bien sûr, c'est même la base de notre librairy (tête) ! On a d'ailleurs utiliser un peu ces systèmes sur la balle de la map Witchery ^^
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bah en sois, les scoreboards sont déjà des matrices, je ne vois pas comment on pourrait simplifier cela ^^
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais comme je le disais, c'est ce que font les scoreboards, à l'exception que tu ne peux pas mettre de variables pour les colonnes :/
Et malheureusement, ce problème fait que ce n'est pas entièrement réalisable (je dis bien entièrement :).
Il y a toujours un moyen de faire ce que l'on souhaite, et en l'occurrence, j'ai commencé à faire un système de gestion de String In Game (bien que pas trop le temps d'avancer en ce moment), et comme tu le sais sans doute, un String peut être vu comme un tableau de char, et on pourrait donc utiliser ce système pour faire des matrices, bien que je trouve les scoreboards déjà bien pratique pour faire cela !
 
  • J'aime
Reactions: Bugimon

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Oula, beaucoup trop gros l'UTF-8 ! (après avoir fait les tests sous Java, je pouvais dépasser le million), je vise déjà les ~256 caractères de l'ASCII (avec l'extended), niveau espace, ce ne sera pas si gros (une entité par symbole), et ce sera dans la lib ^^
Alors, pour répondre à ta question, lancer n'importe quoi, oui, et dans la bonne direction bien sûr, celle visée par le joueur (360*180 orientation, mais on peut être précis à 3 chiffres après la virgule si voulu), par contre, pas par rapport à n'importe quelle objet malheureusement... Tout ceux ayant un clic droit son possible, après, on peut aussi lier le système à des events customs, mais la détection de clic droit sur n'importe quelles items est bien trop "gros" pour ce qu'il fait (une entité par joueur, posant des problèmes dans les hitbox en cas de PvP), bien que l'on y réfléchis avec les nouveautés de la 1.13 (qui simplifieront nombre de nos systèmes) !
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je pensais que l'utf-8 était moins gros que l'ASCII (il ne supporte pas les caractères spéciaux, comme 'é', 'è'... Ou alors mes .html sont buggés)
Non, c'est l'inverse, l'ASCII ne possède que 128 caractères, 256 en comptant l'ASCII extended (avec les accents donc), l'UTF-8 fait partie de la famille Unicode ! On peut donc y placer en théorie autant de caractères que voulu (contrairement à l'ASCII, donc, qui est limité à son grand maximum à 1 octet, soit 256 caractères) ^^
Pour ton deuxième point, ce scoreboard ne fonctionne malheureusement pas pour tout les items, ou sinon pas seulement pour détecter un clic droit, exemple :
Boire une potion, tirer à l'arc...
Donc malheureusement, on s'en sert seulement pour ce qui est faisable :/
Et pour ta dernière question... Alors pas actuellement, mais on prévoit dans le futur de faire un système permettant de faire des primitives, cela nous permettrait donc de calculer des intégrales, et à partir de cela et de l'orientation (pitch et paw), on pourrait en effet savoir si un bloc est dans le champs de vision du joueur ;)
Il faut savoir que la 1.13 arrivant, on pourra simplifier beaucoup de système (entre autre les getter pour les orientations et les positions utilisant actuellement la dichotomie), donc on pourra faire certains futurs système plus rapidement ;)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pour gérer l'assemblage de particules, il suffit d'appliquer ces dernières à une entité invisible gérée par la lib ^^
Et pour ce qui est des listes, on ne peut en effet faire guère mieux que les scoreboard à mon avis ^^
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hum... Pourquoi pas, à voir, faut voir la façon dont l'on peut le réaliser ^^
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Oups, désolé, je n'ai pas été notifié ^^"
Donc oui, ça devrait être pas trop difficilement faisable à mon avis ! ^^