Je pensais que l'utf-8 était moins gros que l'ASCII (il ne supporte pas les caractères spéciaux, comme 'é', 'è'... Ou alors mes .html sont buggés)
Non, c'est l'inverse, l'ASCII ne possède que 128 caractères, 256 en comptant l'ASCII extended (avec les accents donc), l'UTF-8 fait partie de la famille Unicode ! On peut donc y placer en théorie autant de caractères que voulu (contrairement à l'ASCII, donc, qui est limité à son grand maximum à 1 octet, soit 256 caractères) ^^
Pour ton deuxième point, ce scoreboard ne fonctionne malheureusement pas pour tout les items, ou sinon pas seulement pour détecter un clic droit, exemple :
Boire une potion, tirer à l'arc...
Donc malheureusement, on s'en sert seulement pour ce qui est faisable :/
Et pour ta dernière question... Alors pas actuellement, mais on prévoit dans le futur de faire un système permettant de faire des primitives, cela nous permettrait donc de calculer des intégrales, et à partir de cela et de l'orientation (pitch et paw), on pourrait en effet savoir si un bloc est dans le champs de vision du joueur
Il faut savoir que la 1.13 arrivant, on pourra simplifier beaucoup de système (entre autre les getter pour les orientations et les positions utilisant actuellement la dichotomie), donc on pourra faire certains futurs système plus rapidement