Help! Problème Jav (TM) platform SE binary.... pour mon fiston svp

Axellana

Aventurier
22 Avril 2017
20
0
4
46
Bonjour

Je suis la maman d'un ado de presque 13 ans qui ne peut plus jouer à Minecraft depuis 2 jours... Je suis allée sur plein de sites/forums, ai essayé des astuces comme aller dans options et mettre non dans VBO... car oui une fois on a eu accès aux options du jeu mais ça a planté derrière. Java est à jour à priori 64 bits... Après j'ai lu une manip de Robin pour forcer la carte graphique un truc comme ça... la sienne c'est une radeon mais quand je vais dedans je ne peux aps faire ce que robin indique car je n'ai pas le même affichage avec les mêmes paramètres ... bref... je suis une vrai brêle alors si quelqu'un sait quoi faire et m'aider par étapes. Merci.
Il est sous windows 10...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
De façon à pouvoir t'aider plus facilement, il nous faudrait quelques informations supplémentaire :
Serait-il possible tout d'abord d'avoir les logs et/ou le rapport de crash ? Sans ça, on ne peut pas vraiment savoir d'où vient le problème :)
On peut normalement les obtenir à partir du launcher.
 

Axellana

Aventurier
22 Avril 2017
20
0
4
46
Bonjour à vous 2

C'est un PC Fixe

Le processeur : AMD Athlon (tm) 64x2 Dual Core Processor 5000+ 2.60 GHz

La carte : AMD Radeon HD 6800 series
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Axellana

Aventurier
22 Avril 2017
20
0
4
46
Encore une fois je ne comprends pas toujours tout dans ce domaine... logs?
En fait quand il lance le jeu... l'affichage MOJANG apparaît et ensuite ça ne répond pas et quand on veut quitter il y a écrit JAVA (TM) PLATFORM SE BINARY ne répond pas...

Oui le pilote est à jour
L'ordi est sous windows 10 mais je viens de voir un truc bizarre dans les propriétés du jeu... dans le mode compatibilité il n' y pas windows 10... Dans le doute je n'ai rien coché

Y'a des trucs à cocher ici?
upload_2017-4-22_15-57-59.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
je viens de voir un truc bizarre dans les propriétés du jeu... dans le mode compatibilité il n' y pas windows 10
Non, c'est normal ça.
Il y a que les versions inférieur dans le mode compatibilité, et vous n'avez pas à l'activer.

Encore une fois je ne comprends pas toujours tout dans ce domaine... logs?
Dans le dossier .minecraft/logs, il y a un fichier nommé latest.log.
Mais avec les crashs du genre "JAVA (TM) PLATFORM SE BINARY ne répond pas." il y a rarement quelque chose dans les logs.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Purger le pilote avec Display Driver Uninstaller puis le réinstaller.
Ce logiciel permet de désinstaller le driver de façon plus efficace (la désinstallation normal laisse des résidus).
DDU créé automatiquement un point de restauration, purge le pilote puis redémarre. Une fois l'ordinateur redémarré, Windows utilisera le pilote de base générique (la résolution sera du-coup plus petite, donc les icônes plus gros), il faudrait ensuite télécharger et réinstaller le pilote AMD (la résolution sera à nouveau normal une fois le pilote AMD installé).
 

Axellana

Aventurier
22 Avril 2017
20
0
4
46
Gloups... héhéhé ben oui... on va faire ça hein... Tu peux m'expliquer comment on fait pour purger un pilote? :svp:

Bon j'ai téléchargé et exécuté mais il ne se passe rien...
Sinon y'a ça sur le bureau qui revient toujours même après suppression :
upload_2017-4-22_16-12-52.png
 
Dernière édition par un modérateur: