[Idée] Crystal Boss

clemkdos

Bucheron
22 Décembre 2015
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Crystal Boss : PvE - Coop : Création par moi-même

Je tien juste avant de commencer que c'est un prototype de jeux, il est modifiable .:)
Et désolé pour les fautes. ( Oui, là vous vous dites que ont est pas sortie de l'auberge...)
Bonne lecture !


Présentation :
- 5 à 12 joueurs , avec 25 "vagues" , toutes les vagues il y aura un/des boss ( voir Les Boss : ) chaque boss auront leurs spécialisation, pouvoirs, point de protection et point de vie différents.
- Les joueurs qui eux auront également des spécialisations, ils doivent tués les boss et ramasser des Crystal Points, qui sont nécessaire pour se soigner et/ou acheter des "bonus". ( voir Les Bonus : )
- Les Boss change le décor ; il peuvent changer une belle prairie en un enfer épouvantable de flamme.
- Saturation infini / - Flèche infini / -Grief non autorisé
- La vie se régénère pas ou très peu, il faut des bonus de Heal, acheter des potions de soin ou coopérer avec les membres du groupes.
- Le groupe arrive a 25 vagues à alors gagner.
Je précise que les 12 joueurs : Ils sont TOUS ensembles, il forme un groupe unis et soudée.

Scoreboard :
Il y aura un scoreboard (si possible) avec :
- 1 Le nom du jeux.
- 2 Les Crystal Points de chaque joueurs, que on peux gagner en tuant les boss.
( On peut acheter diverses items comme : des potions de splash : de vie / force / régénération / etc ( spécifiques a chaque classe ), un Heal complet de l' équipe avec les Crystal Points a des marchand à chaque vagues. ( Voir Le Marchand : )

Upgrade :
Archer des Neiges : 5 upgrade
Arc Power II Infinity I Punch II → Power III → Power IV → Flamme I → Power V.

Paladin du Heal : 6 upgrade
Pourvoir de Heal en Zone : Cooldown de 30 s → Cooldown de 25s
Potions de Heal de LV 3 → 1 pommes en or pour chaque vagues
Potions de Régénération de LV 3 → 1 pommes en or pour chaque vagues

Archi-Mage : 4 upgrade
Boule de Feu : Cooldown de 30s
Pouvoir de Résistance : Résistence II → Le sort dure 20 secondes
Gagne 2 cœurs en plus.

Berserk : 3 upgrade
+2 Attack Damage à l'épée
Potions à L'Epée : Le sort dure 10 secondes
Pouvoirs de Force : Cooldown de 40 secondes

Analyste : 5 upgrade
Arc Power II
Pouvoir Analytique : Effet de Haste III → Redonne 1 cœurs → Cooldown de 45 secondes
Pouvoir de Zone : Soigne 3 cœurs ou rend aveugle 10 secondes.

Loup-Garou : 3 upgrade
Régénération un peu plus rapide
Gagne 1 cœurs en plus
Le loup enragé à plus de vie.

Crystal Points / Les Bonus :
Les Crystal Points seront des points pour acheter des potions de spécialisation et du Heal :
-Potion de Régénération et de Heal : regain des cœurs.
( Voir Le Marchand : )

Les Spécialisations des joueurs :
Je pense à 5 spécialisations ( à voir pour rajouter ) :

Archer des Neiges : Résistance : 75 % ( pour les armures si idée )
- Pouvoir d'archer : flèche qui ont le pouvoir d'immobilisé les boss pendant quelque précieuses secondes : 5 secondes. Cooldown 30 secondes
- Pouvoir de glaciation : gèle une zone ; si les boss touche la zone = 2 point de dégâts. Cooldown 20 secondes
- Potion de visée : Lenteur I ( pour viser ) mais aussi un boost de Protection III pendant 20 secondes. Cooldown 1:20 min
- Arc Power II Infinity I Punch I
- Une petite épée pour se défendre.
- A 18 cœurs.

Paladin du Heal : Résistance : 85 %
- Pouvoir de Heal en Zone : Donne une zone où tous le groupe peut se Heal. Cooldown 40 s
- Une moyenne épée pour se défendre.
- Potions de soin et de régénération (si acheter avec les Crystal Point pour la régénération).
- A 14 cœurs.

Archi-Mage : Résistance : 60 %
- Pouvoir de feu : Lance une boule de feu qui inflige des dégâts incroyable + brûle certains boss. Cooldown 1:20
- Pouvoir de résistance : Lance un sort de résistance I pendant 15 secondes. Cooldown 40s
- Pouvoir de Heal mais moins puissant que celle du Paladin, donne 2 cœur au reste du groupe.
- Une petite épée pour se défendre.
- A 11 cœurs.

Berserk : Résistance : 70 %
- Une très bonne épée pour se défendre.
- Potion à l'Epée : Double l'attaque pendant 8 secondes. Unique au berserk.
- Pouvoir de force : Lance un sort de zone qui multiplie la force des joueurs de 1,5 fois. Cooldown 50 s
- Pouvoir de soutien : Si un coéquipier est mort, la force des autres joueurs est doublé pendant 8 secondes.
- A 15 cœurs.

Analyste : Résistance : 70 %
- Une moyenne épée pour se défendre. / -Un arc assez puissant pour se défendre ( Power I )
- Pouvoir Analytique : Effet de Haste II ; Speed II ; Jump II ; Résistance au Feu I ; Nausée I pendant 15 secondes. Cooldown de 50 s
- Pouvoir de Zone : Lance un sort de zone qui soit soigne 2 cœurs a la personne sur la zone ou aveugle pendant 7 secondes la personne sur cette zone. Cooldown de 30 s
- A 16 cœurs.

Loup-Garou : Résistance : 75 % ( Loup-Garou : 80 % )
( Pouvoir Simple : )
- Son épée peut parfois faire plus de dégâts. ( Petite épée qui peut changer en Moyenne épée )
- Peu se soigner toutes les minutes, mais ne regagne pratiquement rien comme vie.
( Pouvoir Loup-Garou : )
- Il va plus vite : Speed I et il est plus fort : Résistance I
- Au lieu de l'épée ; il a des griffes qui afflige plus de dégâts et lui donne ( souvent ) un peu de vie.
- A Nyctalopie I (Vision Nocturne I).
- Peu hurler pour amener un compagnon loup enragé.
- A 10 cœurs.
Je précise que c'est un Humain simple, il peut se transformer quand il est à la moitié de sa vie ( il doit faire un choix : être un homme qui a peu de pouvoir mais en bonne santé ou joué au PV pour être plus fort )

Les Boss et leurs spécialisations :
Chaque Boss auront leurs spécialisations, j'ai imaginé 8 boss, a voir avec les autres joueurs pour en crée d' autres qui seront uniques.

Boss de Foudre : Résistance : 60 %
- Envoie des éclairs au joueurs, peut immobilisé le joueur si contact avec le Boss pendant 4 secondes.
- Change tous les bonus en malus de faible dégâts ( enlève 0,5 cœurs si dans la zone de bonus )
- Changement de décors : Prairie avec éolienne ou vielle usine.

Boss de Feu : Résistance : 85 %
- Assez lent, envoie des rayons enflammé (le plus puissant des sort de ce boss), des boules de feu, crée des "zones de flammes", envoie des potions de "flamme" qui brule les joueurs, brule le joueurs si contact avec le boss.
- Si on est dans les dernières vagues, le boss change tous les bonus en "zones de flamme" ( qui vous avez compris est une zone avec des flammes)
- Changement de décors : Chaos du nether, zone de grand feu ou désert.

Boss Archer : Résistance : 70 % - Résistance des flèches : 90 %
- Avec un arc moyen puis un arc cheater dans les dernière vagues, ce boss envoie des flèches de dégâts, des flèches de poisons, des flèches de lenteur, et rarement des flèches de wither, envoie un rayon qui fait drop l'arme du joueur touché. ( re-givé si perte )
- Ne change pas les zones de bonus.
- Changement de décors : Forêt enneiger, plaines des neiges (zone assez espacé peut-être ?).

Boss Cyclope : Résistance : 75 % - Résistance au flèches : 80 %
- Œil qui permet de focaliser les joueurs ayant le plus de vie.
- Crée une onde de choc qui immobilise les joueurs pendent 3 secondes.
- Au bout de 1 min de spawn de ce Boss, à une chance de gagner Résistance I ou Résistance au feu I ou Nyctalopie I (1/3)
- Son Œil vire au rouge quand il lui reste plus de vie, mais il frappe plus fort.
- Changement de décors : Ile du Cyclope (?)

Boss Technologic : Résistance : 80 %
- Envoie des éclairs au joueurs, peut immobilisé le joueur si contact avec le Boss pendant 2 secondes.
- Envoie des bloc de fer sur les joueurs.
- Si aucun joueur est près de ce Boss, il peut changer d'armes et passer d'une épée à un arc et inversement.
- Quand ce boss est a la moitié de sa vie, il a une chance sur 3 de se soigner complètement et d'avoir Résistance I pendent 30 s.
- Changement de décors : Au pied de Big Ben, au toit du grande tour de verre (?)

Boss Médikit : Résistance : 60 %
- Envoie des potions de dégâts et de poison au joueurs, il peut pas inadvertance envoyer des potions de soin.
- Ce soigne 1/10 de vie toutes les 40 s !
- Obtient Résistance II pendent 10 s toutes les 1:20 min.
- A une Epée qui a chaque coup donné, regagne de la vie ( Epée "Vampirique" )
- Changement de décors : Hôpital (?)

Boss Explosive/Suffocation : Résistance : 80 %
- Epée qui fait assez de dégâts, envoie boules explosives et fait suffoquer les joueurs.
- Ne change pas les zones de bonus.
- Changement de décors : Plage, Bateau (?)

Boss Téléportation : Résistance : 70 %
- Epée qui fait assez de dégâts, fait téléporter 1 joueurs par hasard en "prison" pendant les première vagues, mais arrête après. Il téléporte aussi 2 joueurs ; les fait permuter.
- Change les bonus en "zones d'aveuglement" , si joueurs dessus = aveuglement pendant 6 secondes.
- Changement de décors : Prison, Montagne (?)

Boss Crystal : Résistance : 95 % - Résistance au flèche : 95 %
- Epée qui fait de très gros dégâts, très grosse résistance, il a le mérite d'être le boss le plus puissant du jeux, il va falloir multiplié les techniques pour le vaincre.
- Change la moitié des bonus en "zones wither" le reste est des "zones de hasard" ( mais pas de kill, voir Les Zones : )

Le Marchand :
Le Marchand apparaît a chaque Boss tué, on peut acheter des upgrades avec des Crystal Point :

La Mort :
- Quand un joueur meurt, celui-ci peut respawn après que la vague soit finit, il gagne aucun Crystal Points.
- Mode spectateur on pour les joueurs.
- Si tout le groupe est mort, la partie est finit.

La Map : ( La je me répète un peu ^^)
- Map assez grande mais pas trop non plus ( pour les archer et éviter les coups entre joueurs )
- Chaque boss a une spécialisation, il pourra changer le décor comme mettre un peu de feu, de glace... de malus.
-Le boss de feu peut bruler le sol, un boss de magie peut tp les joueurs.. etc. ( voir Les Boss : )

Les Malus / Les Zones :
- Il peut y avoir différent bonus/malus telle que des zones d'aveuglement, de nausée, de force...
- Il peut y avoir des zones dites "hasard" :
Hasard de Points : Permute les Crystal Point de 2 voir de tous les joueurs.
Hasard de Vie : Permute la vie de celui qui a le plus de vie avec celui qui en a le moins.
Hasard de Kill : Permet de tué en un coup ( mais on peut toucher un joueur ! )

Autres :
- Celui qui tue un boss aura un bonus de Crystal Points, malgré la coop, il faut vous même tué les boss si vous voulez des points en solo.

Voilà, cette présentation de jeu est finie ! J’espère que l’idée vous aura plus. N’hésitez pas à me dire si vous avez des suggestion, fait moi en part !

Cordialement, Clemkdos.
 
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Super Concept.

Peut-être qu'un jour si je peux, je pourrais essayer de concrétiser ce projet :)