[Idée d'ajout] Meilleurs PNJ

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Personnellement, à chaque fois que je joue ou crée une map, je me sens restreint dans l'utilisation des "PNJ"* : soit on utilise un PNJ qui s'inscrit bien dans la logique du jeu mais ne peut ni tenir d'armes, ni être personnalisé sans pack de texture ou sans être très moche (on vous parle du nez qui dépasse des têtes custom ?), soit un porte-armure ou un autre mob (le zombie ressemblant au joueur, c'est le plus utilisé) qui brise totalement la logique (les humains que je connais ne sont pas en bois, et n'ont pas les mains vertes)

Le topic sur lequel tu es sert donc à
1. Donner ton avis sur la gravité du problème (osef | sa va | faudrait faire qqch | c urgen !)
2. Proposer des solutions (les miennes sont ci-dessous)
3. Discuter des solutions

  • Une alternative aux armures, par exemple des vêtements en laine
  • Pouvoir simuler le deplacement d'une entité, comme si elle marchait d'elle même
  • Une entité similaire au villageois, mais pouvant tenir des armes et avoir des armures

*Le terme "pnj" peut avoir beaucoup de significations.
Je l'utilise ici dans le sens "tout les personnages ayant une personnalité" : par exemple un zombie n'est pas un PNJ, mais si ce zombie a été rejeté par son clan et propose son aide au joueur, alors c'est un PNJ.
 
Dernière édition:

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
La question que je me pose, c'est à quoi servirait un pnj qui tue les zombies ? Ce n'est pas le rôle des golem ?Ils sont assez rare, mais un seul peu facilement protéger un petit village. Si le ville est plus gros, il aura donc plus de portes donc plus de golem. Ça pourrait oui être pratique dans certaine map aventure pour une campement de guerrier. Mais je vois mal mojang faire une maj juste pour ça.

Pour les vêtements why not, ça pourrais être bien, j'ai rien à redire sur ça.

'' Pouvoir simuler le deplacement d'une entité, comme si elle marchait d'elle même ''
C'est peux être moi qui suis con mais j'ai aps vraiment compris. Tu parles de modifié l'animation ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
c'est à quoi servirait un pnj qui tue les zombies ? Ce n'est pas le rôle des golem ?Ils sont assez rare, mais un seul peu facilement protéger un petit village. Si le ville est plus gros, il aura donc plus de portes donc plus de golem. Ça pourrait oui être pratique dans certaine map aventure pour une campement de guerrier. Mais je vois mal mojang faire une maj juste pour ça.
Heu... je n'ai jamais dit que les PNJ tueront des zombies, tu as dû mal comprendre.
'' Pouvoir simuler le déplacement d'une entité, comme si elle marchait d'elle même ''
C'est peux être moi qui suis con mais j'ai aps vraiment compris. Tu parles de modifié l'animation ?
C'est vrai, sur ce point j'ai pas été très clair.
En gros, si un map maker veut faire une cinématique où un villageois marche du point A au point B, il devra modifier le tag "Motion" du villageois pendant une certaine durée, ce qui est assez fastidieux (je sais de quoi je parles je bosse sur une map
content.png
).

Il serait donc pratique d'ajouter une fonctionnalité pour pouvoir simuler le déplacement d'une entité, par exemple une commande de type /walk @truc x y z qui ordonnerait à une entité de se déplacer vers les coordonnées x y z.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Up
P.S. : j'envisage de quitter le forum car il y a vraiment personne d'actif pour discuter
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce que tu as dit, là n'est pas le but premier des PNJ... Par contre, pourquoi pas ajouter une nouvelle entité, disponible que en créatif, étant un humanoid dont l'on peut décider de son comportement en JSON, ce serait le summum ! ^^
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce que tu as dit, là n'est pas le but premier des PNJ...
Je crois que tu es tombé dans le panneau en croyant que je parlais des villageois. Pourtant j'avais bien dit que Le terme "pnj" peut avoir beaucoup de significations.
Je l'utilise ici dans le sens "tout les personnages ayant une personnalité" : par exemple un zombie n'est pas un PNJ, mais si ce zombie a été rejeté par son clan et propose son aide au joueur, alors c'est un PNJ.


Par contre, pourquoi pas ajouter une nouvelle entité, disponible que en créatif, étant un humanoid dont l'on peut décider de son comportement en JSON, ce serait le summum ! ^^
Une entité similaire au villageois, mais pouvant tenir des armes et avoir des armures
On pourrait combiner les deux.

Et pour ce qui est des comportements de type "attaque X" ou "a peur de Y", ça serait cool de pouvoir les modifier avec des tags aussi.

Oui je suis d'accord pour le /walk, ça serait pratique en mapmaking, tant qu'on ne peut rien changer au comportement des pnj en survie
Ça tombe bien je viens de créer un topic sur le sujet ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je crois que tu es tombé dans le panneau en croyant que je parlais des villageois.
Je n'ai pas cité le terme de villageois, je dis juste que les entités, peut-importe soient t'elles ne sont pas conçu pour, il vaut mieux en ajouter une nouvelle faite pour ! Puis le code JSON permettrait de donner un maximum de possibilité pour les comportements, donc ça inclut tes armures ^^
 
  • J'aime
Reactions: Clen