[Idée] l’élevage de chocobos

J'ai lu tout vos posts, mais voila mes idées :

• Nous ne pouvons voir qu'un type de chocobos qui peut spawner sur la map : Les jaunes.
  • Nous devrons les apprivoiser avec des Chocolegumes à trouver dans les hautes herbes (comme les graines)
  • Nous devons accoupler deux Chocobos jaunes, pour avoir soit un vert, soit un bleu proposé par PrinZord.
  • Nous devons accoupler 1 bleu et 1 vert pour 1 noir
  • Pour le doré, je n'ai pas encore trouvé de moyen pour l'obtenir.
Après d'autres idées me viendront peut être mais ce sont les principales, et je reprend bien sur les idées de PrinZord pour les caractéristiques.

iKlem a dit:
J'ai lu tout vos posts, mais voila mes idées :

• Nous ne pouvons voir qu'un type de chocobos qui peut spawner sur la map : Les jaunes.
  • Nous devrons les apprivoiser avec des Chocolegumes à trouver dans les hautes herbes (comme les graines)
  • Nous devons accoupler deux Chocobos jaunes, pour avoir soit un vert, soit un bleu proposé par PrinZord.
  • Nous devons accoupler 1 bleu et 1 vert pour 1 noir
  • Pour le doré, je n'ai pas encore trouvé de moyen pour l'obtenir.
Après d'autres idées me viendront peut être mais ce sont les principales, et je reprend bien sur les idées de PrinZord pour les caractéristiques.

Pour le doré j'ai proposé l'idée qu'il y ai plusieurs types de chocobos jaunes à la manière des chevaux du mo'creature (oui on en revient à ce foutu mod :noel:).
Les jaunes serait un peu comme les chevaux marron et gris, trouvable facilement et le grand serait la licorne ou le pégase avec un taux de spawn extrêmement bas

Et en partant sur ton idée de légumes, pourquoi pas pouvoir en dropper aussi en tuant les chocobos (quelle cruauté) ?
Ils y en auraient différents types et ils pourraient servir pour la reproduction par exemple (idée qui me vient à l'instant) et selon le légume on pourrait augmenter les chances de réussite d'avoir un piaf supérieur, un peu comme les noix dans ff7 (quitte à coller le plus au jeu ...)
Mais bon la je pars peut-être dans l’irréalisable :-)

(et on pourrait dropper des plumes et se faire un joli chapeau avec ... :noel:)

EDIT : tu crois que c'est possible de mettre la musique "cinco de chocobo" quand on les chevauche ? :bave:

Bon voila j'ai édité la présentation en rajoutant les quelques modifs apportées depuis le début de la discussion

Sinon pour avoir les chocobos verts et bleues, je pensais à l'ajout d'un troisième chocobo trouvable dans la nature et qui serait le "magnifique" (c'est son vrai nom :hap:) avec un taux de spawn très bas lui aussi. Pour le différencier du normal et du grand, p-ê lui modifier les plumes de la queue pour qu'elles soient bleues et vertes

Qu'en penses tu ? :)

(plus trouver un truc pour que le doré se différencie plus du noir parce qu'ils sont pratiquement pareils au niveau des carac)