Redstone [Image] Transformer un bouton en switch (on/off) et un interrupteur en bouton !

Herogreen

Aventurier
28 Juin 2011
12
0
0
Bonjour,
Partriarche et moi-même avons inventé (ou peut être redécouvert) deux circuits de redstone :

- Le premier transforme un bouton en interrupteur : si on le presse il active le courant, la 2eme fois il le désactive, la 3eme il l'active , etc...
Je tiens a précisé que ce mini concept avait déjà été découvert par des américains mais notre circuit est plus compact.

20110722133526.png

20110722133514.png

Sur ces screenshots : Un bouton relié à une NOR LATCH et une porte ET, la porte ET reset la NOR LATCH, attention aux delayeurs qui relentissent le reset, le fil en haut a droite est la sortie du circuit.


- Le second circuit transforme un interrupteur en bouton, ce qui est un peut plus complexe. Quand l’interrupteur est activé, le circuit envoi une et une seule impulsion (comme un bouton). Ensuite il faut désactiver l’interrupteur et le réactiver pour recommencer.

20110722135511.png

Sur ce screenshot : un interrupteur va activer la sortie du circuit mais aussi une NOR LATCH qui active un piston, celui-ci coupe le circuit de sortie. La NOR LATCH est reset par une désactivation puis activation de l’interrupteur. Le fil en haut à gauche est la sortie du circuit.

Ces deux circuits tiennent chacuns dans une surface d'environ 5*6*2 cubes.

Inutile de dire qu'il y a des utilités...
- Un système d'éclairage très efficace dont le tuto arrive bientôt, ce système d'éclairage est commandé par plusieurs boutons transformés en interrupteurs et dont le flux constant de redstone est transformé en une brève impulsion.
- Pensez au :raildetector: !!! on peut le transformer en un interrupteur actionné par cart.
 

SkyZ

Architecte en herbe
2 Mai 2011
45
0
70
Oui je serais intéressé, car avec des RS nor latch je pense que c'est facile à faire
 

Herogreen

Aventurier
28 Juin 2011
12
0
0
Oui, pour le 1er circuit par contre je n'ai jamais vu mention du second dans un tutoriel...
Les screenshots arrivent.

J'ai mis les photos, vous en pensez quoi ?
 

Matcraft

Aventurier
4 Octobre 2010
37
0
0
C'est vrai que le second est intéressant. Je trouve pas encore de vrai utilité mais je pense que ça peut servir.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Bah, le premier, il y a beaucoup plus compact (je le présente à 1:50 de mon tuto sur les mémoires, si je me souviens bien). Et le deuxième, en gros, c'est une porte "début", et il y a plus compact, et moins coûteux. Et en connectant une autre porte début à un inverseur, et en ORant les deux sorties, on la le vrai comportement d'un bouton.

Enfin sinon, je vois pas à quoi ça sert de transformer un levier en bouton... Perso, je transforme un bouton en levier pacque un levier, c'est moche, mais l'inverse...

EDIT : Aussi, on dit une RS NOR Latch (RS = Reset / Set)
 

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
Non, le second y a bien compact:

1) Le bouton envoie le courant dans une porte DEBUT et dans une porte NOT.
2) La porte NOT envoie un courant dans une autre porte DEBUT.
3) Les deux portes débuts envoient un courant dans une porte OR.

Et v'là :)
 

partriarche

Aventurier
29 Avril 2011
37
0
1
TheoWal a dit:
Enfin sinon, je vois pas à quoi ça sert de transformer un levier en bouton... Perso, je transforme un bouton en levier pacque un levier, c'est moche, mais l'inverse...

En gros nous avons réfléchie a ces systèmes, en cherchant un système d’éclairage spécifique, et en combinant ces deux système avec un bouton on peu actionner deux circuit grâce au switch, donc un pour allumer et un pour éteindre, mais le switch est permanent, or pour nous il fallait qu'il soit temporaire, d'où l'utilité de transformer un courant permanent en un courant temporaire.
Donc c'est juste un exemple d'utilisation pour prouver que oui, transformer un levier en bouton peut-etre utile.
Ps : Theowal, j'ai rien compris a ton tuto, donc je peu pas comparer avec nos circuit désolé.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Je commence à contruire le T-Flip-Flop à 2:40.

Sinon, si j'ai bien compris, tu transformes un bouton en levier pour le transformer en bouton ? Quelle drôle d'idée.

Si j'ai pas bien compis, ça serait bien de dire en gros ce que sera le résultat final, car c'est pas super clair.