Items disparus

Moppies

Aventurier
8 Février 2018
35
0
7
26
Bonjour, j'ai un problème qui je pense peut-être résolu :
Je jouais sur un serveur avec des amis, le tout hébergé par un ami, quand on a commencé a tous arrêter je lui ai demandé la map, il m'a donc donné le fichier contenant TOUTES les données relatives au dit serveur.
Sauf que en mettant ce fichier dans mon fichier 'saves' puis en me connectant, je me suis aperçu que toutes les données relatives aux joueurs étaient perdues : ender chest, inventaire et succès ...
Comme j'ai encore toutes les données, n'y a-t-il pas un moyen d'y remédier svp ?
Merci d'avance.

Je ferme minecraft, je vais dans le dossier New World, je supprime les trois fichiers en question, puis je copie colle ceux que tu m'a envoyé à la place, je relance le jeu : non, ça ne marche pas. :(
Qu'est-ce que je fait de mal ? peut-être qu'il ne faut pas supprimer les dossiers ? Je ne sais pas ...

Ok je viens de remarquer quelque chose de bizarre : lorsque je met tes fichiers et que je lance le jeu, ils sont remplacés par de nouveaux : vierges.
Le playerdata que tu m'a envoyé fait 4Ko, je le met dans le fichier, je lance la map et, hop, il fait désormais 1Ko.
Les fichiers sont donc supprimés à chaque fois, mais pourquoi ?! :0

Dernière édition par un modérateur:
Les fichiers ont-ils bien le même nom ?

Si les fichiers sont écraser, c'est car je pense que le monde est chargé pendant que tu change les fichiers, ils faut les décharger.

Hmm, en offline le monde se décharge immédiatement lorsqu'on ferme le jeu non ?
Je viens de réitérer l'opération avec le jeu fermé : je met les trois fichiers, incluant le playerdata de 4Ko(qui, je viens de vérifier avec NBTexplorer correspond bien à celui de mon perso), je ferme le dossier, je lance le jeu, je n'ai toujours pas mon inventaire, je retourne checker le playedata : un nouveau fichier de 1Ko a remplacé celui de 4Ko, les deux ont exactement le même nom (j'ai vérifié attentivement à l'aide d'un copier/coller au préalable) ...

Peut-être un problème de version ? :o
Quoi que je ne suis même pas sûr qu'il y en ai eu de nouvelles depuis.

J'ai vérifié sur une autre map : dès que je me connecte, le .dat que tu m'a envoyé est instantanément remplacé par le .dat qu'il y avait précédemment, il doit y avoir une sécurité permettant ne pas perdre bêtement son inventaire en faisant une fausse manip

Pas tout à fait certain, je peux le vérifier quelque part ? par exemple avec NBT explorer ?

Il s'agit bien de la même version, le dossier 'server' indique 1.12 .... Que faire ? :( :( :(

Les logs de mon client ?? je ne connais rien en vocabulaire informatique désolé ^^
Je revérifie pour la version mais je suis pratiquement sûr, si c'est le tag dans level.dat ils sont tous les deux a 19133