L'amour, un sentiment multiforme ?

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Et venez pas me dire "oooh le rageux il est puceau", on m'a déjà fait une déclaration sérieuse et non je ne le suis pas.
Je pense que je me serai passé de ce détail o_0

Pour l'amour tu le connaîtras peut-être un jour, peut-être jamais, qui sais de quoi la vie est faite ?
 

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
Bref, comme je disais, soit c'est complètement overrated, soit j'ai le cancer (façon de parler).
Au moins tu es clair (pour l'instant en tout cas).

Et c'est rassurant que certains s'en foutent parce que ça veut dire que même si c'est overrated, c'est pas incontournable (genre le truc qu'on nous sert tellement à longueur de romans et de films qu'on peut pas y échapper).

Et finalement je préfère quelqu'un qui s'en fout et qui est honnête avec ça, à celui qui tombe amoureux toutes les 10 secondes pour faire (même si il le sait pas) comme dans les films.

J'exagère hein pour les 10 secondes.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Personnellement le mot amour est pour moi un raccourci pour dire "Forte attirance non réciproque qui me fait souffrir", quand je décris ce que j'éprouve..
 

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
Personnellement le mot amour est pour moi un raccourci pour dire "Forte attirance non réciproque qui me fait souffrir", quand je décris ce que j'éprouve..
A ok on ne parle pas de la même chose donc.
Toi c'est que le truc qui fait souffrir donc (j'espère que ça t'arrive pas toutes les 10 secondes lol).
Pour moi l'amour c'est plutôt quelque chose de réciproque. Mais c'est pas parce que c'est réciproque que ça se passe forcément bien et que ça ne fait jamais souffrir hein.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Perso pendant un an et demi j'ai été amoureux d'ma cousine, donc c'était très fort et pas réciproque mais j'sais pas pour moi c'tait globalement positif comme expérience, ça m'a permis d'avancer. Fin j'sais pas l'amour ça doit pas être égoïste, alors j'avais des moments de déprime à cause de ça mais bon j'dépassais ça rapidement et j'la voyais heureuse c'est c'qui comptait. En plus après que mes sentiments se soient éteints j'en ai un peu parlé avec elle et elle m'en a pas voulu. : p
 

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
l'amour ça doit pas être égoïste, alors j'avais des moments de déprime à cause de ça mais bon j'dépassais ça rapidement et j'la voyais heureuse c'est c'qui comptait.
Voilà : je pense exactement la même chose.

Du coup, ça devient réciproque d'une autre façon : tu es heureux qu'elle soit heureuse. Pour moi ça peut être ça aussi l'amour.