L'amour, un sentiment multiforme ?

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
Pourquoi s'acharner ? Il faut pas s'acharner mais analyser ce qui n'est pas allé pour tirer de ses erreurs.
Je pensais surtout à ceux qui reviennent à la charge 50 fois alors qu'on leur fait bien comprendre que c'est pas la peine.
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Ah moi j'excelle dans l'art de la com non verbale. Après il faut savoir doser le regard posé sur la personne pour qu'il ne soit pas trop gênant mais assez pour capter l'attention.
Et dire que je reste là à parler de sentiments irrationels alors que des pandas et ours polaires meurent. Je pourrais très bien prendre des gants et ramasser les déchets dehors.
Édit: manonbe01 c'est plus de l'archanement là...
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
En effet Manon. Il arrive aussi de se laisser aller à des songes (tels des paradis artificiels pour se masquer sa réalité) de façon plus atténuée (par exemple on s'imagine que tout marche bien avec l'être aimé, etc.), mais le retour à la réalité et la fin du rêve sont toujours durs.

Par rapports aux vrais rêves cette fois-ci, on ne peut rien faire contre eux. Il m'est arrivé de rêver pendant une semaine, chaque nuit, de la personne aimée, et cela déteignait sur mon humeur :/ Le réveil aussi est dur car on veut parfois se replonger dans ce rêve ... Je pense que la fréquence de ces rêves est due à l'importance qu'on attache au sentiment. Etant une personne très sensible, au début c'était très dur. Mais en ce moment je n'y pense pas, j'essaye d'ignorer ce sentiment (difficilement) et aucun rêve ne surgit.

EDIT : j'avais pas vu vos réponses.
 

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
Ah moi j'excelle dans l'art de la com non verbale. Après il faut savoir doser le regard posé sur la personne pour qu'il ne soit pas trop gênant mais assez pour capter l'attention.
Bon, je retire ce que j'ai dit sur mc-booster : en fait le dragueur c'est toi !
 

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
En effet Manon. Il arrive aussi de se laisser aller à des songes (tels des paradis artificiels pour se masquer sa réalité) de façon plus atténuée (par exemple on s'imagine que tout marche bien avec l'être aimé, etc.), mais le retour à la réalité et la fin du rêve sont toujours durs.

Par rapports aux vrais rêves cette fois-ci, on ne peut rien faire contre eux. Il m'est arrivé de rêver pendant une semaine, chaque nuit, de la personne aimée, et cela déteignait sur mon humeur :/ Le réveil aussi est dur car on veut parfois se replonger dans ce rêve ... Je pense que la fréquence de ces rêves est due à l'importance qu'on attache au sentiment. Etant une personne très sensible, au début c'était très dur. Mais en ce moment je n'y pense pas, j'essaye d'ignorer ce sentiment (difficilement) et aucun rêve ne surgit.

EDIT : j'avais pas vu vos réponses.
Il faut vivre la réalité comme un rêve.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Mais les rêves ne doivent pas se substituer à la réalité, surtout en amour.
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
C'est un peu paradoxale de vivre la réalité comme un rêve.
Personnellement je suis plus terre à terre. Ça me permet de faire le tri rapidement entre l'accessible et l'inaccessible. Comme ça je perds pas de temps en rêve insensé et je me concentre pour améliorer les choses accessibles.
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Moi je n'arrive pas à vivre dans un rêve. Je reste trop souvent catégorique, mathématique (y'a t-il des chances ? 0%) niveau "amour". Et lorsqu'une porte s'entrouvre, une possibilité s'offre à moi, quand je la prend, il y'a un blocage ou une chose chez moi qui m'empêche d'atteindre mon but (pas faute d'avoir essayé).

Je pensais surtout à ceux qui reviennent à la charge 50 fois alors qu'on leur fait bien comprendre que c'est pas la peine.
Tu veux dire que lorsqu'une personne fait des avances, si l'autre pour X ou X raison passagère (par exemple: une mauvaise humeur, voir des mauvais moments), la personne ayant fait les avances ne devrait pas retenter ?
 
  • J'aime
Reactions: Spirit - Louis