Les musiques que vous écoutez V2

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Bof.
Bon sinon, le dernier album de Black Sabbath est vraiment bon

J'édite mon message, mais j'avais oublié de vous parler du dernier album de Nick Cave. Il a perdu son fils il y a peu, dans un accident d'escalade. L'album est très sombre, les paroles et textes magnifiques. (vous noterez un 93% sur metacritic)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: CPUser_

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
29
Sources Chaudes
Besoin de lutter contre la mauvaise humeur et la dépression... pas de problème. Voici justement LA chanson qui... écrase les idées noires =)

So much memories <3
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Il n'y a rien à comprendre. Une musique véhicule un sens par sa mélodie et les émotions qu'elles provoque chez celui qui l'écoute. Il n'y a ici aucune mélodie, et aucun sentiment à faire passer. Cette musique est donc vide de sens, et n'est pour moi pas plus importante ou évocatrice que tous les "artistes" que critique Antoine Daniel.
Je parle ici de l'intention du compositeur.
 
A

Asgore Dreemur

Invité
Je parle ici de l'intention du compositeur.
Alors je demande une explication sur cette dite intention.

La seule que je vois soit cette de réunir des gens talentueux, doué dans l'instrument qu'il ont passé des années à pratiquer pour finir par les faire glandouiller pendant 4 minutes et demie. Pour moi, ce silence est bien trop vaste pour réellement signifier quelque chose. Pour certains, ces quatre minutes et quelque de silence seront apaisantes, pour d'autres elles seront stressantes, par ce silence glaciale, et certains ne ressentiront rien, tout simplement se foutant de cela et attendant que ça se termine. John Cage n'a ici rien écrit et rien inventé, ce silence existait déjà avant qu'il n'y pense. Et vu que le silence totale est impossible, chacun des bruits qui seront entendu, du toussotement d'un spectateur au grincement d'un siège, tout ces sons ne seront pas de son invention. John Cage n'a ici rien fait, si ce n'est inscrire des pauses sur la partition. Et ce con est maintenant reconnu comme un grand compositeur, qui mériterait sa place au côté de Beethoven ou Mozart, ce qui n'est clairement pas le cas. Tout comme Picasso ne mérite pas sa place au côté de De Vinci sous prétexte qu'il a inventé le cubisme, ce que n'importe quel enfant avait déjà fait avant lui.

Alors vu que je suis incapable de comprendre le sentiment que voulais nous faire passer cet idiot à travers son silence, je vous serais grès de me donner une explication.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
L'explication : t'es con. Bon stop le bad-troll. J'pense que ta personnalité possède par rapport à ces types d'arts quelques limites et restrictions, qui ne sont pas négatives en soi mais qui t'empêchent de partager ce que ressentent d'autres personnes face à ce type d'oeuvre. C'est tout.