Autre exemple de branlette intellectuelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Merde_d'ArtistePour ce qui est du truc de John Cage je suis assez d'accord avec Jacker. Mais ce que j'veux incriminer c'est que ça me fait penser à l'art contemporain, genre l'empilement de rouleau de papier Q ou les toiles qu'on expose alors qu'il n'y a rien dessus. Le truc est que c'est le genre de truc où il n'y a pas de réelle réflexion artistique (je précise artistique, p'têt que philosophique on pourrait dire que oui) mais dans l'ensemble c'est de la branlette intellectuelle qu'usent les bourges pour rabaisser la plèbe dans le genre "bien sûr que vous ne pouvez comprendre, vous n'êtes que des primaires singes, nous sommes l'élite qui est au dessus de vous, retournez à vôtre son de primates" et ça perso j'apprécie pas vraiment vraiment.
Comme dit si bien un mec qui s'appelle Franck Lepage (un mec vachement cool au passage) c'est de la Culture avec un grand Q.
D'ailleurs j'précise juste que le silence a été composé par genre le néant bien avant John Cage.
Edit : le silence existait déjà avant Cage, les notes existaient avant la musique, les ondes sonores avant le tonnerre, et les particules avant les instruments. Personne n'a inventé.
Dernière édition: