Les musiques que vous écoutez V2

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Ma musique préférée du mois.

Incroyable musique qui touche notre âme, une pièce magnifique jouant sur les contrastes, les silences qui font partie intégrante du décor mis en place, les nuances parfaites, le rythme tendu et relâché à la fois, qui se termine avec un Deus ex Machin des plus dramatiques et épiques qui existent. Couplé à l'image, c'est vraiment jouissif. Sans l'image, c'est tout aussi stupéfiant de beauté.


Écoutez et contemplez !
Cette musique a simplement pour but de montrer que les bruits parasites tels que ceux produits par le public (toux, chuchotements, respirations etc.) font que le silence n'existe pas, dans l'absolu. Du moins, personne "ne peut l'entendre" (au meilleur des cas cette personne entendra sa propre respiration et les battements de son cœur). Elle montre aussi que le silence occupe une place importante dans la musique, comme disait Mozart : "Les silences entre les notes sont aussi importants que les notes elles-mêmes." Mais, alors que d'un côté une musique peut ne pas contenir de silence, peut-elle ne contenir aucune note ?
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Cette musique a simplement pour but de montrer que les bruits parasites tels que ceux produits par le public (toux, chuchotements, respirations etc.) font que le silence n'existe pas, dans l'absolu. Du moins, personne "ne peut l'entendre" (au meilleur des cas cette personne entendra sa propre respiration et les battements de son cœur). Elle montre aussi que le silence occupe une place importante dans la musique, comme disait Mozart : "Les silences entre les notes sont aussi importants que les notes elles-mêmes." Mais, alors que d'un côté une musique peut ne pas contenir de silence, peut-elle ne contenir aucune note ?

En effet c'est une incroyable musique qui touche notre âme, une pièce magnifique jouant sur les contrastes, les silences qui font partie intégrante du décor mis en place, les nuances parfaites, le rythme tendu et relâché à la fois, qui se termine avec un Deus ex Machin des plus dramatiques et épiques qui existent. Couplé à l'image, c'est vraiment jouissif. Sans l'image, c'est tout aussi stupéfiant de beauté.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Cette musique a simplement pour but de montrer que les bruits parasites tels que ceux produits par le public (toux, chuchotements, respirations etc.) font que le silence n'existe pas, dans l'absolu. Du moins, personne "ne peut l'entendre" (au meilleur des cas cette personne entendra sa propre respiration et les battements de son cœur). Elle montre aussi que le silence occupe une place importante dans la musique, comme disait Mozart : "Les silences entre les notes sont aussi importants que les notes elles-mêmes." Mais, alors que d'un côté une musique peut ne pas contenir de silence, peut-elle ne contenir aucune note ?
Tu like un message qui me plagie ? Je te renie !

Non plus sérieusement, j'suis pas forcément fan de 4:33.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
En effet c'est une incroyable musique qui touche notre âme, une pièce magnifique jouant sur les contrastes, les silences qui font partie intégrante du décor mis en place, les nuances parfaites, le rythme tendu et relâché à la fois, qui se termine avec un Deus ex Machin des plus dramatiques et épiques qui existent. Couplé à l'image, c'est vraiment jouissif. Sans l'image, c'est tout aussi stupéfiant de beauté.
Va mourir au lieu de pourrir ce topic avec ta merde (=ton plagiat). Pas touche à la musique.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: TheQg100 et Jacker

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Tu like un message qui me plagie ? Je te renie !

Non plus sérieusement, j'suis pas forcément fan de 4:33.
Quelle importance ? Ce n'est pas le texte qui m'a amusé, mais le contraste ironique avec la musique. Et je n'aime pas non plus 4'33", ce qui ne m'empêche pas de comprendre son sens.
 
  • J'aime
Reactions: Scouarn
A

Asgore Dreemur

Invité
Et je n'aime pas non plus 4'33", ce qui ne m'empêche pas de comprendre son sens.
Il n'y a rien à comprendre. Une musique véhicule un sens par sa mélodie et les émotions qu'elles provoque chez celui qui l'écoute. Il n'y a ici aucune mélodie, et aucun sentiment à faire passer. Cette musique est donc vide de sens, et n'est pour moi pas plus importante ou évocatrice que tous les "artistes" que critique Antoine Daniel.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Il n'y a rien à comprendre. Une musique véhicule un sens par sa mélodie et les émotions qu'elles provoque chez celui qui l'écoute. Il n'y a ici aucune mélodie, et aucun sentiment à faire passer. Cette musique est donc vide de sens, et n'est pour moi pas plus importante ou évocatrice que tous les "artistes" que critique Antoine Daniel.
Faux. Tu peux comprendre quelque chose, mais certes bien plus réduit qu'avec une musique où les musiciens sont actifs.