Les nostalgiques de la 1.7.3, on se réunit ?

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Plop tout le monde !

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous faites partie des gens qui jouent à Minecraft depuis longtemps et qui vous le diront tous : la 1.7.3 a été, est et sera toujours la meilleure version de Minecraft à leurs yeux. Pourquoi ? Pour ceux qui ne le savent pas :

- Il n'y avait pas ces biomes jungles et marais parfaitement dégueulasses et gigantesques. Il y en avait juste 2 : plaines et glace.
- Il n'y avait pas de barre de bouffe (ni de jump)
- Il y avait les VRAIS mobs de Minecraft. Pas ces abrutis d'endermans / enderdragons / chevaux / silverfish...
- Les sons étaient parfaits. Marre de ces craquements d'os hideux.
- Il n'y avait pas d'enchantements.
- Où que vous soyez, vous trouviez toujours plus beau le paysage.
- La formation de terrain était mieux formée.
- Et pour finir, il y avait à peu près 140 mods sur cette version, ce qui en fait la plus grosse bibliothèques de mods à ce jours. Je n'ai malheureusement jamais pu être un creeper, la reine des araignées, jouer au paintball, à piloter des robots...

Donc voilà, l'idée serait éventuellement (ATTENTION, il ne s'agit pas d'une pub pour serveur - But non lucratif) de se regrouper, tous les nostalgiques autour de cette bonne vieille version. Pourquoi ne pas faire un serveur Hamachi ? Je peux l'héberger, hein, mais des gens seraient-ils intéressés ? Voulez-vous revivre ces émotions ? Pipix m'a permit de retourner en 1.7.3, et j'adore ! Les sons, le charme, la difficulté...

N'oubliez jamais ce que je dis aux nouvelles versions :



EDIT : Des gens ont l'air intéressés pour regrouper un petit serveur Hamachi pour réessayer la 1.7.3. Merci de le signaler dans les commentaires si vous l'êtes également !

En espérant avoir réveiller des cœurs,

à bientôt !
 

dyjix

Webmaster
16 Juin 2011
601
66
67
Totalement d'accord, la 1.7.3 a été pour moi aussi la meilleur des versions, c'était l'époque ou les kikoos n'étaient pas là en masse, que les serveurs ne se créaient pas pour faire du blé, ou il y avait plus de joueurs que de serveurs, ou les serveur Semi-RP étaient préféré aux serveurs PVP sans communauté, ou l'on étaient orienté construction, bref, c'était Minecraft quoi, là le jeu a un peu trop changé, rien qu"à voir l'ajout des chevaux.
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

Simon l'Inventeur

Ancien membre Minecraft.fr
3 Novembre 2011
494
53
135
J'ai jamais essayé cette version, j'ai commencé en 1.8.1 mais faire un serveur 1.7.3 serait une bonne idée, ça serait original, pas comme les autres serveurs qui on toujours la version la plus récente du jeu.
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Même si la 1.7 reste selon moi la meilleure version de Minecraft, je ne comprends pas pourquoi tu craches sur les nouveautés, elles sont pas mal

Bon je te l'accordes la barre de faim c'est chiant (et la suppression du bug de duplic' :( )
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt et doubidouz

Thebestcod

T'vu j'fé pa d'fote d'ortografe !
18 Décembre 2011
87
8
3
28
La 1.7.3 c'est la version ou les kikoo commencer a venir !

A cette version tout été mieux !

- La formation du terrain ( brocolis la dit )
- Les sons des portes , des dégat ect ... !
ect ...

Moi se que me fait jouer a minecraft s'est la redstone sinon j'aurais déjà abandonné :p
 

RopperK

Découvreur de l'espace
13 Juillet 2013
83
6
3
26
La tristesse s'en prend à mon âme lorsque je lis ce message !

J'ai commencé en 1.8.1, j'aurais tellement voulu jouer en multi en 1.7.3 voir même en alpha mais... c'est trop tard :'(
J'aurais voulu faire un combat, rien qu'un seul avec l'arc qui tirait en raffal et surtout les armures et épées non enchantées mais... c'est trop tard :'(

Par contre, je trouve que l'évolution est une bonne chose (quoique pas toujours... :/), et j'aime bien les chevaux. Après tout, armures, arcs, épées, sorcières, alchimie, dragons, donjons, châteaux, il fallait bien les chevaux, sans ça le jeu était un peu incomplet si on voulait le tourner vers des idées moyenageuses je trouve :)
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Même si la 1.7 reste selon moi la meilleure version de Minecraft, je ne comprends pas pourquoi tu craches sur les nouveautés, elles sont pas mal

Bon je te l'accordes la barre de faim c'est chiant (et la suppression du bug de duplic' :( )


Kikou spotted.

La tristesse s'en prend à mon âme lorsque je lis ce message !

J'ai commencé en 1.8.1, j'aurais tellement voulu jouer en multi en 1.7.3 voir même en alpha mais... c'est trop tard :'(
J'aurais voulu faire un combat, rien qu'un seul avec l'arc qui tirait en raffal et surtout les armures et épées non enchantées mais... c'est trop tard :'(

Par contre, je trouve que l'évolution est une bonne chose (quoique pas toujours... :/), et j'aime bien les chevaux. Après tout, armures, arcs, épées, sorcières, alchimie, dragons, donjons, châteaux, il fallait bien les chevaux, sans ça le jeu était un peu incomplet si on voulait le tourner vers des idées moyenageuses je trouve :)

Ou pas. Tous ces ajouts n'auraient jamais dû avoir lieu.