Les serveurs 1.7x/1.8x en 2020, y'en a marre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Je pense que c'est justement le but de ce poste et de celui de serveuria, de dénoncer cette tendance à faire un serveur uniquement pour qu'il marche plutot que de chercher la nouveauté et l'originalité...
Le choix de la version est en fonction des besoins de la personne, donc il est un peu bête de critiquer cette version "sur exploitée", si la plupart des gros serveurs l'utilisent encore à ce jour c'est pour de bonnes raisons, sans parler de la compatibilité de certains plugins ect.
Essaye de faire tourner le même serveur sur 1.13+ ou sur une fork 1.7/1.8 et compare les performances...
 

LLIcocoman

Funder of Horyzon incubation project
24 Mars 2012
58
6
83
27
Paris
horyzon.eu
Le choix de la version est en fonction des besoins de la personne, donc il est un peu bête de critiquer cette version "sur exploitée", si la plupart des gros serveurs l'utilisent encore à ce jour c'est pour de bonnes raisons, sans parler de la compatibilité de certains plugins ect.
Essaye de faire tourner le même serveur sur 1.13+ ou sur une fork 1.7/1.8 et compare les performances...

Je connais très bien les problèmes de performances des dernières versions même si la 1.12 est plus opti que la 1.7 donc ce n'est pas forcément un argument.
Pareil pour les plugins ! Quels plugins aujourd'hui est resté fonctionnel uniquement pour les versions 1.7 ? Je pari aucun et même si certains ont dû être abandonnés, tu as toujours des solutions alternatives, de nouveaux plugins se créés chaque jour.
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Je connais très bien les problèmes de performances des dernières versions même si la 1.12 est plus opti que la 1.7 donc ce n'est pas forcément un argument.
Pareil pour les plugins ! Quels plugins aujourd'hui est resté fonctionnel uniquement pour les versions 1.7 ? Je pari aucun et même si certains ont dû être abandonnés, tu as toujours des solutions alternatives, de nouveaux plugins se créés chaque jour.

Il y'a beaucoup plus de plugins compatible 1.7/1.8 à 1.12 (maintenant 1.13) que de plugins compatibles jusqu'à la 1.15, je parle surtout des plugins custom qui ont été créés par les serveurs, si tu as déjà touché à ce genre de dev tu sais que l'API de Minecraft change entre les versions et que la plupart des serveurs qui ont choisi d'être dans ces versions pour + de performances (ce qui est presque à chaque fois la raison de ce choix) ont des plugins custom, et passer à la version au dessus nécessiterait de changer tout ça.

Je te laisse aller voir sur Mc-Market le nombre de fork spigot 1.7/1.8 ect. pour que tu comprennes vraiment pourquoi les gens sont dessus, autre que par "effet de mode" comme l'on pourrait citer les "serveurias", car pour moi ce n'est en aucun cas dû à un manque de personnalité ou d'innovation.
 

LLIcocoman

Funder of Horyzon incubation project
24 Mars 2012
58
6
83
27
Paris
horyzon.eu
Il y'a beaucoup plus de plugins compatible 1.7/1.8 à 1.12 (maintenant 1.13) que de plugins compatibles jusqu'à la 1.15, je parle surtout des plugins custom qui ont été créés par les serveurs, si tu as déjà touché à ce genre de dev tu sais que l'API de Minecraft change entre les versions et que la plupart des serveurs qui ont choisi d'être dans ces versions pour + de performances (ce qui est presque à chaque fois la raison de ce choix) ont des plugins custom, et passer à la version au dessus nécessiterait de changer tout ça.

Je te laisse aller voir sur Mc-Market le nombre de fork spigot 1.7/1.8 ect. pour que tu comprennes vraiment pourquoi les gens sont dessus, autre que par "effet de mode" comme l'on pourrait citer les "serveurias", car pour moi ce n'est en aucun cas dû à un manque de personnalité ou d'innovation.
J'ai justement déjà développé des plugins (tous veulent au moins un classement faction tmtc) pour ce genre de serveur 1.7 faction qui possède en grand nombre un launcher (ce qui est un frein aussi). Mais la seule raison qu'ils ont été capable de me sortir est "Minecraft c'est devenu de la merde" en parlant des versions supérieures...
A aucun moment ils m'ont sorti une quelconque raison technique.

Pour ce qui est des plugins, je pense que c'est ce qu'il y a de moins contraignant. Peu utilise du NMS et même si c'est le cas la conversion n'est pas si longue. Ok l'API de bukkit a quelque peu changé entre temps (mais pas tant que ça) et peut être qu'ils n'ont pas l'energie pour faire tout ce changement lourd mais ils en ont assez pour sortir une enieme version de leur serveur en refondant tout leur visuel pour ne pas qu'on puisse les identifier à un précédent...
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Après ça c'est un autre problème indépendant de la version, et oui en effet il est souvent limite mieux de rester sur du 1.7/1.8 ne serais-ce que pour avoir la mécanique de blocage et l'ancien pvp puis recoder les ajouts des autres versions qu'on veut implanter plutôt que de passer sur une version 1.13+ beaucoup moins stable.
La plupart des gens vont pas savoir expliquer en détails "pourquoi" ils pensent que les nouvelles versions sont nulles, surtout au niveau technique, mais c'est le cas au niveau de l'utilisation du CPU et de la charge de calcul des chunks par exemple.
Et le fait que la 1.7/1.8 soit sortie il y'a longtemps et qu'elle soit d'une "autre époque" de MC permet aux gens de mieux modifier ces .jar pour les adapter à leurs besoins (multi threading, performance/cannon fix ect)
 

Retr0p

Un pianiste, peut-être.
10 Décembre 2016
161
36
140
21
France
Il y'a beaucoup plus de plugins compatible 1.7/1.8 à 1.12 (maintenant 1.13) que de plugins compatibles jusqu'à la 1.15, je parle surtout des plugins custom qui ont été créés par les serveurs, si tu as déjà touché à ce genre de dev tu sais que l'API de Minecraft change entre les versions et que la plupart des serveurs qui ont choisi d'être dans ces versions pour + de performances (ce qui est presque à chaque fois la raison de ce choix) ont des plugins custom, et passer à la version au dessus nécessiterait de changer tout ça.

Je te laisse aller voir sur Mc-Market le nombre de fork spigot 1.7/1.8 ect. pour que tu comprennes vraiment pourquoi les gens sont dessus, autre que par "effet de mode" comme l'on pourrait citer les "serveurias", car pour moi ce n'est en aucun cas dû à un manque de personnalité ou d'innovation.

Salut, ton avis peut-être vrai et faux à la fois (pas mauvaise car aucun avis n'est mauvais), il n'y a pas spécialement de nouveauté à par un grand nombre d'apparition de serveur faction ou même mini-jeux où leurs (parfois) uniques différences étaient le nom de leur jeu. Il n'y a pratiquement plus d'avancer au niveau d'expérience de jeu dans ces versions car beaucoup de serveur repose sur leur acquis, alors oui les versions ne sont pas les plus gros problèmes, mais s'ils étaient dans des versions plus "récentes" du jeu, grâce aux ajouts, il y aurait plus de variétés au sein peut-être d'un même type de serveur.
Alors oui, il est reste des choses à explorer dans ces versions, mais le problème est que personne n'essaye (du moins, j'en n'ai pas vu) de sortir de l'acquis pour tenter des choses. ;)
 
  • J'aime
Reactions: LLIcocoman

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Dans les serveurs "qui marchent" (tu cites les PvP/Factions & les mini jeux), il faut aussi voir les ajouts que les mises à jour entraînent, la 1.13 et les versions au dessus se prêtent surtout bien pour des expériences plus "solo" ou "survie" du jeu, il n'y a aucun ajout de contenu au niveau du PvP (à part l'arbalète mais bon..), pareil pour les mini-jeux, alors si en plus la version fait qu'il faut le double voir le triple de puissance au niveau de l'infrastructure pour ne rien rajouter de bien intéressant au niveau du Gameplay, je ne vois pas en quoi c'est un mal de rester sur les versions antérieures qui sont plus stables.

Après c'est sur que la plupart des serveurs restent sur leurs acquis, je suis moi-même entrain de me remettre dans le code pour en faire un et je peux prendre mon cas comme exemple, on a tenté de voir si c'était possible de sortir un serveur 1.13+, et certaines fonctionnalités peuvent vraiment être exploitées (comme le fait qu'on puisse changer les tag NBT beaucoup plus facilement, et il en va de même pour les monstres, ce qui permet de faire des textures et donc des mobs custom), mais le peu de compatibilité, l'API de dev qui change tout et la piètre performance en jeu nous a vite fait repartir sur une version plus vieille (1.12.2 car je voulais des shulkers).

Donc oui ça dépend des besoins des gens et non d'un "effet de mode", par contre c'est sur qu'il y'a un problème au niveau des "gros" serveurs qui font tourner à plein régime une machine à fric pendant quelques mois pour ensuite fermer et ré-ouvrir sous un autre nom ect.
 
  • J'aime
Reactions: Retr0p

LLIcocoman

Funder of Horyzon incubation project
24 Mars 2012
58
6
83
27
Paris
horyzon.eu
Dans les serveurs "qui marchent" (tu cites les PvP/Factions & les mini jeux), il faut aussi voir les ajouts que les mises à jour entraînent, la 1.13 et les versions au dessus se prêtent surtout bien pour des expériences plus "solo" ou "survie" du jeu, il n'y a aucun ajout de contenu au niveau du PvP (à part l'arbalète mais bon..), pareil pour les mini-jeux, alors si en plus la version fait qu'il faut le double voir le triple de puissance au niveau de l'infrastructure pour ne rien rajouter de bien intéressant au niveau du Gameplay, je ne vois pas en quoi c'est un mal de rester sur les versions antérieures qui sont plus stables.

Il a y la Combat update que tout le monde a si bien critiqué et qui pourtant ajoute un grand nombre de nouveautés là dessus... (bouclier, potions, elytra, enchants, fleches, etc..) Même si elle ne plait pas à tout le monde, je pense qu'il y a tout de même un Gameplay à trouver pour mettre en avant tout ça. Mais tout le monde à préféré rester en 1.7 et cracher dessus
 

Retr0p

Un pianiste, peut-être.
10 Décembre 2016
161
36
140
21
France
je ne vois pas en quoi c'est un mal de rester sur les versions antérieures qui sont plus stables.

Je n'ai pas spécialement évoquer que le fait de rester sur une version était mauvaise, ce que j'ai dis et ce que je "reproche" (car ce n'est pas non-plus facile pour tout le monde), c'est que beaucoup de serveur reste dans la même version sans modifier leurs gameplays, sans essayer d'ajouter de la nouveauté à leurs serveurs. Et je pense que tu pourras valider, il y a beaucoup de serveur qui ouvre pour le "l'argent", qui font payé des choses à 300 euros mais que derrière, il n'y a pas d'évolution ni de modification de gameplay.

Après c'est sur que la plupart des serveurs restent sur leurs acquis, je suis moi-même entrain de me remettre dans le code pour en faire un et je peux prendre mon cas comme exemple, on a tenté de voir si c'était possible de sortir un serveur 1.13+, et certaines fonctionnalités peuvent vraiment être exploitées (comme le fait qu'on puisse changer les tag NBT beaucoup plus facilement, et il en va de même pour les monstres, ce qui permet de faire des textures et donc des mobs custom), mais le peu de compatibilité, l'API de dev qui change tout et la piètre performance en jeu nous a vite fait repartir sur une version plus vieille ....

Et justement c'est ce qui manque à beaucoup de personnes, je suis d'accord les versions récentes de minecraft sont à mourrir à cause des performances, cependant, rien n'empêchent au serveur de tenter, si le jeu par la manque de performance bug, très bien, qu'il le retire, au moins personnes pourront reprocher le manque de nouveauté ainsi que le manque d'innovation. Car c'est ça le problème, j'ai quasiment jamais vu un serveur qui a tenté et qui à par la suite retirer son jeu par manque de performance (c'est vrais que de ce point de vu, ça peut-être terrible niveau perte de temps), mais après mon point de vu est côté de joueur, pas côté serveur qui cherche uniquement "l'argent".
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,
Et justement c'est ce qui manque à beaucoup de personnes, je suis d'accord les versions récentes de minecraft sont à mourrir à cause des performances, cependant, rien n'empêchent au serveur de tenter, si le jeu par la manque de performance bug, très bien, qu'il le retire, au moins personnes pourront reprocher le manque de nouveauté ainsi que le manque d'innovation. Car c'est ça le problème, j'ai quasiment jamais vu un serveur qui a tenté et qui à par la suite retirer son jeu par manque de performance (c'est vrais que de ce point de vu, ça peut-être terrible niveau perte de temps), mais après mon point de vu est côté de joueur, pas côté serveur qui cherche uniquement "l'argent".
ça s’appelle Epicube, qui était le plus gros serveur Minecraft français et qui est aujourd'hui fermé, notamment (mais pas uniquement) car ils ont tenté un passage en 1.9+. Tu peux difficilement dire qu'ils n'ont pas essayé, mais ils se sont pris un gros stop de toute la communauté.
 
  • J'aime
Reactions: Retr0p
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.