Redstone [Lien mort] Tuto Horloge/cloche

Kiment

Aventurier
24 Juin 2011
49
0
1
Pour ce qui est d'un tuto, j'ai prévu d'en faire un sur un escalator à eau à double panneaux que j'avais présenté en même temps que ma map Genesis. Je le ferai en rajoutant une parenthèse sur ce que je viens de te dire ^^.

Pour la poussière, ce n'est pas ça justement, certaines choses me le prouvent enfin j'irai vérifier encore une fois. (PC portable)

Que pourrais-je dire d'autre? Ah oui, tu peux faire la même chose avec le jour mais c'est plus compliqué :
tu plantes une ligne d'arbre et devant des pistons alimentés par un pulseur qui démolira les blocs de wood et les fera passer sur une ligne d'eau qui conduira vers une pressure plate... avant j'avais l'impression que les arbres ne poussaient qu'au début du jour mais puisque ce n'est plus le cas je ne pense pas que cette solution soit adaptée. Enfin je me renseignerai là-dessus.

PS : J'ai trouvé une façon différente pour la cloche du soir
Il suffit de placer une sugar cane le jour dans une salle qui est, elle, dehors. il suffit de mettre un piston au niveau du 2ème bloc de la sugar cane, ce même piston étant lui-même alimenté par un pulseur, les items de sugar cane seront emportés par un courant qui débouchera aussi sur une pressure plate, qui est reliée à un inverseur, qui n'alimentera donc pas le jour. En revanche, le soir venu, la croissance s'arrêtera car il n'y a pas de lumière et le sugar cane implosera (=D) comme le blé. Et donc l'inverseur fera l'effet inverse (omg) : elle alimentera les note blocks !
Ca c'est pour la cloche du soir, mais (chose que je voulais mettre seulement dans le PS mais puisqu'il y avait la version cloche du soir je l'ai mise d'abord afin qu'on comprenne mieux) tu peux faire de même pour la cloche du jour (sans placer d'inverseur).

Plus besoin de centaines de repeaters =D.
 

TheSelox

Bucheron
15 Juin 2011
128
0
11
Ouch j'ai pas tres bien compris (normal je suis fatiguer) j'espere que tu mettra ton lien ici est que ce sera inclus

ps: je te dis demain si j'ai mieux compris
 

Kiment

Aventurier
24 Juin 2011
49
0
1
Tu as raison, en fait, tout ce qui est relié à la tombée du jour/ de la nuit permet d'utiliser le système de note blocks prévenant ce phénomène.
 

Super_Market

Bucheron
9 Avril 2011
463
1
13
Mmmh vous avez tous des idée très intéressante mais il faut être dans les environ de 50 bloc des note block pour les entendre donc je ne sais pas si c'est très utile mais sa peut toujours servir si se n'est pas pour un horloge (le mieux reste l'horloge de nonolecube mais mettre 4 objet (donc 20 min) et des délayeur pour les 4 min restante mais sa ne fait pas de sons et le jours c'est dur à différencier les torche allumer ou éteinte)
 

remy

Aventurier
5 Mai 2011
60
0
1
Salut,

J'ai vu un tuto il n'y a pas longtemps sur le moyen de faire de "long" delayer.

-Je me souvien qu'il y a le minecart dans un courant d'eau et la disparition des drops.

La deuxieme solution est la meilleur ...

Je ne me souvien plus si le delais avant la disparition est de 3 ou 5 minutes mais ca ne change pas la chose:

Si tu a la flemme de regarder la video de nonolecube:

Tu met un dispenser plein de bloc.
Tu le relie a un boutton pour le lancer le premier cube.
Tu met une plaque de pression en bois la ou tombe le bloc du dispenser.
Tu relie a un inverseur puis a un autre dispenser.
Tu met une plaque de pression en bois la ou tombe les bloc du deuxieme dispenser que tu relie a un inverseur puis a un autre dispenser.
ect...
La derniere plaque de pression tu la relie a un inverseur puis au premier dispenser.

Tu n'a plus qu'a faire partir des fil de redstone de chaque plaque de pression et mettre des note bloc. Comme ca ca sonnera toute les 3 ou 5 minutes (je sais plus).

Si tu veux faire sonner toute les 10 minutes tu enleve des notes blocs.

Je pense que c'est ce qui a de plus simple.
Par contre tu devras la regler toute les semaines minecraftien.

Si c'est pour un serveur et que les admin s'amuse a faire des /time set 0
alors le systeme de blé ou canne a sucre est mieux.

La canne a sucre pousse en fonction du niveau de lumiere. Si tu met les cannes a sucre dans une piece close sans lumiere avec plein de torche le niveau de lumiere de varira pas donc le temps sera regulier.
Mais si quelqu'un fait un /time set 0 ca sera aussi déréglé
 

Kiment

Aventurier
24 Juin 2011
49
0
1
Bonjour,

Pour ce qui est du minecart et du courant d'eau, ça ne fonctionne plus depuis la 1.5 me semble-t-il (en tout cas c'est sûr que ça ne marche plus).
Si un loot met 5 minutes à disparaître, alors pour le jour ça te prendrait 2 loots sans compter le coucher du soleil qui est, un moment, toujours considéré comme le jour ( 1m 30) ; pour la nuit, ça te prend 1 loot + 3 min 30 sec.
L'idéal serait de mettre quand même des délayeurs prenant en compte 1m 30 seconde et 3 min 30 sec, à part si tu fais un système en parallèle qui commence 1min 30 sec avec le coucher du soleil ce qui ferait exactement 2 loots pour la nuit. Et pour le jour tu devrais faire 3 min 30 secondes avant le début du jour pour que ça fasse exactement 3 loots pour le jour.
Après tu peux t'aider de "quelques délayeurs". Ces délayeurs te serviraient à savoir quand il y a 1M30 sec avant le coucher du soleil.
Je pense que pour ceux qui n'ont pas trop compris à tout ce qu'on a dit, le moins compliqué reste le coup de la sugar cane (ça prend moins de temps à faire des réglages). Néanmoins j'essayerai toutes les possibilités pour comparer.
PS : Je rappelle que le cycle jour/nuit fait exactement 20 min comme je l'ai dit précédemment, cela équivaut à 5 loots, à vous de faire les réglages comme j'ai précisé ci-dessus.