Redstone [Lien mort] Tuto Horloge/cloche

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
Euh je sais pas si le blé se cassent si il y a un orage ? (Baisse de lumière)
Car sa pourrait faire foirer le système !!
 

Cap'tain Snow

Aventurier
17 Juillet 2011
4
0
0
J'ai repris le systeme du "cinq-minuteur" de lipki et un autre vus dans la video de Bodipif sur une porte a code asser specifique pour faire un systeme afin que le torche soit allumé le jour et eteinte la nuit (crepuscule+nuit+aube).
J'ai upload la map pour se que sa interesse. Si vous voulait faire un tuto video allait-y mais prevenez mais prevenez moi avant sur ce topic ou par mp.

La map est disponible a cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=FXAHYGQP

Edit : Version ameliorer plus bas
 

Kiment

Aventurier
24 Juin 2011
49
0
1
@guigeek : Il ne me semble pas que le blé, lors de l'orage, se casse (à vérifier), ni lors d'une averse, mais que pendant la nuit.
@TheSelox : Je ne peux toujours pas le faire, demain vraiment normalement.
@Cap'tainSnow : Je vais tout de suite voir ce que tu as fait =D !
 

Cap'tain Snow

Aventurier
17 Juillet 2011
4
0
0
@TheSelox : Normalement il est activée au debut du jour mais si tu remarque un decalage il te suffit de ramasser les loots sur la pressure plate au moment du levée du jour mais si tu fais sa fais en sorte que les bloc de terre et ceux de verre soit sur la meme ligne quand tu l'initialise. Dis moi si ta pas compris comment enlever le decalage parceque mon explication est un peu bencale.
Le seul inconveniant que j'ai trouver a se systeme c'est qu'il faut recharger le dispenser de temps en temps. (tous les 144 jours minecraftien environ)
 

TheSelox

Bucheron
15 Juin 2011
128
0
11
alors salut Cap'tain Snow, j'ai essayer a décalquer et au niveau de la torche témoin j'ai installer un inverseur pour les note block et franchement c'est pas compliquer a comprendre quand on le refait (par contre toi ta bavé)
 

Cap'tain Snow

Aventurier
17 Juillet 2011
4
0
0
Non, enfaite c'etait pas trop compliqué, une fois que j'avais le systeme poour le temps j'ai tous de suite pensé a utlisé les piston, le plus dur etait de trouver comment mettre les pistons pour faire en sorte d'avoir 4*5 minute. Sur ceux je retourne sur la redstone :D

Edit: J'ai rajouter un systeme qui permet de savoir a quelle moment de la journer/nuit nous somme (debut du jour -> milieu du jour -> debut de la nuit -> moitier de la nuit -> etc)
Nouveau lien: http://www.megaupload.com/?d=O5NWUIHO
 
C

Compte supprimé

Invité
La canne a sucre ne réagit pas a la lumière:seul le blé réagit!
Tu peux trouver de la canne a sucre dans une grotte!
(ESKIMO)