Littérature fantastique et/ou de science-fiction.

Pour moi, le meilleur livre fantaisie que j'ai lu de toute ma vie c'est "À l'ombre des coquillages" de José Roosevelt.
Le canard nommé Juanalberto, une femme nommée Vi avec une queue de cheval derrière son dos, et un homme nommé Lan avec deux cornes de faunes placés sur sa tête racontent eux trois une version de leurs vie, ce sont eux trois les personnages fétiches de l'auteur.
Par exemple Juanalberto dit qu'à son enfance, il contemplait la Lune et qu'un jour, la Lune est tombé et depuis, en fin de journée, des coquillages géants flottent dans le ciel.
Ensuite Vi raconte que quand elle était jeune, elle s'amusait à regarder ces coquillages avec son amie.
Et Lan raconte sa version de quand il était jeune.
Le livre est assez épais, j'ai mis 2 heures pour le lire.
Je trouve ce livre magnifique, bon il y a peut être un peut d'érotisme dedans mais il reste merveilleux.
Je vous laisse un lien qui parle en détail de ce livre :
http://www.altersexualite.com/spip.php?article584
Ne vous inquiétez pas pour le lien, ce n'est pas un lien bizarre.

J'ai moi même rencontré cet auteur nous avons pas mal discuté de ses peintures et de sa bande dessiné de science fiction qui s'appelle "CE".
J'ai vraiment adoré ses peintures et ses ouvrages et j'espère que vous allez les aimer vous aussi comme moi.

Bonne journée.

Alors,moi l'un des meilleurs récit fantastique que j'ai lu c'est :La lignée des dragons de Stephan Bilodeau,Dany Hudon et Elise sirois-Paradis. Vous connaissez ?

Quelqu'un connaît-il "Le Passage" de Justin Cronin ?

Oui j'en ai entendu parler mais c'est quasi deux romans en un, non ? (Ante Apo puis Post Apocalyptique ) Un assez subtil mélange de sf et de surnaturel apparemment.

Enfin autant aussi conseiller un livre :

L'échiquier du Mal 1&2 de Dan Simmons,

L-echiquier-Du-Mal-1-L-echiquier-Du-Mal-1-Livre-847787192_ML.jpg

Que dire de Dan Simmons ? Dan Simmons est aujourd'hui est un des plus grands auteurs de Science Fiction de ces 20 dernières années ( Stephen King en parle comme son plus sérieux concurrent ). Dan Simmons est surtout connu pour ses "Cantos d'Hypérion", oeuvre de space opéra en quatre volumes suivi des "Voyages d'Endymion", la suite en 4 volumes aussi ( 8 volumes donc, ouéoué ). Que dire si ce n'est juste la saga space opéra la plus excitante de toute les épopées futuristes depuis Dune. A lire aussi.

L'échiquier du Mal quant à lui est une oeuvre folle qui mélange espionnage, policier, action, fantastique le tout dans une intrigue extrêmement détaillé et convaincante : Celle de vampires de l'esprit qui serait entre autres responsables des plus grandes flambées de violences de l'humanité. ( dixit le nazisme, camp de la mort, ect.. )

Voilà pour le pitch général, d'un avis subjectif c'est un roman juste incroyable, dense en références historiques et sociologiques ( Kohlberg pour citer ) ainsi que des réflexions philosophiques très intéressante sur la violence de l'homme.
Si vous êtes fan de Science Fiction, c'est juste un classique à ne pas louper.

J'ai pas mal apprécié la début de la préquelle de "Cité des ténèbres (roh pitié on a une traduction française pourrie)" "L'ange mécanique".

Pour résumer cette série, c'est une combinaison de toutes les créatures mythologiques à la mode (démons, vampires, sorciers...). Une bonne dose de clichés aussi avec le fameux "... je suis ton père" dans la série principale. MAIS malgré tout ça, l'auteur a du talent et arrive à nous créer des personnages absolument géniaux, et une histoire (très) accrochante.

La série à été massacrée en français sous tous les premiers aspects. Un film sur la série principale sortira en octobre je crois. La traduction à l'air d'être bonne quand même. Je met la couverture anglaise parce qu'elle est beaucoup plus belle :

9781442483989_p0_v4_s260x420.JPG

Mais ma série préférée reste "Artemis Fowl" d'Eoin Colfer.

C'est le genre de série que tu ne peux pas lâcher. Et quand tu arrives à la fin de la série, tu rage en disant que la série ne va pas jusqu’à un vingtième tome.

Artemis Fowl est génie juvénile ayant kidnappé une elfe, mais par la suite, deviendra un grand ami de ce peuple féerique vivant sous-terre ayant été chassé par l'homme il y a longtemps, et sauvera celles-ci à plusieurs reprises de leur découverte par les hommes, ou parfois de leur propre destruction... ...Wow quoi !

L'histoire de chaque tome à été écrite avec humour, originalité et intelligence. Dans beaucoup de tomes, Artemis se vera confronté dans un duel "Intelligent vs. Intelligent". On grandit avec les personnages. Ces derniers changent beaucoup entre le premier et le dernier tome, mais d'un excellent moyen.

iCuYXZcFvhOZH.jpg
Deux séries que je conseille fortement !​

et ben ^vous avez le temps de lire et jouer à Minecraft... Je ne sais pas comment vous faites, je n'y arrive pas ^^

Oh c'est rien. Je regarde beaucoup de films, je dessine, je fait de la photographie, je joue huit instruments de musiques, je parle 29 langues, j'ai gagné 6 prix nobels, 26 Oscars, 32 Grammys, 62 médailles d'or olympiques, j'ai sauvé à trois reprises le monde et je suis le premier homme à avoir marché sur Jupiter.
Sinon je fait des pâtes aussi.

• J'aime
Reactions: Ghosty77
Mon Dieu, Artemis Fowl a aujourd'hui 20 volumes :eek: Je lisais cette série j'avais 13 ans je crois et je me suis arrêté au "Time Paradox", mais c'est vrai que ça claquait quand j'étais gosse.

Nouvel auteur à lire aussi, Ray Bradbury. ( Mort en 2012 )

Juste l'écrivain de ce siècle : Chroniques Martiennes, Fahrenheit 451, Les Larmes d'or du Soleil, que dire toute son oeuvre est magnifique et toujours aujourd'hui en ces temps de début de grande conquête spatiale.

Un bon article du Monde raconte sa vie :
http://www.lemonde.fr/livres/articl...inspire-de-nombreuses-uvres_1713836_3260.html