Pour moi, le meilleur livre fantaisie que j'ai lu de toute ma vie c'est "À l'ombre des coquillages" de José Roosevelt.
Le canard nommé Juanalberto, une femme nommée Vi avec une queue de cheval derrière son dos, et un homme nommé Lan avec deux cornes de faunes placés sur sa tête racontent eux trois une version de leurs vie, ce sont eux trois les personnages fétiches de l'auteur.
Par exemple Juanalberto dit qu'à son enfance, il contemplait la Lune et qu'un jour, la Lune est tombé et depuis, en fin de journée, des coquillages géants flottent dans le ciel.
Ensuite Vi raconte que quand elle était jeune, elle s'amusait à regarder ces coquillages avec son amie.
Et Lan raconte sa version de quand il était jeune.
Le livre est assez épais, j'ai mis 2 heures pour le lire.
Je trouve ce livre magnifique, bon il y a peut être un peut d'érotisme dedans mais il reste merveilleux.
Je vous laisse un lien qui parle en détail de ce livre :
http://www.altersexualite.com/spip.php?article584
Ne vous inquiétez pas pour le lien, ce n'est pas un lien bizarre.
J'ai moi même rencontré cet auteur nous avons pas mal discuté de ses peintures et de sa bande dessiné de science fiction qui s'appelle "CE".
J'ai vraiment adoré ses peintures et ses ouvrages et j'espère que vous allez les aimer vous aussi comme moi.
Bonne journée.